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    • Poste : RESPONSABLE REPORTING & REVENU ASSURANCE
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Informatique
    • Niveau(x): BAC+4
    • Expérience: 4 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 20/03/2020
    • Date limite: 31/03/2020 (Expirée)

GROUPEMENT ORANGE SERVICES

recrute

RESPONSABLE REPORTING & REVENU ASSURANCE

 

Description du poste

Le Roaming Center est un département du Wholesales Line of Business (W-LOB) International Roaming Solution (IRS) localisé à Abidjan et hébergé par le Groupement Orange Services.
Le Roaming Center a été créé pour aider et accompagner les filiales Orange dans leurs activités roaming (ouvrir les services Voix, SMS, Data, 4G, et assurer la qualité de service du roaming sortant sur les destinations les plus importantes).

Le Responsable Reporting & Revenu Assurance pilote la mise en œuvre de la solution fraude & revenu assurance dans le cadre des missions du Roaming Center.
Il/Elle apporte un support à l’équipe de facturation et aux litiges des clients Roaming Center et de la W-LoB Finance.
Il garantit l’administration du portail Assido et de ses évolutions.
Enfin, il manage l’équipe Performance et Support du Roaming Center et conduit sa montée en compétences.

Vos missions
Activités techniques
=> Support à l’équipe facturation et aux litiges des clients RoC et W-Lob Finance
- Être le support MAC niveau 2 de l’équipe dans la résolution des anomalies liées au Tadig, Troubleshooting
- Être le garant de la validation des tests de fonctionnalité et d’expérience utilisateur (IR24, IR32, IR35, IR38, IR50, IR60) selon les normes GSMA (TD57, AA14 IOT ou deal IOT)
- Être le garant de l’édition et de la livraison des TCC selon les SLA défini pour les clients
- Animer la page Roaming Center sur le réseau professionnelle du groupe « Plazza »
- Mettre en place un processus de gestion des contrôles IOT et RAP pour IC

=> Garantir l’administration du portail Assido et ses évolutions
- Garantir la sécurité des données des clients stockés sur Dalia et la bonne gestion de l’outil en interne
- Suivre les opérations de maintenance, d’installation des logiciels avec le fournisseur et/ou le GOS
- Coordonner les besoins des clients et participer aux définitions des développements applicatifs
- Être le point de contact privilégié avec la DCH pour l’échange des flux

=> Piloter l’activité du revenu assurance afin de limiter les pertes de revenus potentiels
- S’assurer du contrôle quotidien du trafic roaming des clients et de l’alerting à temps en cas d’utilisation abusive des services ou de baisse de trafic avec les partenaires stratégiques
- Être responsable de l’analyse des fichiers TAP/RAP en litige pour la réconciliation financière avec les partenaires roaming d’Orange et du Hub Orange (CN)

=> Management
- Assurer le management de l’équipe en vue de réaliser des projets clients en affectant les compétences nécessaires à leur réussite
- Veiller à l’évolution des compétences dans l’équipe de manière à répondre de la meilleure manière possible à la demande des clients
- S’assurer du respect des processus du pôle par les collaborateurs
- Évaluer de manière annuelle les processus et coordonner leur mise à jour en cas de besoin

Profil du poste

Formation / Expériences professionnelles
- Diplôme niveau Bac+4 minimum ou équivalent
- 3 à 4 ans d’expérience professionnelle dans les techniques d’exploitation de réseau
- Avoir une connaissance de l’environnement des Télécoms
- Être capable de s’exprimer couramment en anglais

Savoir
- Connaissance du management de projet
- Compréhension des enjeux liés à la Fraude et au Revenu Assurance
- Connaissance du domaine métier et de son écosystème
- Connaissance de l’architecture des réseaux GSM et de l’outil TTT
- Maîtrise de l’outil Analytics ou équivalent
- Bonne connaissance des systèmes d’exploitation Linux
- Capacité d’adaptation à un environnement évolutif et complexe (réseau et services)

Savoir Être
- Savoir communiquer avec impact
- Faire preuve de leadership
- Stimuler la coopération et l’autonomie avec son équipe
- Faire preuve de persévérance, rigueur, méthodologie et ténacité
- Être autonome et proactif
- Excellent relationnel
- Sens accrue du service client
- Savoir se surpasser
- Forte capacité d’adaptation à un environnement évolutif et complexe

Dossiers de candidature

CV à: Recrutement.GOS@orange.com 

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