• Cette offre est expirée !

    • Poste : ACCOUNT SERVICE MANAGER (F/H)
    • Type d'offre : Emploi (CDI)
    • Métier(s): Commerce et Administration des Entreprises, Commerce/Ventes, Informatique, Télécommunications
    • Niveau(x): BAC+4, BAC+5
    • Expérience: 2 à 3 ans
    • Lieu: Abidjan - Cocody deux plateaux
    • Date de publication: 08/12/2016
    • Date limite: 12/12/2016 (Expirée)

Orange Côte d’Ivoire
recrute
Account Service Manager (f/h)

Ref : OCIT-DOB-29-2016 | 07 déc. 2016
Date limite de candidature : 12 déc. 2016
Cocody deux plateaux, Abidjan, Côte d'Ivoire - Côte d'Ivoire 

Votre rôle

Rattaché au Manager Business Services Management, vous avez pour mission d'une part de garantir la qualité de Service aux clients dans le respect des engagements et des délais contractuels et et d'autre part d'assurer la fiabilisation des comptes clients et la satisfaction.

A ce titre, vous êtes chargé de:

  • Piloter le déploiement des contrats en conformité avec le cahier de charge et définir les interfaces entre le client et Orange (commande, production, facturation, exploitation, recouvrement, réclamations).
  • Piloter les revues de gouvernance dans le respect des engagements contractuels via la mise en place des ressources, des procédures et modes opératoires
  • Organiser et piloter le meeting de " handover " interne.
  • Garantir la mise en œuvre des livrables qualité liés aux contrats (PAQ, PQSC...).
  • Piloter les plans d'actions correctifs nécessaires et la résolution des crises majeures
  • Contribuer en tant qu'expert technique à la prise en charge des incidents clients complexes (en dehors des coupures physiques de lien)
  • Participer à la gouvernance des projets
  • Répondre aux demandes des équipes OCIT afin de faciliter les interactions avec les clients.
  • Partager la vision et les priorités clients avec  les équipes opérationnelles et commerciales.
  • Assurer une veille et adopter une démarche de conseil auprès du client puis suivre la mise à niveau opérationnel des produits et services en fonction des évolutions technologiques,
  • Contribuer à l'élaboration des offres en communiquant les axes de développement grâce à la bonne connaissance de l'environnement du client
  • Analyser les données clients, suivre la performance ainsi que les indicateurs et mettre en place de nouvelles approches ou stratégies si nécessaire
  • S'assurer de la bonne facturation de tous produits et services mis à la disposition du client
  • Contribuer au recouvrement des créances échues et mettre en place une gouvernance pour mieux gérer les impayés
  • Evaluer la satisfaction client sur tous les domaines et piloter les plans d'action nécessaires
  • Réaliser la Revue Annuelle de(s) Contrat(s) permettant l'évaluation croisée des relations entre OCIT et le client
  • Evaluer les risques d'exploitation des solutions clients afin de les anticiper et gèrer les crises
  • Motiver et animer les équipes OCIT en apportant toute la connaissance client afin d'assurer la satisfaction du client 

Votre profil

Titulaire d'un Bac + 4/5 Informatique, Réseaux Télécoms, Gestion projet, Commerce avec au moins deux à trois (02-03) années d'expérience dans le domaine des télécoms

Compétences

  • Très bonne connaissance des produits, solutions et services de Orange Côte d'Ivoire Télécom
  • Maîtrise des techniques de conduite de projet (planification et développement) Méthode PMBOK ou PRINCE2
  • Maîtrise des outils logiciels de gestion
  • Très bonne connaissance des technologies avancées
  • de projet, comme MS Project Professionnal et les outils informatiques Powerpoint, Excel...
  • Maîtrise des techniques de négociation et de communication
  • Bonne connaissance des infrastructures réseaux et télécoms (réseau structurant et réseau d'accès) IP/MPLS, VPLS
  • Bonne connaissance de l'organisation du SI d'un client, des problématiques associées, des méthodologies de travail, des cycles de décision (être certifié ITIL apprécié)
  • Bonne maîtrise des offres de travail collaboratif et de communication unifiée(MS, Cisco, Alcatel,...),
  • Bonne maîtrise des solutions alternatives de modes d'hébergement
  • Bonne connaissance des solutions de voix sur IP
  • Bonne connaissance des solutions de sécurité réseaux
  • Rigueur et Fort sens de la responsabilité
  • Bonne aptitude commerciale et Orientation client
  • Forte capacité organisationnelle
  • Fort sens de l'orientation Résultat
  • Capacité à communiquer avec impact
  • Capacité à prendre des décisions
  • Capacité à travailler avec différents interlocuteurs

Description de l'entité

Nous sommes une grande famille de plus de 1450 salariés, qui œuvre au quotidien pour offrir la meilleure expérience client.

Notre politique sociale place le capital humain au cœur de notre entreprise, ce qui nous a valu  d'être certifié Top Employer 2014, 2015 et 2016.

Nous sommes leader de la Téléphonie en Côte d'Ivoire avec près de 9.600 000 clients.

Entité

Orange Côte d'Ivoire Telecom

Contrat

CDI

Pour postuler, cliquez ici

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net


Educarriere sur Facebook

News du jour