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    • Poste : RESPONSABLE DU DÉPARTEMENT FINANCES ET SERVICE RESSOURCES HUMAINES
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Finances/Comptabilité, Ressources Humaines
    • Niveau(x): BAC+3, BAC+4, BAC+5
    • Expérience: 3 ans
    • Lieu: ABIDJAN
    • Date de publication: 22/07/2019
    • Date limite: 05/08/2019 (Expirée)

 

ACTION CONTRE LA FAIM MISSION COTE D'IVOIRE

recrute

RESPONSABLE DU DÉPARTEMENT FINANCES ET SERVICE RESSOURCES HUMAINES

 

 

Description du poste

UN RESPONSABLE DE DEPARTEMENT FINANCES ET SERVICE RH (H/F)-
(Poste non expatrié)

A PROPOS DE NOUS

Créée en 1979, notre association est une organisation non-gouvernementale internationale – Action contre la Faim – lutte contre la faim dans le monde. Sa mission est de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition, en particulier pendant et après les situations d’urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles.
Action contre la Faim (ACF) intervient en République de Côte d’Ivoire depuis 2002. Forte de son expérience dans le pays, les actions menées ont répondu directement ou indirectement aux besoins des populations les plus vulnérables en développant des programmes dans ses différents domaines d’intervention. Le renforcement des structures de l'Etat sur la question de la santé, la malnutrition et de la lutte contre les épidémies (choléra, Ebola) ainsi que l’amélioration des conditions de vie des populations les plus vulnérables via les programmes de sécurité alimentaire et d’eau, assainissement et hygiène, constituent les piliers des interventions d’ACF en Côte d’Ivoire. La mission RCI est aujourd’hui composée d’une base opérationnelle en Capital, et d’une équipe de 18 staffs nationaux et 1 expatrié.

Sous la supervision du directeur pays et au sein d’une équipe de 3 personnes, Action contre la Faim recrute son nouveau Responsable de département Finances et service RH afin de garantir la bonne gestion financière et RH de la mission dans le respect du cadre de gestion d’Action contre la Faim et de la législation locale

Véritable stratège au sein de la mission, vous serez en charge de contribuer à la définition de la stratégie nationale en assurant la disponibilité des informations financières et budgétaires aux autres départements et en garantissant dans les délais l’élaboration de la partie financière et budgétaire des appels d’offres et rapports bailleurs.

Vous garantissez la gestion comptable en diffusant et contrôlant les procédures comptables sur toute la mission ainsi que de l’exactitude des données comptables et analytiques saisies.

Vous garantissez la gestion de la trésorerie notamment en s’assurant de la disponibilité des liquidités nécessaires et de la sécurité de leur stockage et en adaptant les modalités de transferts de fonds au contexte local et sécurité.

Vous assurerez la collaboration et la coordination financière et budgétaire avec les partenaires de la mission

Responsable du service RH, vous veillez à la mise en œuvre et à l’application de la politique RH de la mission. Vous serez également en charge du paiement des salaires et participez au recrutement de la mission.

Profil du poste

PROFIL RECHERCHÉ

Titulaire d’une formation supérieure en Management des administrations/finances, vous avez une expérience professionnelle confirmée dans la gestion Financière et en management d’équipe d’au moins 2/3 ans (niveau de coordination). Une expérience sur le terrain dans d’autres contextes humanitaires est un plus. Doté d’une bonne compréhension des mécanismes financiers dans le secteur de la solidarité international et bénéficiant de connaissances en Ressources humaines, vous êtes un excellent pédagogue orientée vers le renforcement de capacités.
Vous êtes reconnus pour vos bonnes capacités de négociation et votre sens aigue de la diplomatie et de la communication. Vous été capable d’être ferme et de prendre des décisions sur sujets sensibles. Excellentes capacités organisationnelles et grande rigueur prouvées.
La maitrise du Français à l’oral comme à l’écrit est impérative.

CONDITIONS DE TRAVAIL ET REMUNERATION
Poste à pourvoir à partir d’Août 2019
Lieu de travail : Abidjan
Poste statut cadre en CDI de droit Ivoirien
Rémunération brute : Entre 1 100 000 FCFA et 1 318 900 FCFA
Mutuel santé
Déplacement dans le pays et à l’international à prévoir

Dossiers de candidature

COMMENT POSTULER
Merci de joindre un CV et une lettre de motivation par courriel exclusivement à recrutement@ci-actioncontrelafaim.org avant le 05 août 2019 au plus tard avec la référence de l’avis de recrutement : ACFCI/RDDFINRH/ADMIN/RH001/2019

Toute candidature ne contenant pas ces indications ne sera pas traitée. Action Contre la Faim Côte d’Ivoire se réserve le droit de clôturer le processus avant le terme du délai.

Compte tenu du nombre de candidatures à traiter, seules les personnes retenues pour les tests et entretiens seront contactées.

Si vous n’êtes pas contacté au bout de 15 jours ouvrables à compter de la date de clôture des candidatures, nous vous prions de considérer que votre dossier n’est pas en adéquation avec nos attentes.

Action contre la Faim est engagé dans la prévention des risques liés aux abus, exploitation sexuelle et dans la promotion de l'égalité des genres et sa diversité. La mission Côté d’Ivoire encourage la candidature des femmes / hommes / travailleurs handicapés / senior / autres.
Le processus de recrutement d'Action contre la Faim est gratuit, il reflète ces grandes politiques et sa Charte par son professionnalisme et son impartialité. Si vous observez dans le cadre de ce processus un comportement en opposition à ces valeurs, merci de le signaler aux équipes compétentes.

× AVIS AUX CANDIDATS :
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