• Cette offre est expirée !

    • Poste : ADMINISTRATEUR SYSTÈME SUPÉRIEUR
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Informatique
    • Niveau(x): BAC+3, BAC+4, BAC+5
    • Expérience: Minimum 6 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 18/08/2017
    • Date limite: 06/09/2017 (Expirée)

La BAD 
recrute 
ADMINISTRATEUR SYSTÈME SUPÉRIEUR

  • Titre du poste: Administrateur Système Supérieur
  • Grade: GS8
  • Poste N°: 50000618
  • Référence: ADB/17/ 390
  • Date de publication: 17/08/2017
  • Date de clôture: 06/09/2017
  • Pays: Côte d'Ivoire 

Objectifs

LA BANQUE : 

Créée en 1964, la Banque africaine de développement est la première institution de développement panafricaine qui œuvre pour la croissance économique et le progrès social en Afrique. La Banque compte 80 pays membres, dont 54 pays africains (pays membres régionaux).  Le programme de développement de la BAD vise à fournir l’appui financier et technique aux projets porteurs de transformation qui permettront de réduire sensiblement la pauvreté grâce à une croissance économique inclusive et durable en Afrique. Pour davantage se concentrer sur les objectifs de la Stratégie décennale (2013-2022) et réaliser un plus grand impact sur le développement, la Banque a défini pour ses interventions en Afrique, cinq grands domaines (Top 5) dans lesquels les interventions devront s’intensifier à savoir : l'énergie, l'agro-industrie, l'industrialisation, l'intégration et l'amélioration de la qualité de vie des Africains. La Banque entend constituer une équipe de direction qui pilotera la mise en œuvre efficace de cette vision. 

LE COMPLEXE : 

Le Complexe de la Vice-présidence, Services institutionnels et ressources humaines (CHVP) assure la fourniture de services efficaces, centrés sur les personnes et répondant aux besoins des clients, afin de garantir une efficacité institutionnelle globale dans tous les aspects des services institutionnels de la Banque. Le Complexe pilote les efforts visant à assurer la compétitivité de la Banque en tant qu’employeur de choix. Il est chargé d’assurer le leadership en matière de formulation et de mise en œuvre des stratégies de la Banque relatives à la gestion des personnes, aux technologies de l’information, aux services généraux et achats institutionnels, aux services linguistiques, à la continuité des activités, ainsi qu’à la santé et à la sécurité. 

Le département/la division qui recrute : 

Le Département des services de technologie de l’information de la Banque (CHIS) a pour mission de fournir au personnel de la Banque les meilleurs services possibles de technologie de l’information et d’aider à atteindre les résultats qui permettront à la Banque d’accomplir des progrès vers la réalisation de ses objectifs de développement. 

La principale mission de la division CHIS.2 consiste à veiller à ce que l’infrastructure des technologies de l’information de la Banque réponde aux besoins de l’Institution et fonctionne de manière efficace et rentable pour appuyer les opérations de la Banque. L’infrastructure de la Banque, constituée de serveurs et d’un système de stockage et de protection des données haut de gamme, supporte les applications telles que SAP ERP, BI, le risque financier, le courriel, la gestion de contenu, etc. 

Le poste : 

L’Administrateur système supérieur fait partie d’une équipe qui fournit une infrastructure essentielle à la mission et assure le plus haut niveau de disponibilité, de performance et de sécurité des applications de la Banque. 

Sous la supervision générale du Chef de division, les principaux objectifs du poste sont les suivants : 

1.    assurer la stabilité, l’intégrité et le fonctionnement efficient des systèmes d’information de la Banque ;

2.    s’assurer que des mesures efficaces sont prises à temps pour résoudre les problèmes d’infrastructure et d’applications des systèmes, afin de limiter les interruptions de services. 

Fonctions et responsabilités

Sous la supervision du chef de division, le/la titulaire du poste assure les fonctions suivantes : 

Déployer et gérer les serveurs et l’infrastructure des systèmes de stockage

1.    Installer, configurer et tester les systèmes d’exploitation, les logiciels d’application, les périphériques de stockage et les outils de gestion des systèmes en rapport avec les politiques de gestion du changement.

2.    Gérer les outils de productivité pour maintenir une alerte proactive concernant les performances et la disponibilité des services informatiques.

3.    Assurer le suivi quotidien des systèmes, vérifier l’intégrité et la disponibilité de l’ensemble des équipements, des ressources serveur, des systèmes et processus clés, en examinant les journaux des systèmes et des applications et en vérifiant l’achèvement des tâches planifiées telles que les sauvegardes.

