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    • Poste : Comptable de Projet
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Finances/Comptabilité
    • Niveau(x): BAC+2
    • Expérience: 1 ans
    • Lieu: ABIDJAN YOPOUGON
    • Date de publication: 19/10/2018
    • Date limite: 31/10/2018 (Expirée)

Description du poste

 Gestion financière :
- Assister à la préparation et à la révision des propositions de programmes, de subvention et des Budgets.
- Faire le suivi et l'analyse du budget avec les staffs
- Veiller à ce que les dépenses effectuées respectent les clauses de l'accord de financement,
- Veiller au respect des règles et procédures d'IRC et de PEPFAR,
- Veiller à l'exactitude des informations comptables et financières
- Faire la réconciliation entre le rapport financier et le rapport d'activité,
- Préparer et soumettre les requêtes de fonds aux partenaires financiers

 Gestion comptable :
- Assurer le suivi budgétaire et celui de la trésorerie des activités du projet.
- Vérifier la conformité des dépenses avec les procédures en vigueur avant tout décaissement et selon le plan de dépenses élaboré
- Faire les imputations correctes ;
- Approuver les pièces ou documents comptables ou financiers ;
- Enregistrer quotidiennement les pièces comptables ;
- Evaluer les besoins de trésorerie du projet ;
- Participer au contrôle de la petite caisse ;
- Produire les états de rapprochement des journaux de Caisse et de banque;
- Faire les déclarations CNPS et DGI
- Participer aux préparatifs des formations destinées au staff

 Rapport financier :
- Collecter les pièces ou documents comptables ou financiers ;
- Elaborer les rapports financiers périodiques de qualité du projet et les transmettre dans les délais requis;
- Assurer l’archivage et la conservation de tous les documents importants.

 Gestion logistique :
- Collaborer à l’exécution mensuelle de la procédure de gestion des stocks de fournitures de bureau et de consommables ;
- Assurer l’acquisition des biens conformément à la procédure de passation des commandes et des marchés telle que prévue par le manuel de procédures de l’ONG CASES ;
- Tenir un sommier d’inventaire du matériel du projet ;
- Faire un inventaire semestriel des moyens logistique du projet ;
- Assurer la gestion et les bonnes conditions de stockage des fournitures de bureau et consommables ;
- Assurer la gestion du carburant
- Elaborer des rapports périodiques sur la disponibilité et les besoins en fournitures de bureau et consommables.

Profil du poste

- Niveau minimum requis : Bac+2 en finances, comptabilité, gestion ou tout autre domaine équivalent ;
- Avoir une expérience professionnelle au moins d’un an en gestion administrative et financière des projets au sein d’une ONG ou autre organisme ;
- Etre capable de travailler en équipe et sous pression, Avoir un bon sens de l’organisation et être rigoureux ;
- Expertise très avancée en management du temps, du staff, des activités, des informations, et de communication ;
- Avoir une bonne expérience dans la gestion des projets financés par le PEPFAR ;
- Avoir une grande qualité relationnelle et aptitude à travailler en équipe ;
- Avoir une bonne capacité d’initiative, de créativité et être une force de proposition;
- Bonne connaissance des logiciels de comptabilité, bonne maitrise d’Excel, Word et PowerPoint.
- Participer aux réunions de coordination
- Prendre part à toute formation, cours, séminaires et ateliers requis par le superviseur ;
- Se conformer aux règles, aux politiques et directives de l’ONG Centre d’Animation Sanitaire et d’Etudes Sociales (CASES), IRC et du CDC ;
- Réaliser toutes autres tâches connexes selon la demande du superviseur.


Exigences du poste
- Etre tenu par le secret professionnel ;
- Etre assidu et faire preuve de dynamisme dans le travail ;
- Afficher une attitude professionnelle au sein et en dehors du lieu de travail de sorte à valoriser la vision et la mission du programme ;
- Etre soumis à de fréquents voyages

Dossiers de candidature

Dossier de candidature :
Un dossier mentionnant le titre du poste à pourvoir et comprenant :
- Un CV (y préciser au moins 3 références professionnelles) ;
- Une Lettre de motivation adressée au Directeur Exécutif de l’ONG Centre d’Animation Sanitaire et d’Etudes Sociales (CASES) ;
- Une Copie des diplômes.
Dépôt des dossiers :
Pour les dossiers physiques veuillez les déposer au siège de l’ONG Centre d’Animation Sanitaire et d’Etudes Sociales (CASES) sise à Yopougon Millionnaire GECOS FORMATION; 21 BP 94 Abidjan 21 ; Tél. : 23 00 51 68
Ou fournir vos dossiers par voie électronique aux adresses suivantes : ongcases@gmail.com et recrutementstaffsafer@yahoo.com.

Date limite de dépôt : Mercredi 31 Octobre 2018 à 17h00 UTC


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