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    • Poste : COMPTABLE DE MÉDECINS HUMANISTES POUR LE PROJET DE RENFORCEMENT DE LA LUTTE CONTRE L'INFECTION À VIH
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Finances/Comptabilité, Médecine/Santé
    • Niveau(x): BAC+2
    • Expérience: 1 ans
    • Lieu: Abidjan
    • Date de publication: 17/08/2017
    • Date limite: 21/08/2017 (Expirée)

MEDECINS HUMANISTES
recrute
D’UN(E) COMPTABLE DE MÉDECINS HUMANISTES POUR LE PROJET DE RENFORCEMENT DE LA LUTTE CONTRE L’INFECTION À VIH

Description du poste

Médecins Humanistes est une ONG qui œuvre dans la santé communautaire. Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet de renforcement de la lutte contre l’infection à VIH par l’offre de soins et de soutien aux PIAVVIH financé par le PEPFAR, elle a obtenu un financement de ICAP pour les districts sanitaires d’Abobo-Est et de Cocody-Bingerville. Médecins Humanistes publie donc cet appel à candidature pour le recrutement d’un COMPTABLE.

Responsabilité et activités principales :

Sous la supervision hiérarchique du Responsable Administratif et Financier de MH, le comptable sera chargé d’assurer la gestion comptable, financière et administrative du projet.

Gestion comptable
Le/la Comptable participe à la mise à jour du plan comptable et à la mise en place des schémas d’écritures. Il/elle enregistre à l’aide d’un logiciel les différentes transactions liées au projet de façon quotidienne. Ce qui implique une bonne maîtrise du logiciel comptable (SAARI). Il devra :

• Vérifier la conformité des dépenses ;
• Traiter les pièces comptables ;
• Faire les imputations correctes ;
• Enregistrer quotidiennement les pièces comptables ;
• Archiver correctement les pièces comptables de sorte à faciliter les recherches ;
• Appliquer les procédures comptables et financières en vigueur au sein de l’ONG ;
• Participer à la mise à jour du fichier des immobilisations et des biens d’équipements ;
• Participer à la gestion administrative du paiement des salaires et indemnités de l’ensemble des intervenants sur le projet.

Gestion financière
Il/elle devra :

• Contribuer à l'élaboration du budget et en assurer le suivi budgétaire ;
• Analyser les écarts dans l'exécution budgétaire ;
• Participer à l’élaboration du plan d’action budgétisé du projet ;
• Evaluer les besoins de trésorerie du projet ;
• Participer au contrôle de la petite caisse ;
• Produire les états de rapprochement bancaire ;
• Produire dans les délais les rapports financiers en vertu des procédures en application dans l’association et aux exigences du bailleur ;
• Participer aux audits financiers et s’assurer que toutes les recommandations d'audit sont mises en application.

Type de contrat : CDD

Durée : Une période de sept (07) mois, allant de septembre 2017 à mars 2018

Profil du poste

  • Avoir au minimum le BTS Comptabilité ou équivalent ;
  • Maîtriser Excel, Word et un logiciel de comptabilité ;
  • Maîtriser des logiciel Sage Comptabilité et Sage Paie serait un atout ;
  • Maîtriser MS ACCESS serait un atout ;
  • Maitriser l'INTERNET ;
  • Avoir une bonne connaissance des projets communautaires ;
  • Avoir une bonne connaissance des procédures des bailleurs internationaux (PEPFAR, Fonds Mondial, Banque Mondiale, …) ;
  • Maîtriser parfaitement le français et avoir des connaissances assez bonnes en anglais ;
  • Avoir au moins 3 ans d’expérience professionnelle dont au moins 2 dans la gestion des projets ;
  • Etre de bonne moralité ;
  • Etre discret(e) ;
  • Avoir un esprit d’équipe ;
  • Pouvoir travailler sous pression ;
  • Savoir prendre des initiatives.

Dossiers de candidature

Pour postuler, les candidats sont priés d’adresser un CV et une lettre de motivation à l`adresse: recrutementongmh@gmail.com .
Seules les candidatures retenues seront contactées pour la suite du processus de recrutement.

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