AIT AFRICA
recrute
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (RAF)
Description du poste
HISTORIQUE :
Alliance Ivoirienne pour le Développement des Technologies en Afrique (AIT AFRICA) est une société à responsabilité limitée (SARL) de droit ivoirien créée en 2016 ayant son siège social à Abidjan Cocody 7ème Tranche.
PRÉSENTATION :
AIT AFRICA œuvre dans le domaine de l’informatique et des technologies en général, de papeterie, du mobilier et du matériel de bureau et scolaire et divers d’autres domaines procédant de son acte constitutif. Elle bénéficie d’une riche expérience de son promoteur.
AIT AFRICA est fournisseur de biens et services aux administrations publiques et privés.
Dans le cadre du développement de ses activités, AIT AFRICA recherche des hommes et femmes d’origine et de formation diverses tous talentueux, particulièrement motivés et par-dessus tout disciplinés et ayant une moralité recommandable et animés d’un même et seul objectif celle de relever des défis professionnels et personnels.
ATTRIBUTIONS :
Administratif :
• Coordonner le travail et en rendre compte régulièrement ;
• Veiller au suivi et à l’application des instructions de travail ;
• Suivre rigoureusement le traitement des dossiers et des requêtes clients par le personnel ;
• Gérer le personnel et la paye des agents ;
• Procéder à l'évaluation périodique des capacités et des résultats enregistrés par chaque membre
du personnel ;
• Centraliser et coordonner la transmission des données (interne et externe) à bonne date ;
• Faire établir les rapports périodiques et produire les rapports périodiques consolidés.
Comptabilité/finance :
• Élaborer le budget de fonctionnement mensuel ou périodique ainsi que le budget opérationnel
ou d'investissement ;
• Suivre et contrôler l’exécution du budget par activité ;
• Coordonner et centraliser l’émission des factures et faire le suivie financier des contrats ainsi
que des comptes clients et fournisseurs ;
• Faire le recouvrement des factures relatifs aux prestations exécutées ;
• Effectuer les rapprochements bancaires et les déclarations des recettes ;
• Etablir un plan de trésorerie et déterminer le besoin en fonds de roulement et d’exploitation ;
• Proposer des schémas ou mécanismes de financement des marchés ;
• Etablir le bilan financier périodique (mensuel, bimestriel, trimestriel, semestriel et annuel) ;
• Mettre au point le compte de résultat de l'entreprise ;
• Mettre en place des outils de mesure de la rentabilité et de profitabilité des secteurs, sous-
secteurs, activités, domaines d'activité et propose des préconisations en vue de leur
développement et au développement global des activités ;
• Enregistrer les informations comptables et préparer les déclarations fiscales et sociales.
Profil du poste
CRITÈRES DE SÉLECTION :
• Niveau de formation : Minimum BAC+2/+3/4 ;
• Diplôme : BTS ou DUT OU PLUS ;
• Spécialité : Finance/Comptabilité ;
• Expérience minimum : 3 ans.
EXIGENCES PARTICULIERES :
• Être âgé d’au moins 35 et au plus 45 ans ;
• Etre rigoureux et dynamique ;
• Disponibilité, être sérieux ;
• Bonne moralité ;
• Maîtrise de l’outil informatique ;
• Etre à l'aise avec les calculs et les chiffres.
Dossiers de candidature
- Lettre de motivation
- Curriculum vitae
- Prétention salariale
- Disponibilité
Informations et documents à transmettre à l'adresse suivante : recrutaitafrica@gmail.com