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    • Poste : UN COMMUNITY MANAGER
    • Type d'offre : Emploi (CDD)
    • Métier(s): Communication, Marketing
    • Niveau(x): BAC+3
    • Expérience: 2 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 03/07/2018
    • Date limite: 16/07/2018 (Expirée)

STARTIMES MEDIA COTE D’IVOIRE 

RECRUTE
UN COMMUNITY MANAGER

Type de contrat: CDD

Domaines: Marketing, Communication …

Niveau d’étude : BAC+2 en Marketing & Communication, et toutes autres qualifications dans la gestion de projets en lien avec le monde des nouveaux médias numériques.

Expérience: 2 ans 

Age: entre 25 ans et 35 ans

Sexe : Homme et Femme

Lieu de travail: Abidjan

Date d’expiration: Lundi 16 Juillet à 12h00

 

StarTimes est le premier opérateur de télévision numérique en Afrique, avec plus de 8 millions d’abonnés et couvrant plus de 90% de la population du continent. Son réseau de distribution massif est composé de 200 salles de marque, de 3000 magasins de proximité, et de 5000 distributeurs, répartis dans 30 pays africains. StarTimes possède sa propre plate-forme de contenus variés, avec ses 440 chaînes autorisées allant des chaînes d’informations généralistes, à celles dédiées aux films, aux séries, au sport, au divertissement, aux programmes pour enfants, à la mode, ou encore à la religion, etc. Les chaînes sont diffusées en 10 langues différentes, dont l’anglais, le français, le portugais, le chinois, ainsi que d’autres langues africaines locales. La vision de l’entreprise est de “Permettre à chaque famille africaine d’être capable de s’abonner à la télévision numérique et d’en profiter au quotidien’’, en combinant les systèmes de télévision numérique terrestre et par satellite, fournissant ainsi une plate-forme numérique sans fil, à la fois ouverte et sûre.

Afin d'accompagner le développement de notre activité en Côte d’Ivoire, nous recrutons un(e) 

Community Manager (H/F):

Objectif du poste 

Le Community Manager accompagne le Manager Marketing dans la mise en œuvre de la stratégie Marketing et Commerciale du groupe. Il élabore pour cela un plan marketing digital efficace afin d’atteindre les objectifs de performances opérationnelles fixés. Il joue un rôle clé dans la construction du site internet officiel de l’entreprise, et dans l’ensemble des opérations de promotion commerciales via les plateformes en ligne, APP, et nouveaux médias numériques.

Responsabilités du poste 

1. Il fixe avec le Manager Marketing l’ensemble des objectifs stratégiques annuels de l’exploitation des nouveaux médias digitaux, conformément aux objectifs de ventes et aux plans fixés au niveau du groupe, et conformément aux spécificités des standards de la marque.

 

2. Il met sur pied un système Marketing Digital homogène, avec les processus et les indicateurs de performances associés, et met en œuvre sur le terrain un système de vérification et d’inspection conformément aux grandes orientations stratégiques.

 

3. Il est le garant de la bonne communication avec les autres départements, et rassemble et relève à intervalle régulier l’ensemble des problèmes et des requêtes relatives à la promotion des produits. Il développe des solutions personnalisées et pertinentes aux problèmes rencontrés par les départements en charge de l’exploitation sur le terrain, et communique en temps opportun les différentes mesures prises avec l’ensemble des acteurs impliqués.

 

4. Il dirige la collecte, le traitement et l’analyse des différentes données digitales opérationnelles afin de guider les cadres dirigeants du groupe dans leur processus de prise de décisions stratégiques.

 

5. Il élabore, met à jour et améliore régulièrement les outils d’accès en ligne de l’entreprise, site internet officiel, APP, FB et autres médias numériques pertinents à la promotion de notre image de marque. Il construit une image de marque digitale en adéquation avec les standards de l’image de marque globale du groupe, et s’assure de leur développement synchronisé. 

 

6. Il aide le département Communication & Relations Publiques dans les différentes activités de promotion marketing et dans la promotion des produits, et fournit des analyses et des rapports de synthèse pour mesurer la pertinence des activités menées.

