VARIANCE GRH
RECRUTEMENT & EVALUATION DES COMPETENCES
recrute pour
SOCIETE DANS L’HYDROCARBURE
01 RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER
Mission de l’emploi : Vous avez pour objectifs de :
- Superviser, organiser et coordonner les services administratifs, comptables et financiers... (supervision de la comptabilité générale et analytique)
- Collecter les informations auprès des responsables opérationnels
- Structurer les données représentatives de la marche de l’entreprise en l’occurrence les bilans, comptes de résultats et tableaux de bord
- Attirer l’attention de la direction et la conseiller sur les prévisions à court terme.
En ce sens, vous êtes chargé(e) de :
- Organiser la gestion de tous les travaux comptables (bilans? comptes d’exploitation);
- Effectuer les déclarations fiscales, veiller au respect du cadre juridique et légal du SYSCO-OHADA
- Formuler des propositions sur les stratégies à moyen terme (propositions de financement des investissements);
- S’acquitter de misions telles que la recherche et la négociation de ressources financières;
- Elaborer et améliorer les procédures, définir les conditions de gestion administrative et de suivi comptable et mettre en place les tableaux de bord à partir des stratégies de l’entreprise et des informations comptables;
- Préparer les budgets, contrôler leur réalisation, interpréter les écarts et rendre compte à la direction;
- Diriger la comptabilité générale et analytique, et veiller aux échéances
- Gérer les aspects administratifs et comptables du personnel;
- Gérer l’équipe d’Abidjan et Yamoussoukro au plan administratif et financier;
- Gérer les domaines juridiques et fiscaux liés au patrimoine;
- Superviser la trésorerie et les relations avec les banques;
- Négocier avec des partenaires extérieurs pour le compte de la direction (clients, fournisseurs, administrations);
- Réaliser des études
Profil exigé : Titulaire d’un BAC+4/5 en Comptabilité, Finance ou Gestion, vous justifiez d’une expérience de 5 ans à une fonction similaire. Avoir une parfaite maitrise des logiciels de comptabilité et de gestion, avoir une bonne aptitude relationnelle pour pouvoir animer un groupe de travail et savoir travailler sous pression,
Etre un bon négociateur (le responsable administratif et financier est appelé à négocier avec les banquiers, les actionnaires, les filiales et doit convaincre de futurs investisseurs).
Etre rigoureux et pragmatique (l’équilibre financier de l’entreprise est entre ses mains).
Par ailleurs, vous maitrisez l’outil informatique.
Merci de nous envoyer avant le 30-01-20 15, lettre de motivation avec prétentions salariales, 02 photos et CV à :
2 plateaux vallons, Rue des Jardins
Tel : 22-41-00-31 ; 40-65-80-31
Email : info@variancegrh.org