• Poste : DEUX (2) ASSISTANTS
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Finances/Comptabilité
    • Niveau(x): BAC+4, BAC+5
    • Expérience:
    • Lieu: ABIDJAN
    • Date de publication: 01/08/2018
    • Date limite: 17/08/2018

République de Côte d’Ivoire

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MINISTERE DU COMMERCE, DE L’INDUSTRIE ET DE LA PROMOTION DES PME

PROJET D’APPUI AU RENFORCEMENT DE LA COMPETITIVITE DU SECTEUR INDUSTRIEL
(PARCSI)

Don TF 2100155030620

APPEL A CANDIDATURE N° 0014/PARCSI/CI/2018
 RECRUTEMENT DE DEUX (2) ASSISTANTS POUR APPUYER L’ADCI DANS LE SUIVI DE LA MISE EN œuvre DES ACTIVITES DE RESTRUCTURATIONS ET PLAN D’ACTIONS DES FINANCEMENTS OBTENUS PAR LES ENTREPRISES INDUSTRIELLES ACCOMPAGNEES DANS LE CADRE DU PROGRAMME NATIONAL DE RESTRCUTURATION ET DE MISE A NIVEAU (pnrmn)

Numéro de l’avis : 14/PARCSI/CI/2018

Le Gouvernement de la République de Côte d’Ivoire a obtenu du Fonds Africain de Développement, dans le cadre du Projet d’Appui au Renforcement de la Compétitivité du Secteur Industriel (PARCSI), un Don d’un montant de dix millions (10.000.000) d’unités de compte (UC). Une partie du montant de ce don sera utilisée pour la rémunération des prestations de service dans le cadre de la mobilisation deux (2) assistants pour appuyer l’ADCI dans le suivi de la mise en œuvre des activités de restructurations et plan d’actions des financements obtenus par les entreprises industrielles accompagnées dans le cadre du Programme National de Restructuration et de Mise à Niveau (PNRMN).

 

Le présent avis d’appel à candidature a pour objectif d’inviter les personnes intéressées à présenter leurs candidatures en vue de fournir les services visés.

 

  1. 1.    PROFIL ET EXPERIENCE DU CONSULTANT REQUIS

 

Les candidats devront répondre au profil ci-après :

-        Être titulaire d’un diplôme universitaire (bac+4 minimum), en gestion, finance, comptabilité, contrôle de gestion ou d’un Diplôme universitaire équivalent dans le domaine de la gestion des entreprises ou des affaires ou équivalent ;

-        Avoir une expérience professionnelle d’au moins six (6) mois en entreprise dans une direction financière ou en cabinet d’expertise comptable / audit (citer des références précises). ;

-        Maîtriser parfaitement l’outil informatique).

 

 

  1. 2.    ACTIVITES ET TACHES

 

Sous la responsabilité de l’Expert en Financement de l’ADCI, les Assistants devront :

-        Appuyer les départements ou services comptables et financiers des entreprises accompagnées, en vue de favoriser la fourniture périodique des balances, états de rapprochement bancaires et autres documents comptables et financiers nécessaires à l’analyse et l’appréciation de leurs situations financières ;

-         Obtenir mensuellement les états financiers des entreprises accompagnées pour analyse ;

-        Suivre le tableau de bord des indicateurs de performance de l’entreprise et le cas échéant proposer des mesures correctives ;

-        S’assurer que les engagements/décaissements s’effectuent conformément au plan de financement et au planning de réalisation établi pour les entreprises bénéficiaires ;

-        Mener sous la supervision de l’expert en financement toutes autres activités nécessaires au suivi efficace de la restructuration et de la gestion des financements des entreprises accompagnées.

 

  1. 3.    DUREE DU CONTRAT

 

La durée totale de la mission est de douze (12) mois à compter de la date de démarrage.

 

  1. 4.    CONDITIONS GENERALES DU RECRUTEMENT

 

4.1         Dossier de candidature

 

Le candidat fournira un dossier de candidature en quatre (4) exemplaires (1 original + 3 copies) comprenant une lettre de motivation et tous les éléments permettant de vérifier sa qualification, il s’agit notamment, de CV, des copies des diplômes et des justificatifs des expériences professionnelles et des missions réalisées

 

Les personnes intéressées peuvent se procurer les TDR à l'adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : les jours ouvrables du Lundi au Vendredi, de 8 h 00 à 16 h 00 (TU).

 

Les candidatures doivent être déposées sous plis fermés à l’adresse ci-dessous au plus tard le vendredi 17 Août 2018, à 10 heures 00 minutes, et porter la mention « Appel à candidature pour le recrutement deux (2) assistants pour appuyer l’ADCI dans le suivi de la mise en œuvre des activités de restructuration et plans d’actions des financements obtenus par les entreprises industrielles accompagnées dans le cadre du PNRMN ».

L’adresse de dépôt à laquelle, il est fait référence ci-dessus est :

 

Cellule de Coordination du Projet d’Appui au Renforcement de la Compétitivité
du Secteur Industriel, sise aux II-Plateaux – Saint-Jacques,
Abidjan-Côte d’Ivoire
BP V 65 ABIDJAN
Numéro de téléphone : (225) 22 51 51 90/22 51 51 98
Email :
m.parcsi@industrie.gouv.ci/ gnidanhan@yahoo.fr