 

7. Il aide le département en charge du marketing des contenus à mettre sur pied des activités spécifiques pour la promotion des chaînes, et fournit des analyses et des rapports de synthèse pour mesurer la pertinence des activités menées.

 

8. Il coordonne avec tous les autres départements concernés, l’ensemble des nouvelles activités de promotion marketing via les médias numériques, et il est le garant de l’examen du budget et de la conformité aux standards de la marque.

 

Compétences requises 

1. De 2 ans d’expériences dans le développement et la conception de produit sur internet, ou dans l’exploitation et la gestion marketing des nouveaux médias numériques.

Plus de 2 ans d’expérience dans la planification ou l’analyse des pratiques marketings dans le secteur des nouveaux médias numériques.

 

2. Aguerris aux différents modèles d’exploitation de l’industrie de la radio-télédiffusion, des médias et des télécoms, ou possède une expérience significative dans la gestion marketing d’une entreprise du monde Internet. Priorité donnée à l’expérience de responsable de projet marketing digital dans une agence publicitaire, et de chargé de collaboration avec les nouveaux médias numériques. 

 

3. Possède d’excellentes qualités de communiquant, un fort esprit d’équipe et de synthèse, une grande facilité dans la maîtrise du style écrit, de la créativité et de bonnes compétences en gestion de projet. Possède une expérience significative dans la gestion de l’exploitation de site internet, APP, nouveaux médias numériques, et dans l’analyse des comportements et des pratiques des utilisateurs. 

 

4. Très à l’aise en anglais, capable de travailler au quotidien dans cette langue.

Qualifications requises

Master BAC+2 en Marketing & Communication, et toutes autres qualifications dans la gestion de projets en lien avec le monde des nouveaux médias numériques.

La pratique de l’anglais serait un atout.

Droits conférés par le poste

1. Droit de vérification et de supervision sur l’ensemble des projets associant le marketing digital

2. Droit de conception, de vérification, de supervision et de modification du site internet officiel et de l’APP, et de tous les outils en ligne utilisés

3. Droit de vérification et de supervision du budget alloué au marketing digital

Merci d’adresser lettre de motivation + CV et prétention salariale à startimesrecrutementci@gmail.com  au plus tard le 16 Juillet 2018. 

NB : Enumérez les pages Facebook déjà animées.

 

STARTIMES MEDIA COTE D’IVOIRE 
RECRUTE 

UN COMMUNITY MANAGER

Type de contrat: CDD

Domaines: Marketing, Communication …

Niveau d’étude : BAC+2 en Marketing & Communication, et toutes autres qualifications dans la gestion de projets en lien avec le monde des nouveaux médias numériques.

Expérience: 2 ans

Age: entre 25 ans et 35 ans

Sexe : Homme et Femme

Lieu de travail: Abidjan

Date d’expiration: Lundi 16 Juillet à 12h00

 

StarTimes est le premier opérateur de télévision numérique en Afrique, avec plus de 8 millions d’abonnés et couvrant plus de 90% de la population du continent. Son réseau de distribution massif est composé de 200 salles de marque, de 3000 magasins de proximité, et de 5000 distributeurs, répartis dans 30 pays africains. StarTimes possède sa propre plate-forme de contenus variés, avec ses 440 chaînes autorisées allant des chaînes d’informations généralistes, à celles dédiées aux films, aux séries, au sport, au divertissement, aux programmes pour enfants, à la mode, ou encore à la religion, etc. Les chaînes sont diffusées en 10 langues différentes, dont l’anglais, le français, le portugais, le chinois, ainsi que d’autres langues africaines locales. La vision de l’entreprise est de “Permettre à chaque famille africaine d’être capable de s’abonner à la télévision numérique et d’en profiter au quotidien’’, en combinant les systèmes de télévision numérique terrestre et par satellite, fournissant ainsi une plate-forme numérique sans fil, à la fois ouverte et sûre.

Afin d'accompagner le développement de notre activité en Côte d’Ivoire, nous recrutons un(e)

Community Manager (H/F):

Objectif du poste 

Le Community Manager accompagne le Manager Marketing dans la mise en œuvre de la stratégie Marketing et Commerciale du groupe. Il élabore pour cela un plan marketing digital efficace afin d’atteindre les objectifs de performances opérationnelles fixés. Il joue un rôle clé dans la construction du site internet officiel de l’entreprise, et dans l’ensemble des opérations de promotion commerciales via les plateformes en ligne, APP, et nouveaux médias numériques.

