PROGRAMME DES NATIONS UNIS POUR LE DEVELOPPEMENT (PNUD)
recrute
ASSOCIE(E) ADMINISTRATIF(IVE)
Location : | Abidjan, COTE d'IVOIRE |
Application Deadline : | 15-Feb-16 |
Type of Contract : | FTA Local |
Post Level : | GS-6 |
Languages Required : |
French |
Starting Date : (date when the selected candidate is expected to start) |
01-Apr-2016 |
Duration of Initial Contract : | 1 year |
Background |
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Le Conseil Exécutif/d’Administration du PNUD a approuvé un Nouveau Plan Stratégique qui couvre la période 2014-2017 afin de permettre au PNUD de mieux faire face aux nouveaux défis de développement en taillant sur mesure les services qu’il offre aux différents pays dans un contexte mondial caractérisé par une mutation sans précédent. Cette adaptation par le réalignement des Programmes de Pays requiert la transformation de l’efficacité institutionnelle en améliorant le système de gestion des ressources aussi bien financières qu’humaines, afin d’atteindre les résultats de façon durable dans les limites des flux de ressources prévues. Afin d’aider à une meilleure opérationnalisation de ses projets et programmes, et d’aborder la phase de la consolidation des acquis liés à la transition et à la préparation du nouveau UNDAF, le PNUD a besoin de se positionner de façon stratégique. Le recrutement d’un Associé(e) Administratif(ive) s’inscrit dans cette perspective. Sous l’autorité du Directeur Pays Adjoint Opérations et la supervision directe de l’Associée Administrative Senior, l’Associé (e) Administratif(ive) assiste dans la gestion des services administratifs et Achats et exécute les processus et transactions en s’assurant de la grande qualité et la précision du travail. L’Associé(e) Administratif(ive) fait la promotion d’une approche orientée sur la clientèle, la qualité et les résultats. L’Associé(e) administratif(ive) travaille en étroite collaboration avec les opérations, le programme et le personnel des projets dans le bureau de pays et dans les autres agences onusiennes pour échanger l’information et s’assurer de la cohérence dans la prestation de services.
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Duties and Responsibilities |
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Résumé des fonctions principales:
S’assurer que la mise en œuvre des stratégies opérationnelles avec un accent mis sur l’atteinte des résultats suivants :
Assistance logistique et administrative effective et efficace, notamment dans la gestion des services communs en vue d’atteindre les résultats suivants:
Fournir un appui à la mise en œuvre des processus d’achats pour le Bureau Pays, les projets NIM/DIM et à la demande des Agences afin d’atteindre les résultats suivants :
Fournir un appui à la gestion du carburant et à la gestion de la flotte automobile du bureau pays en vue d’atteindre les résultats suivants:
Fournir un appui pour un contrôle administratif et financier efficace en vue d’atteindre les résultats suivants:
Appuyer le partage et le renforcement de la connaissance en vue d’atteindre les résultats suivants:
Les principaux résultats ont un impact sur l’efficacité de l’unité. L’analyse précise et la présentation des informations, minutieusement recherchées et le travail entièrement documenté renforce les capacités du bureau et facilite les actions à prendre par le superviseur. Les initiatives du titulaire du poste sont importantes dans les résultats et la finalisation opportune des taches.
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Competencies |
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Compétences relatives à l’organisation:
Compétences relatives à la fonction: Gestion du savoir et Apprentissage
Développement et Efficacité de l’Opération:
Autogestion et Leadership:
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Required Skills and Experience |
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Formation:
Expérience:
Niveau de langues requis:
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