• Cette offre est expirée !

    • Poste : UN/E (01) RESPONSABLE COMMUNICATION-MARKETING
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Communication, Marketing, Sciences sociales
    • Niveau(x): BAC+4
    • Expérience:
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 20/05/2019
    • Date limite: 24/05/2019 (Expirée)

DANS LE CADRE DES ACTIVITES, PSI-CI

recrute

UN/E (01) RESPONSABLE COMMUNICATION-MARKETING

 

Poste basé : Abidjan                                  Contrat CDD : 1 an renouvelable

 

PSI/Côte d’Ivoire est une filiale locale de l’ONG internationale Population Services International (PSI), une organisation de premier plan dans le marketing social et la communication pour la santé présente dans environ 60 pays.  En Côte d’Ivoire l’organisation se focalise sur le paludisme, la santé reproductive/planification familiale (SR/PF), l’assainissement et le VIH/SIDA.  PSI/Côte d’Ivoire a connu une forte croissance ces deux dernières années et en conséquence cherche à renforcer son département de communication et marketing, afin de concervoir et d’exécuter des campagnes de communication  multi-supports ambitieuses qui permettront aux différents programmes d’atteindre et de dépasser leurs objectifs :

 

Sous la supervision de la Représentante Résidente, le (la) Responsable de marketing et communication aura pour taches de :

 

1-      Mission :

 

Niveau Interne

  • Concevoir des stratégies de communications à fort impact pour les différents projets en s’appuyant sur les données et analyses pertinentes (analyse des tendances de communication dans la catégorie, restitution du paysage concurrentiel, tendances émergentes – société, innovation), en collaboration avec la direction, les programmes et en lien avec l’équipe marketing régionale et internationale de PSI. Notamment, rédiger des briefs créatifs de qualité pour l’engagement des agences de communication, infographistes, et autres prestataires de services de communication, et gérer les campagnes de communication en participant à la sélection des agences, à l’achat d’espace publicitaire, et à la mise en place de stratégies de communication digitale adaptées.
  • Renforcer les différentes marques de PSI/Côte d’Ivoire, notamment appuyer l’expansion de la marque “Entre Nous” au-delà de la plateforme Facebook (introduire la marque au niveau communautaire), accroitre la notoriété de la marque ‘SaniPlus’, et lancer avec succès les marques des nouveaux produits et services.
  • En collaboration avec le département ‘Information Stratégique’, contribuer aux réflexions permettant de mieux comprendre les différents publics cibles, déceler les insights pertinents, s’assurer que les campagnes soient basées sur des données solides, et veiller à ce que la performance des campagnes soit mesurée avec rigueur (définir des KPI, stratégies de prétest).
  • Guider et superviser les équipes afin de créer et de distribuer des contenus de qualité à fort impact sur les plateformes digitales

 

 

 

Niveau Externe

  • Créer des dossiers de presse, newsletters, résumés de projet et autres contenus de marketing externe pour l’organisation
  • Assurer la fonction ‘Relations Rubliques’ de l’organisation en étroite collaboration avec la Représentante Résidente
  • En consultation avec les programmes (VIH, Assainissement, SR/PF et paludisme), identifier, concevoir et rédiger des ’success stories’ afin de promouvoir les résultats des activités auprès des bailleurs et des partenaires

Supervision

  • Superviser la Community manager de notre page Facebook « Entre Nous » et toutes autres activités sur le canal digital pour assurer que tout contenu est « publication-ready »
  • Gérer les infographistes, stagiaires, et autres prestataires de communication

 

2-      Qualifications :

 

  • Bac + 4 en Lettres, Sciences Sociales, communications, marketing ou autres domaines
  • Expérience prouvée en création de contenu, lancement ou gestion de marque. Un portefeuille de projets sera demandé
  • Expérience de planneur stratégique dans l’une des principales agences de communication de Cote d’Ivoire
  • Expérience en ‘design thinking’
  • Créativité, initiative et indépendance sont des qualités indispensables
  • Excellente capacite de rédaction (un test sera organisé)
  • Souci du détail
  • Disponibilité pour des voyages régionaux

 

Le niveau du poste sera determinee en accordance avec le profil du candidat choisis

 

3-     Dossier de candidature :

 

ü  CV à transmettre à l'adresse : grh@psici.org 

ü  En précisant en objet : « Responsable Communication-Marketing »

 

 

4-     Délai de soumission :       24 mai 2019 à minuit.

 

 

 

Les candidats présélectionnés seront contactés pour un entretien.

PSI est une organisation internationale de santé de premier plan. Ses programmes portent sur le VIH, la santé reproductive, le paludisme, l’eau, et l'assainissement. Pour plus d’informations, veuillez visiter www.psi.org.

 

PSI est un employeur qui pratique l'égalité des chances, et encourage les candidatures de personnes qualifiées, indépendamment de la race, la religion, l'origine nationale, l'orientation sexuelle ou le handicap.

 

Les candidatures féminines sont fortement encouragées.

 

 

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net


Educarriere sur Facebook