4.    Créer, modifier et supprimer des comptes d’utilisateurs à la demande.

5.    Maintenir les systèmes d’exploitation et les applications à jour pour limiter les vulnérabilités.

6.    Rédiger et conserver les scripts personnalisés pour accroître l’automatisation des systèmes et réduire au minimum les erreurs de l’opérateur.

7.    Établir un calendrier d’entretien préventif pour assurer la performance optimale des équipements.

8.    Assurer l’interface avec les fournisseurs de technologies pour la révision et l’entretien des équipements. 

Fournir un soutien de deuxième niveau sur les systèmes d’exploitation, les systèmes de stockage et de protection des données

1.      Gérer les requêtes de services, ainsi que les incidents et les problèmes soulevés par le biais du bureau de services de TI de la Banque dans le cadre des accords de niveau de service (SLA) établis et assurer une communication efficace aux parties prenantes pendant tout le processus.

2.    Prodiguer des conseils et des orientations au personnel de prestation de services et d’élaboration d’applications sur l’utilisation correcte et efficace des systèmes.

3.    Fournir un soutien sur les services partagés de TI au personnel de technologies de l’information des bureaux extérieurs. 

Appliquer les politiques de sécurité des TI

1.     Appliquer les politiques de sécurité de la Banque concernant les systèmes d’exploitation et les applications.

2.    Assurer le suivi et la mise en œuvre des recommandations d’audit des technologies de l’information, le cas échéant.

Critères de sélection

  1. Être titulaire au moins d’une Licence ou d’un diplôme équivalent en informatique ou dans un domaine connexe.
  2. Avoir une certification en « Fondamentaux d’ITIL ».
  3. Justifier de six (6) années d’expérience dans le domaine de l’administration des systèmes.
  4. Trois (3) à cinq (5) années d’expérience dans l’administration de l’une des plateformes de virtualisation d’entreprise (VMware, Xen, KVM, PowerVM et Hyper-V).
  5. Avoir des capacités de résolution de problèmes et de dépannage ; être capable d’effectuer le tri de manière efficace sous pression.
  6. L'expérience dans le secteur privé sera un avantage supplémentaire.
  7. Avoir de bonnes capacités organisationnelles et savoir classer les priorités et assurer des tâches multiples.
  8. Être capable de communiquer efficacement à l’oral et à l’écrit.
  9. Être capable de travailler dans un environnement institutionnel rapide axé sur une clientèle haut de gamme.
  10. Faire preuve de flexibilité (par exemple, le redéploiement, les demandes de paramétrage en dehors des heures de travail, etc.).
  11. Avoir des capacités avérées pour l’installation, la configuration et le dépannage d’environnements UNIX/Linux ou Windows.
  12. Avoir des capacités avérées dans l’administration de l’une des principales plateformes de virtualisation (VMware, Hyper-V, Xen, KVM, PowerVM).
  13. Avoir de solides connaissances des réseaux (couches réseau OSI, TCP/IP).
  14. Avoir une bonne compréhension des protocoles de stockage (FC, iSCSI, NFS, CFIS, etc.).
  15. Savoir utiliser les logiciels standards de la Banque tels que Word, Excel, Project, Visio, Citrix et Power Point, VPN, etc.
  16. Être capable de communiquer de manière efficace (à l’écrit et à l’oral) en anglais ou en français, de préférence avec une bonne connaissance pratique de l’autre langue.

Information sur le poste :

 

LA BANQUE AFRICAINE DE DEVELOPPEMENT A ENGAGÉ LES SERVICES DE DEVEX POUR FACILITER CE RECRUTEMENT. POUR POSTULER, VEUILLEZ CLIQUER SUR « POSTULEZ » COMME AFFICHÉ SUR LA PAGE DE PUBLICATION OU Y ACCÉDER A TRAVERS LE LIEN SUIVANT : 

http://www.surveygizmo.com/s3/3780840/Senior-System-Administrator-GS8 

LE PRÉSENT POSTE N'OUVRE PAS DROIT AUX CONDITIONS D'EMPLOI INTERNATIONAL. (LE TITULAIRE DU POSTE SERA CONSIDÉRÉ COMME MEMBRE DU PERSONNEL LOCAL ET NE BÉNÉFICIERA PAS DU STATUT DE FONCTIONNAIRE INTERNATIONAL). 

Si vous rencontrez des difficultés techniques lors de l’enregistrement de votre candidature, veuillez envoyer un courriel avec une description précise du problème et/ou en envoyant une capture écran indiquant le problème à : HR Direct HRDirect@AFDB.ORG 

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net


Educarriere sur Facebook