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    • Poste : Sales and Business Development Manager (SBDM)
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Banque, Commerce/Ventes, Finances/Comptabilité, Management
    • Niveau(x): BAC+5
    • Expérience: 10 ans
    • Lieu: Abidjan
    • Date de publication: 22/08/2019
    • Date limite: 31/08/2019 (Expirée)

Description du poste

BIC-UEMOA a son siège à Abidjan (Côte d’ivoire), bénéficiaire de l’agrément, en qualité de Bureau d’Information sur le Crédit (BIC) dans les pays de l’UEMOA, reçu du Ministère auprès du Premier Ministre chargé de l’Économie et des Finances de Côte d’Ivoire. Il exerce sous le régime de l’agrément unique qui l’autorise à opérer dans les autres Etats de l’UEMOA où sont installés des bureaux de représentation en offrant une vaste gamme de produits et de services pour les clients individuels, les entreprises locales, les entreprises régionales et les institutions financières.

Mission

Le SBDM est responsable de l'élaboration du plan de vente et de son exécution pour le Bureau d’Information sur le Crédit (BIC-UEMOA). Interlocuteur des cadres supérieurs des grands clients et prospects sur le marché, il assiste et cordonne la mise à disposition des produits et services.

Les principales tâches du poste sont les suivantes :

• Assurer la gestion des comptes de gros clients au niveau régional.
• Établir, maintenir et élargir la base de données de la clientèle
• Accroître les possibilités d'affaires à travers les différents itinéraires du marché
• Développer des stratégies de vente, fixer des objectifs et réaliser les exigences opérationnelles des ventes grâce à la planification et l'affectation des ressources.
• Déterminer les plans annuels de marge bénéficiaire brute ou unitaire grâce à la mise en œuvre des stratégies de marketing ; l’analyse des tendances et des résultats.
• Contrôler la performance de l’équipe commerciale et la motiver pour l’atteinte des objectifs
• Maintenir le personnel grâce au recrutement, la sélection, l'orientation, la formation, le contrôle et l’évaluation des résultats.
• Maintenir des connaissances professionnelles et techniques à jour en participant à des ateliers éducatifs; en effectuant une revue des publications professionnelles; établissant des réseaux personnels; et participant activement à des associations professionnelles.

Profil du poste

• Etre de nationalité d’un des pays de l’UEMOA
• Diplôme de niveau BAC + 5 d’une école de commerce, d’une école d’ingénieurs, d’une université ou d’une institution équivalente
• Au moins dix (10) ans d’expérience professionnelle dans le domaine bancaire ou financier avec des capacités managériales en tant que responsable d'une entreprise ou d'un département d’une grande société en risque management, crédit ou exploitation
• Avoir des connaissances des outils démarches qualité
• S’exprimer couramment en Anglais et Français (le Portugais serait un atout supplémentaire)
• Passion pour la vente et la culture des résultats, capacité d’analyse et de synthèse, excellente maîtrise des techniques de communication et des outils informatiques, un bon sens relationnel et organisationnel
• Sens de l’initiative, disponibilité, rigueur, esprit d’équipe, sens de l’éthique et de la responsabilité, capacité de travail et de négociation, attitude positive, énergique, indépendante et un degré élevé d'auto-motivation

Dossiers de candidature

Date de clôture des candidatures : 31 Août 2019
Les candidats intéressés doivent envoyer leurs candidatures et CV à: job@bic-uemoa.com
REFERENCES A PRECISER: SBDM-CI-19


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