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    • Poste : CHARGE DU CMIS
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Informatique de Gestion, Informatique, NTIC
    • Niveau(x): BAC+4
    • Expérience: 2 ans
    • Lieu: Abidjan
    • Date de publication: 25/10/2018
    • Date limite: 16/11/2018 (Expirée)

Description du poste

APPEL A CANDIDATURE

L’Association Ivoirienne pour le Bien-Etre Familial (AIBEF), pionnière en Planification Familiale et leader incontournable en Côte d’Ivoire dans le domaine de la Santé Sexuelle et Reproductive(SSR), recrute :

Un(e) Chargé(e) du système d’information et de gestion des cliniques (CMIS)
Sous la responsabilité du Responsable de l’Unité de Recherche et Evaluation et en lien avec le Coordonnateur du projet LAD, le/la Chargé(e) du CMIS est chargé (e) d’assister le/la RURE dans la gestion du système d’information sanitaire de toutes les cliniques de l’AIBEF y compris les centres franchisés en lien avec le Chargé desdits Centres.
Spécifiquement il/elle est chargé(é) de :
- Mettre en place le CMIS (manuel/Electronique) dans les Points de Prestations de
Services (PPS) du réseau AIBEF,
- Développer le système d’information sanitaire évolutif de l’AIBEF,
- Assurer la gestion des ressources matérielles et infrastructurelles mises à sa
disposition pour accomplir ses tâches,
- Concevoir et développer les outils de collectes nécessaires à la mise en place du
CMIS,
- Assister le/la RURE dans l’exploitation/utilisation des données collectées
périodiquement en lien avec le Manager du projet,
- Assister et conseiller les prestataires cliniques dans la mise en œuvre du CMIS,
- Assister le/la RURE dans la mise en place d’une bonne politique de gestion de
l’information, des documents et des archives de l’AIBEF en lien avec le Manager du
Projet,
- Organiser des séances d’information et de formation en gestion des systèmes
d’information sanitaire,
- Evaluer périodiquement (Trimestriel, Semestriel, Annuel) la mise en place et
l’utilisation du CMIS,
- Veiller au respect des procédures de gestion et des textes statutaires et
réglementaires de l’AIBEF dans l’exercice de ses fonctions,
- Veiller au respect des normes de l’accréditation dans l’exercice de ses fonctions,
- Veiller au respect des termes et accords des partenaires de l’AIBEF dans l’exercice de
ses fonctions,
- Contribuer à l’amélioration de l’image de marque de l’AIBEF dans l’exercice de ses
fonctions,
- Recueillir les besoins des directions, services et antennes de façon périodique et les
soumettre à son supérieur hiérarchique,
- Produire une fois par trimestre un rapport d’activités et financiers et le soumettre à
son supérieur hiérarchique dans les délais requis,
- Participer (sur invitation) à la production des documents exigés par l’IPPF et les
partenaires de l’AIBEF et à leur soumission dans les délais requis,
- Participer (sur invitation) aux réunions ordinaires et extraordinaires initiées par la
Direction Exécutive,
- Exécuter toutes les tâches ou missions qui pourraient lui être confiées par son
supérieur hiérarchique.

Profil du poste

PROFIL EXIGE
Être de nationalité ivoirienne ou originaire de tout autre pays ayant établi une convention d’embauche mutuelle avec la Côte d’Ivoire,
• Diplôme : Niveau BAC+4: en Gestion des systèmes d’information et Informatique
notamment en gestion des bases de données ou tout autre domaine équivalent.
• Expérience : Avoir un minimum de deux (02) années d'expérience professionnelle
appropriée en matière de gestion des systèmes d’information et Informatique
notamment en gestion des bases de données,
• Avoir une expérience avec les organisations non gouvernementales (ONG),
• L’expérience acquise dans le domaine de la Santé de la Reproduction constitue un
atout,
• Capacités techniques : Bonne expertise en conception à partir de l’outil informatique.
Connaissances appliquées sur la gestion de l’information.
• Capacités personnelles : avoir le sens de la diplomatie et disposer d'une bonne
capacité rédactionnelle et de communication ; avoir une capacité d'analyse et de
synthèse, de supervision, le sens de l'organisation, une aptitude à travailler en
équipe et sous pression et une bonne condition physique permettant de participer à
des missions de terrain.
• Connaissance linguistique et informatique : Maîtriser la langue française et une
connaissance de l’Anglais parlé et écrit. Excellente maîtrise des logiciels bureautique
(traitement de texte, présentation, tableur) et connaissance des logiciels de gestion
de bases de données et d'analyse statistique.

Dossiers de candidature

DOSSIER DE CANDIDATURE, DATE ET LIEU DE DEPÔT
• Une lettre de motivation adressée au Directeur Exécutif de l’AIBEF. Prière y
mentionner la prétention salariale,
• Un CV détaillé avec les noms et contacts des personnes références pour chaque
emploi exercé,
• Une photo d’identité,
• Copie légalisée du diplôme.
Les dossiers incomplets ne seront pas retenus.
• Les dossiers de candidature devront parvenir uniquement, sous plis fermés, avec la
mention « Appel à candidature N°001/DE/DAF/RRH/2018/CCMIS/LAD-AIBEF» au
plus tard le Vendredi 16 novembre 2018 à 16h00 au Siège de l’AIBEF à Treichville BVD
Valéry Giscard d’Estaing. Tel : 21 21 80 80.
Les dossiers de candidature transmis par mail ne seront pas pris en compte.
Seuls(es) les candidats(es) présélectionnés(es) seront contactés(es).
NB : Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

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