VPM-CS
recrute
RESPONSABLE COMMERCIAL (F/H)
Description du poste
MISSIONS :
Sous l’autorité du Gérant, le Responsable commercial aura pour principales missions de :
• Définir la stratégie commerciale et marketing de l’entreprise et en assurer la mise en œuvre
• Développer les prospections commerciales après des médecins, pharmacies, centre de santé.
• Gérer le service clientèle
• Assurer la motivation et le développement des équipes à charge pour garantir l’atteinte des objectifs,
• Assurer la veille et l’innovation dans la conduite de ses activités.
En pratique, ses activités consisteront entre autres à :
• Réaliser des études de marché
• Assurer la gestion du service clientèle
• Formaliser une démarche de prospections, définir les outils de prospections et former les équipes commerciales à la démarche et aux outils ;
• Participer à la définition des objectifs de prospections et veiller à l’atteinte desdits objectifs
• Participer à la fixation des objectifs de vente et veiller à l’atteinte desdits objectifs
• Participer au recrutement de son équipe commerciale
• Délivrer un leadership de qualité qui permet d’assurer la motivation et le développement de son équipe
• Détecter et évaluer les opportunités du marché en fonction de l’environnement
• Anticiper et interpréter les évolutions de l’environnement
Profil du poste
H/F, titulaire d’un diplôme de type Bac+4/5 en commerce, marketing ou tout diplôme équivalent.
Expérience d’au moins 4 ans idéalement dans le secteur de la promotion pharmaceutique, parapharmaceutique et la distribution.
Aptitudes professionnelles et intellectuelles requises
Savoir-faire
Expérience confirmée dans la définition de stratégie commerciale et marketing notamment dans le secteur médical
Expérience confirmée dans la négociation commerciale et dans le management d’équipe commerciale
Excellente compétence dans l’élaboration et l’application des procédures commerciales
Expérience dans la conciliation des contraintes commerciales et les impératifs commerciaux
Expérience dans la résolution des litiges clients
Savoir être
Avoir une rigueur importante dans son organisation et ses méthodes de travail
Hiérarchiser ses priorités selon les impacts des problèmes à traiter.
Savoir gérer les relations avec diplomatie.
Savoir déléguer
Sens du service et bon relationnel
Capacité de communication et de pédagogie
Ouverture d’esprit
Organisé
Réactif
Force de proposition et de conseil
Sens des responsabilités
Autonomie
Leadership
Capacité à arbitrer
Résistance au stress
Esprit d’équipe.
Dossiers de candidature
Pour postuler envoyez votre CV et Lettre de Motivation à : recrutement.promotion@gmail.com
NB: Merci de préciser en objet l'intitulé du poste à pourvoir
Seul les candidats ayant le profil recherché seront contacté.