• Cette offre est expirée !

    • Poste : CHARGÉ DU PILOTAGE DE LA PERFORMANCE MARKETING (H/F)
    • Type d'offre : Emploi (CDI)
    • Métier(s): Contrôle de gestion/Audit, Finances/Comptabilité, Statistiques
    • Niveau(x): BAC+4, BAC+5
    • Expérience: 2 à 3 ans
    • Lieu: Abidjan
    • Date de publication: 14/09/2017
    • Date limite: 19/09/2017 (Expirée)

Orange Côte d’Ivoire
recrute
un Chargé du Pilotage de la Performance Marketing (h/f)

Ref : CCIV1148 | 14 sept. 2017
Date limite de candidature : 19 sept. 2017
ABIDJAN - Côte d'Ivoire

Votre rôle

Rattaché(e) au Manager Projets & Offres Grand Public, vous avez pour mission d’analyser les usages en base des clients, la rentabilité des offres et détecter de nouvelles opportunités pour améliorer la performance des offres et services Grand Public

A ce titre, vous êtes chargé(e) de :

  • Préparer les business plans pour chaque lancement et/ou développement
  • Analyser les pertes et profits en terme de responsabilité pendant la durée de vie du produit/service.
  • Analyser la structure de coûts
  • Analyser les usages des clients en base pour permettre d’améliorer les offres et services.
  • Effectuer des analyses et bilans (pré et post-lancement)
  • Revoir régulièrement les produits et services (pilotage) pour vérifier s’ils sont en adéquation avec la demande
  • Surveiller les résultats attendus en vue d’adapter les éléments du mix si besoin
  • Orienter les contributeurs afin d'élaborer des produits ou services qui soient en phase avec la stratégie marketing produits et services fixe
  • Orienter l'évolution des composants du marketing mix du produit/service et des activités fonctionnelles associées.
  • Analyser les indicateurs de performances et communique ses rapports d’activité (tableaux de bord, reporting).
  • Effectuer un suivi régulier (reporting) des plans d’actions mis en place après analyse des performances
  • Établir un reporting complet et régulier par ligne de produits / services en accord avec son management.

Mon profil

Être titulaire d'un BAC+4/5 en Finance, Contrôle de gestion ou Statistique ou équivalent et justifiant de deux à trois (2 à 3) années d’expérience dans le pilotage de la performance marketing client / marché ou en tant que Contrôleur de gestion/Statisticien.

Compétences

  • Connaissance de l’environnement des télécoms en Côte d’Ivoire et de la concurrence
  • Connaissances des produits & services OCI
  • Maîtrise des principes et techniques Marketing
  • Maitrise des aspects stratégiques au niveau de la communication
  • Maîtrise des méthodes d'analyse et de pilotage de la performance
  • Maitrise des logiciels bureautiques (Excel, PowerPoint, Access …)
  • Bon niveau de pratique en Anglais

Le plus de l'offre

  • Sens de l’organisation
  • Rigueur
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Créativité
  • Dynamisme         
  • Curiosité

Entité

Orange Côte d'Ivoire

Contrat

CDI

Niveau d'études préparées pendant ce stage : Bac+4, Bac+5

Pour postuler, cliquez ici


Educarriere sur Facebook

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents