PEG COTE D'IVOIRE
recrute
GESTIONNAIRE DE PROJET
Description du poste
Qui nous sommes
PEG a été fondée en 2013, en tant que société de financement d'actifs qui utilise la technologie mobile pour fournir des solutions de financement des consommateurs pour les produits solaires et autres produits aux clients à faible revenu en Afrique de l'Ouest. L'équipe de gestion de PEG a démarré plusieurs sociétés au Ghana, et leur dernière société a été acquise par une société de capital-investissement à New York. Nous avons levé des fonds auprès d'IP Conseil, d'Engie Rassembleurs d'Energies, d'Energy Access Ventures, de Blue Haven Initiative et de Persistent Energy Capital.
La première application commerciale de PEG est les systèmes solaires domestiques, qui ont été lancés au Ghana fin 2014. PEG cible 500 000 clients en Afrique de l'Ouest d'ici 2018 et entrera dans son deuxième pays, la Côte d'Ivoire, fin 2016.
Ce que nous faisons
Grâce aux produits solaires de PEG, les clients utilisent les paiements mobiles tels que Tigo Cash, Airtel Money et MTN Money pour payer un système d'éclairage solaire domestique à la carte, rendant la transition vers une énergie plus propre beaucoup plus abordable, notamment les utilisateurs à faible revenu.
Nos produits sont distribués et vendus via un réseau d'agents et de points de vente locaux qui reçoivent une commission lorsque les clients envoient des paiements. Un réseau de bureaux régionaux est responsable du recrutement et de la gestion des agents, de la gestion des stocks et du marketing local.
Les clients sont soutenus par une équipe de haute qualité basée à Accra. Cette équipe est responsable de tous les aspects de la gestion des comptes clients: enregistrement, questions ou réclamations, suivi de la performance client et analyse du comportement de paiement des clients.
Titre du Poste: GESTIONNAIRE DE PROJET
Missions et Responsabilités du poste:
• Procéder à la Gestion de projet de bout en bout (planification et sélection d'échantillons, gestion interne et externe des parties prenantes, création de processus et mise en œuvre)
• Effectuer l’Ajustement des processus de l'entreprise et de la structure organisationnelle centre d'appels, vente, back-office) afin de s'assurer que le projet peut fonctionner avec succès après la mise en œuvre
• Définir des KPI, suivre et mesurer le succès des projets
• Produire de rapports complets pour la direction de l'entreprise et les investisseurs
Profil du poste
Profil du poste
• Titulaire d’un diplôme supérieur (BAC + 4) en Gestion ou Marketing
• Expérience de 3 à 4 ans dans la Gestion de Projets
• Ecoute et négociation
• Orientation client
• Animation d'équipe
• Esprit d'initiative
• Maitrise de l’outil informatique (Word, Excel, etc.)
• Excellentes compétences interpersonnelles
• Bonne capacité rédactionnelle
• Une bonne communication
• Sens de l'organisation et capacité d'établir des priorités et de respecter les délais requis
Dossiers de candidature
Pour votre candidature, merci d'envoyer votre CV et LM à recrutementpegci@gmail.com en précisant en objet l'intitulé du poste.