Responsabilités du poste 

1.  Il fixe avec le Manager Marketing l’ensemble des objectifs stratégiques annuels de l’exploitation des nouveaux médias digitaux, conformément aux objectifs de ventes et aux plans fixés au niveau du groupe, et conformément aux spécificités des standards de la marque.

 

2.  Il met sur pied un système Marketing Digital homogène, avec les processus et les indicateurs de performances associés, et met en œuvre sur le terrain un système de vérification et d’inspection conformément aux grandes orientations stratégiques.

 

3.  Il est le garant de la bonne communication avec les autres départements, et rassemble et relève à intervalle régulier l’ensemble des problèmes et des requêtes relatives à la promotion des produits. Il développe des solutions personnalisées et pertinentes aux problèmes rencontrés par les départements en charge de l’exploitation sur le terrain, et communique en temps opportun les différentes mesures prises avec l’ensemble des acteurs impliqués.

 

4.  Il dirige la collecte, le traitement et l’analyse des différentes données digitales opérationnelles afin de guider les cadres dirigeants du groupe dans leur processus de prise de décisions stratégiques.

 

5.  Il élabore, met à jour et améliore régulièrement les outils d’accès en ligne de l’entreprise, site internet officiel, APP, FB et autres médias numériques pertinents à la promotion de notre image de marque. Il construit une image de marque digitale en adéquation avec les standards de l’image de marque globale du groupe, et s’assure de leur développement synchronisé.

 

6.    Il aide le département Communication & Relations Publiques dans les différentes activités de promotion marketing et dans la promotion des produits, et fournit des analyses et des rapports de synthèse pour mesurer la pertinence des activités menées.

 

7.    Il aide le département en charge du marketing des contenus à mettre sur pied des activités spécifiques pour la promotion des chaînes, et fournit des analyses et des rapports de synthèse pour mesurer la pertinence des activités menées.

 

8.    Il coordonne avec tous les autres départements concernés, l’ensemble des nouvelles activités de promotion marketing via les médias numériques, et il est le garant de l’examen du budget et de la conformité aux standards de la marque.

 

Compétences requises 

1.    De 2 ans d’expériences dans le développement et la conception de produit sur internet, ou dans l’exploitation et la gestion marketing des nouveaux médias numériques.

Plus de 2 ans d’expérience dans la planification ou l’analyse des pratiques marketings dans le secteur des nouveaux médias numériques.

 

2.    Aguerris aux différents modèles d’exploitation de l’industrie de la radio-télédiffusion, des médias et des télécoms, ou possède une expérience significative dans la gestion marketing d’une entreprise du monde Internet. Priorité donnée à l’expérience de responsable de projet marketing digital dans une agence publicitaire, et de chargé de collaboration avec les nouveaux médias numériques.

 

3.    Possède d’excellentes qualités de communiquant, un fort esprit d’équipe et de synthèse, une grande facilité dans la maîtrise du style écrit, de la créativité et de bonnes compétences en gestion de projet. Possède une expérience significative dans la gestion de l’exploitation de site internet, APP, nouveaux médias numériques, et dans l’analyse des comportements et des pratiques des utilisateurs.

 

4.    Très à l’aise en anglais, capable de travailler au quotidien dans cette langue.

Qualifications requises

Master BAC+2 en Marketing & Communication, et toutes autres qualifications dans la gestion de projets en lien avec le monde des nouveaux médias numériques.

La pratique de l’anglais serait un atout.

Droits conférés par le poste

1.    Droit de vérification et de supervision sur l’ensemble des projets associant le marketing digital

2.    Droit de conception, de vérification, de supervision et de modification du site internet officiel et de l’APP, et de tous les outils en ligne utilisés

3.    Droit de vérification et de supervision du budget alloué au marketing digital

Merci d’adresser lettre de motivation + CV et prétention salariale à startimesrecrutementci@gmail.com au plus tard le 16 Juillet 2018.

NB : Enumérez les pages Facebook déjà animées.