• Cette offre est expirée !

    • Poste : INGENIEUR BUREAU ETUDES (H/F)
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Bâtiment, Génie Civil/Travaux publics
    • Niveau(x): BAC+5
    • Expérience:
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 05/06/2019
    • Date limite: 27/06/2019 (Expirée)

RMO JOB CENTER

recrute

INGENIEUR BUREAU ETUDES (H/F)

 

Implanté en Afrique, RMO vous propose des solutions RH adaptées aux entreprises de tous secteurs d'activité : Agro-industrie, Agroalimentaire, Télécom, Banque, Assurance, Pétrolier, Minier, Industrie, Transit, Service, ONG, Maintenance maritime, Transport et Logistique,...
Notre équipe dédiée au recrutement de profils middle management et métiers experts est dynamique et met à votre service leur expertise pour vous accompagner dans votre évolution professionnelle.
 
Le client est spécialisé dans la réalisation de projet de constructions immobilières et de génie civil. Il se veut être un un acteur dans la nouvelle génération dz promoteurs. Il veut de ce fait, apporter sa pierre à l’édifice dans le milieu du BTP en général et celui des constructions immobilières en particulier
 
Mission
Sous la responsabilité du Directeur Technique, vous serez chargé de réaliser les études techniques dans le cadre d'avant-projets ou d'études d'exécution. Ainsi, vous définissez les process et les méthodes nécessaires à la réalisation d'un ouvrage et veillez aux conditions de réalisation des chantiers. A ce titre, vous étudierez la faisabilité de l'ouvrage du point de vue de sa structure et des moyens à mettre en œuvre pour le réaliser, définirez les process et les méthodes nécessaires à la réalisation d'un ouvrage de logements et/ou bâtiments. Aussi, vous serez tenu d’analyser les différents ratios (résistance des bâtiments, comportement des matériaux) pour proposer des solutions techniques adaptées et de présenter des solutions techniques adéquates à partir du cahier des charges. De plus vous êtes chargé de garantir une démarche qualité au sein de l'entreprise et de l'organisation opérationnelle des chantiers par la maîtrise des risques et l’amélioration des performances. Vous devez également garantir une démarche qualité au sein de l'entreprise et de l'organisation opérationnelle des chantiers par la maîtrise des risques et l’amélioration des performances et assurer l’interface entre l’entreprise et les organismes de contrôle ou de certification (Socotec, Bureau Veritas).
 

Profil du Candidat

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur option Bâtiment et Travaux Publics ou Génie Civil ou équivalent, vous devez justifier d’au moins deux (02) années d’expérience sur une fonction similaire dans le secteur du BTP et génie civil. A cet effet, vous devez avoir une parfaite maîtrise de Pack Office (Word, Excel, Powerpoint, logiciels de DAO et CAO). Aussi, vous devez avoir de bonnes capacités d’organisation, être rigoureux et minutieux. De plus, vous devez être capable de mener de front les activités de bureau et la présence sur le terrain.
 
Pour postuler, cliquez ici