• Cette offre est expirée !

    • Poste : UN(1) RESPONSABLE PLANNING MAINTENANCE
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Electromécanique, Maintenance véhicules et engins, Mécanique et Automatisme Industriel
    • Niveau(x): BAC+4, BAC+5
    • Expérience: 7 ans
    • Lieu: Poste basé à l 'intérieur du pays (vie sur site)
    • Date de publication: 20/02/2018
    • Date limite: 05/03/2018 (Expirée)

TONGONAISE DE MINES
recrute 
UN(1)  RESPONSABLE PLANNING MAINTENANCE

RESPONSABILITES

Il est garant de la sécurité du personnel placé sous sa responsabilité : port des EPI adaptés, respect des procédures de travail, sécurisation du poste/environnement de travail.

MANAGEMENT

  • S’assurer que les plannings sont respectés, que le travail est effectué
  • Evaluer les besoins techniques en formations de son personnel, les faire valider par le Responsable Matériel et en faire part au service HSE / Formation

SECURITE

  • Porter à chacune de ses interventions sur le terrain les équipements de sécurité requis
  • S’assurer que l’ensemble des projets et interventions mécaniques planifiés respectent les règles de sécurité

TECHNIQUE

  • Planifier les entretiens et les échanges d’organes suivant les données du constructeur et en assurer un suivi journalier
  • S’assurer avec l’équipe Planning de la saisie et de l’actualisation de toutes les données à l’aide d’un logiciel de maintenance: logiciels GMAO.
  • S’assurer avec l’équipe Planning de la collecte effective et à temps de tous les rapports mécaniques, électrique, pneumatiques, soudures, etc…
  • S’assurer avec l’équipe Planning et les ingénieurs flotte de la collecte de toutes les données VIMS, SOS, Inspection des bouchons magnétiques, rapports operateur, Job-cards et demande d’interventions urgentes suite analyse d’huiles ou VIMS.
  • S’assurer avec l’équipe Planning de la saisie des rapports journaliers, produire une synthèse journalière et mensuelle faire les analyses qui s’imposent.
  • Planifier les prélèvements d’échantillons d’huiles, enregistrer les résultats, faire remonter l’information. Identifier les actions correctives et s’assurer de leur mise en œuvre par les superviseurs.
  • S’assurer de la saisie et du suivi des rapports d’usure des trains de chaînes, mettre à jour le planning des différentes interventions en relation avec le Plant Manager, le Responsable des approvisionnements et le Surintendant Planning et rebuilt.
  • S’assurer du suivi des effectifs ainsi que la diligence et la proactivité dans la gestion des Backlogs avec les « ingénieurs flottes ».
  • Etre garant de la bonne marche et coordination du système de gestion des backlogs mis en place.
  • Tenir de manière régulière et efficace les réunions Pré-PM (Project Manager) et générer à l’issue de ces réunions un plan d’action pour exécuter les backlogs.
  • Planifier les opérations de réparations préventives en accord avec le Plant Manager, le responsable rebuilt et le responsable des approvisionnements l’échange ou la révision des principaux composants. Idem pour les opérations journalières.
  • Mettre à jour toutes les données concernant le matériel, plans de graissage, checklists, etc...
  • Saisir les rapports journaliers des pneumatiques et établir un rapport hebdomadaire.
  • Mettre en place des dossiers machines et les tenir à jour, dossiers commandes, dossier commisioning, dossier de réception et transfert.
  • Interagir avec les OEM pour la gestion des garanties, la réparation des composants principaux, l’amélioration des produits…
  • Planifier toutes les demi-vies et discuter avec la production des interventions hebdomadaires, mensuels.
  • Planifier les projets de rebuilt des machines et coordonner leur exécution avec le Superviseur rebuilt.
  • Assister aux réunions journalières, réunions de production au besoin.

QUALITE

En accord avec sa hiérarchie « Le Responsable planning », organise et dirige son ou ses équipes et notamment:

  • Est responsable de la qualité du travail de son équipe, du respect des procédures qui s’appliquent à son activité.
  • Peut participer sur sollicitation à l’élaboration des procédures qualité liées à son activité avec son responsable de section/ département et le responsable QSE.
  • Doit faire part à son responsable de Section de ses besoins en hommes ou en formation pour assurer la qualité des prestations de son équipe
  • Effectuer les contrôles qui lui incombent conformément au plan de contrôle interne à sa section et les enregistrer pour en rendre compte à sa hiérarchie (contrôle interne)
  • Elaborer et communiquer les rapports journaliers d’activités de son équipe et renseigner tout événement ayant concerné la qualité au cours du poste dans la partie réservée (mécanique ou production)
  • Signaler les anomalies de fonctionnement ou panne de ses équipements dans les meilleurs délais à sa hiérarchie et au service mécanique (production)
  • Pouvoir déclencher l’ouverture d’une fiche de Non-conformité suite à une déviation constatée par rapport aux procédures, ou tout autre dysfonctionnement susceptible d’affecter la qualité de son travail.
  • Devoir aviser sa hiérarchie directe de toute NC détectées dans sa section
  • Etre responsable de l’application des Actions correctives déclenchées suite à NC, de la clôture des fiches de NC et de la non répétitivité de ces NC.

QUALITES HUMAINES (requises pour réussir dans le poste)

  • Être intègre
  • Être un bon communicant
  • Leadership et sens de l’organisation

NIVEAU DE CONNAISSANCE (ou niveau d’études)

  • Niveau d’études : minimum BAC +4/5 en maintenance et mécanique ou équivalent
  • Expérience : 7 ans minimum d’expérience à des responsabilités similaires
  • Maîtriser l’informatique, principalement Microsoft package (Excel, Powerpoint, Ms-Project, etc…).
  • Avoir de bonnes connaissances et une bonne expérience du matériel roulant minier en général : gestion des ateliers

EXPERIENCE / MAITRISE TECHNIQUE DU POSTE

  • Avoir un sens aigu de l’organisation
  • Savoir relayer, transmettre l’information

AUTRES ELEMENTS IMPORTANTS A CONNAITRE POUR LE POSTE

  • Savoir partager ses connaissances (avoir l’esprit Formateur)
  • Capacité rapide d’intégration à une vie sédentaire (sur site)

Dossiers de candidature

CV, lettre de motivation et prétention salariale à envoyer à recrutementrhmine@gmail.com avant le 05 mars 2018 à 16h

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