VARIANCE GRH
recrute
PERSONNEL D'APPUI A LA GESTION DES VERSIONS CLIENTS
Description du poste
Effectuer des tests de vérification de l’état de préparation opérationnelle des services pour s’assurer que rien ne perturbe les services existants pour ce qui est dela performance etla disponibilitédesdits services.A ce titre, vous aurez à :
- Planifier et gérer les changements au niveau de l’environnement informatique pour services utilisateurs;
-Définir les priorités, déterminer les catégories, répartir et clôturer toutes les demandes de services des versions clients introduites par les propriétaires des versions informatiques ;
- Veiller à l’exécution des configurations normes des périphériques des utilisateurs finaux et effectuer la mise à jour de la Base de données sur la gestion des configurations;
-Piloter les versions de logiciel, progiciels, mises à jour, programmes de correction et autres éléments pour les utilisateurs réels au sein du public restreint ciblé avant de passer aux clients restants ; identifier les faiblesses et rendre compte aux propriétaires des versions de logiciel respectifs pour corrections ; veiller à ce que les tests et versions de logiciel soient en conformité avec la Politique de sécurité TI;
-Assurer un soutien dans les toutes premières phases d’exploitation en garantissant la stabilité du service par la résolution des problèmes.
-En collaboration avec L'Editeur des versions de logiciel, veiller à ce que les documents, base de connaissances et mises à jour des nouveaux services soient disponibles pour le Service d’assistance ;
-Faire un reporting, au Chef d’Equipe des technologies aux clients, sur les programmes d’actualisation.
Profil du poste
De formation BAC+3 minimum, en informatique, technologie de l’information, génielogiciel ou d’un diplôme équivalent, vous justifiez de :
-Trois (03) années minimum d’expérience pertinente en matière de services d’appui informatique et de gestion des versions de logiciel;
-Certifications professionnelles en TI, telles qu’ITIL (v3 ou dernière version publiée par AXELOS), MSCE et CISCO ;
-Solides connaissances en gestion des versionsclients,y compris la planification, la préparation, le test et le pilotage des versions de logiciel, des progiciels, des mises à jour, des programmes de correction et autres outils déployés dans l’environnement informatique pour services utilisateurs ;
-Solides connaissances en outils de commande à distance, tels que System Center Configuration Manager(SCCM), Windows Server Update Services(WSUS) et GPO ; en logiciels et suites Microsoft comme, Windows8/Windows10, MS Office 2010/2013/2016 et autres logiciels utilisés par l’entreprise ; en produits matériels et logiciels et de compétences en résolution de problèmes/dépannage,
-Aptitudes à configurer, installer et mettre à jour, à distance, les matériels et logiciels normes de la Banque, les équipements périphériques, les imprimantes, les ordinateurs de bureau ou dispositifs informatiques portables;
-Une expérience de travail dans le domaine des nouvelles technologies pour mobiliser les solutions technologiques ;
Par ailleurs, vous devrez avoir de bonnes compétences en communication, en gestion de personnel ; et faire preuve de courtoisie et de patience envers la clientèle.
Dossiers de candidature
Merci de nous envoyer avant le 13-12-2018,
lettre de motivation avec prétentions salariales,
02 photos et CV à :
Cocody 2 plateaux,route d’ATTOBAN avant le 30è Arrondissement de Police
tel: 22-41-00-31; 40-65-80-31
Email:r