ONG INTERNATIONALE
recrute
ASSISTANT ADMINISTRATIF ET FINANCIER
Description du poste
I- Descriptif des tâches
Sous la responsabilité du Responsable Administratif et Financier pour la région, l’Assistant(e) Administratif et Financier (AAF) sera chargé(e) de :
Finances
- Tenue de la caisse de menues dépenses
- Enregistrement des dépenses dans le cahier de caisse
- Tenue de la comptabilité sur Sage
- Réconciliation des comptes bancaires
- Gestion et traitement des notes de frais du personnel
- Suivi budgétaire et rapportage financier
- Paiement des fournisseurs (remplissage, photocopie et remise des chèques aux bénéficiaires)
- Archivage des pièces justificatives et d’autres documents comptables et légaux
Administration
- Gestion des locaux et de leur fonctionnalité
- Gestion du standard : réception des appels, prise de messages, orientation des visiteurs, provision de renseignements
- Réception, traitement et diffusion de l’information : enregistrement du courrier départ/arrivé, transmission aux destinataires, gestion du carnet d’adresses
- Gestion des stocks : suivi des stocks de matériel et fournitures courantes, réapprovisionnement, contact avec les fournisseurs
- Suivi des relations avec les différents partenaires : gouvernement, autorités décentralisées, banques, impôts, avocat, bailleurs, etc.
- Appui dans la gestion des ressources humaines
- Appui pour la mise en conformité avec la législation nationale : impôts, taxes, loi du travail,
Profil du poste
II- Compétences requises
Qualifications
- Niveau bac + 2 au moins en comptabilité, gestion ou autre domaine similaire obtenue dans une université reconnue
- Au moins un an d’expérience dans une position similaire (les références du candidat seront vérifiées
- Excellente maîtrise de SAGE
- Excellent niveau de français écrit et oral
- Excellente connaissance et pratique de l'environnement légal et administratif Ivoirien
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (Outlook, tableur Excel, Word et Internet)
- Un bon niveau d’anglais écrit et oral serait un atout
Savoir être
- Capacité à travailler en équipe
- Aptitude à rendre compte à un niveau régional et travailler à distance avec divers collègues
- Aptitude à une bonne communication par email
- Aptitude à faire preuve de rigueur et de précision dans le travail, capacité à suivre les procédures et être méthodique
- Grande capacité d’adaptation et d’autonomie
- Grande capacité d’organisation et de gestion de différentes tâches de manière simultanée tout en gérant les priorités
- Aptitude à faire preuve de responsabilité, intégrité et professionnalisme
Dossiers de candidature
Pour postuler
Si vous êtes intéressés par cette sélection, veuillez remplir le formulaire en ligne Google à l'adresse suivante : http://bit.ly/2sehwXR
Seuls les candidats présélectionnés seront invités à soumettre un CV et une lettre de motivation pour la suite du processus. Date limite pour postuler : 21 juin 2017 à 23h59.