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    • Poste : CHARGÉ.E DE SUIVI ET EVALUATION
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Informatique de Gestion, Statistiques
    • Niveau(x): BAC+2, BAC+3
    • Expérience: 2 ans
    • Lieu: San Pédro
    • Date de publication: 23/04/2024
    • Date limite: 25/04/2024 (Expirée)

 

APROSAM
recrute
CHARGÉ.E DE SUIVI ET EVALUATION

 

 

Description du poste

AVIS DE RECRUTEMENT
Ref : 2024/004
Fondée en 1999, APROSAM est une Organisation Non Gouvernementale de santé et de développement social qui œuvre pour une meilleure santé de la femme, de la mère, de l’enfant et de la famille par des actions de prévention et de prise en charge en Côte d’Ivoire.
Dans le cadre du « Projet de prévention et prise en charge des grossesses non intentionnelles chez les jeunes et adolescent.e.s dans les districts de San Pedro et de Méagui » financé par la Direction Générale du Développement et de la Coopération (EuropeAid), l’ONG APROSAM, sous bénéficiaire de Médecins du Monde (MdM), recrute :
Un.e (01) Chargé.e de Suivi et Evaluation

 

A/ Résumé du poste : mission
Sous la supervision hiérarchique directe et fonctionnelle du/de la Chef.fe de projet dont il reçoit les directives et à qui il rend compte de ses activités et résultats, le/la Chargé.e de Suivi et Evaluation de projet assume les responsabilités suivantes :
• Contribuer au renforcement des capacités du personnel technique en matière de suivi et évaluation et en conformité avec le plan national de suivi et évaluation
• Contribuer à la coordination de l’ensemble des activités de suivi et évaluation du projet
• Contribuer à la coordination des activités de collecte et de traitement des données du projet
• Contribuer à l’élaboration et la production des rapports programmatiques périodiques.

 

B/ Activités : tâches principales inhérentes au poste
Développement général
• Etablir les tableaux de bord de suivi des activités ;
• Editer les rapports techniques périodiques ;
• Préparer les audits de la qualité de données ;
• Participer aux réunions de l’équipe technique et établir les comptes-rendus de réunions ;
• Gérer l’archivage des documents techniques.

 

Planification et coordination
• Assister le/la Chef.fe de projet dans l’élaboration et la validation des plans d’actions et de suivi des performances du projet ;
• Coordonner le suivi, la supervision et l’évaluation des activités du projet ;
• Veiller au respect du circuit de l’information selon les procédures du projet ;
• Veiller à la régularité des rapports d’activités des acteurs de mise en œuvre ;
• Assurer le renforcement de capacités des acteurs de mise en œuvre par un coaching permanent ;
• Faciliter l’organisation des réunions de gestion de projet et les revues périodiques du projet ;
• Valider les rapports périodiques de synthèse.

 

Suivi et Evaluation/ Contrôle qualité
• S’assurer, avec le/la Chef.fe de projet, que les plans d’action d’activités sont respectés par les acteurs de mise en œuvre ;
• Contribuer à promouvoir les normes nationales en matière de Suivi & Evaluation et favoriser leur prise en compte dans les interventions des acteurs de mise en œuvre ;
• Collecter les données des activités menées par les acteurs de mise en œuvre et les communiquer selon les procédures du projet ;
• Conduire les activités de contrôle de la qualité des rapports d’activités des acteurs de mise en œuvre ;
• Veiller à ce que les acteurs de mise en œuvre transmettent leurs rapports d’activités à temps ;
• Rédiger des rapports périodiques de synthèse pertinents et soumis en temps opportun ;
• Participer aux réunions périodiques de suivi du projet (leçons apprises et réflexions stratégiques, etc.).

 

Profil du poste

C/ Profil du poste
Conditions pour postuler :
• Etre de nationalité Ivoirienne
• Etre âgé de 30 à 50 ans
• Avoir le profil tel que décrit dans le présent avis

 

Emploi, rémunération et avantages sociaux :
• Type d’emploi : Salarié
• Catégorie d’emploi : Agent de maitrise 2
• Rémunération : 330 000 FCFA/Mois
• Avantages sociaux : CNPS + CMU + Gratification

 

Qualifications requises :
• BAC + 2/3 en Statistiques, Informatique, Démographie, Economie de la santé ou Equivalent
• Formation spécifique en planification, suivi et évaluation des projets
Expérience professionnelle requise :
• Trois (03) ans au moins en matière d’exécution, de gestion et de suivi-évaluation de projets dans le secteur de la santé et du développement social
• Expérience significative dans le suivi et évaluation de projets de santé et droits sexuels et reproductifs (SDSR)

 

Compétences et connaissances professionnelles requises :
• Bonne maitrise des techniques de planification et suivi/évaluation de projet
• Bonne maitrise des techniques d’audit de la qualité des données
• Bonne maîtrise de l’outil informatique et particulièrement des logiciels de traitement de données (Excel, Access, Epi info, Stata, SPSS, etc.)
• Connaissance du système de santé ivoirien
• Connaissance du domaine de la santé communautaire
• Bonne capacité rédactionnelle.

 

Qualités requises :
• Forte personnalité, dotée d'une bonne capacité de communication et de persuasion
• Esprit de synthèse et sens élevé du management et du leadership
• Sens du dialogue et de la négociation
• Capacité de travail en équipe
• Capacité à travailler sous pression

 

D/ Nature du contrat et lieu d’affectation
• Type de contrat : Contrat à Durée Déterminée (CDD)
• Durée du contrat : Six (06) mois renouvelables sous réserve d’une évaluation positive des
• performances
• Période d’essai : Deux (02) mois
• Date de début du contrat : Mai 2024
• Lieu d’affectation : San Pédro

 

Dossiers de candidature

E/ Documents à fournir
• CV détaillé avec photo en couleur (avec des adresses exactes de 2 références que nous pourrons consulter au besoin)
• Lettre de motivation adressée à « Madame la Directrice Exécutive »
• Copie des documents attestant les expériences acquises (attestation ou certificat de travail)
• Copie du ou des diplômes exigés pour le poste
• Photocopie de la CNI ou tout autre document équivalent attestant de votre nationalité ivoirienne

 

NB : Les documents à fournir doivent être transmis au format PDF de préférence et en un mail unique

 

F/ Date et modalités de dépôt des dossiers de candidature
Le dépôt de dossier de candidature se fait, exclusivement, en envoyant un Email avec comme objet « Dépôt candidature_2024/004 » à : aprosampb_recrutement@yahoo.fr ,

Contacts : 27 24 35 07 17


i) La date d’ouverture de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 22 avril 2024 dès publication de l’annonce
ii) La date limite de réception des dossiers de candidature est fixée au 25 avril 2024 à 00 h 00 mn TU
iii) Les dossiers seront dépouillés en séance privée par le Comité de Recrutement de l’ONG APROSAM
iv) Seuls les candidats(es) sélectionné(e)s seront contacté(e)s pour le test d’embauche (test écrit et/ou oral) qui se tiendra à notre siège sis à San Pedro et/ou par entretien virtuel


NB : Tout dossier incomplet et/ou ne remplissant pas les conditions énumérées ci-avant ne sera pas analysé.


Important :
Il est porté à la connaissance des candidats que :
• APROSAM n’exige pas de frais durant tout le processus de recrutement. Toute demande allant dans ce sens doit être immédiatement signalée car contraire aux valeurs et pratiques de notre organisation.
• APROSAM est une organisation qui prône l’égalité des chances et est engagée pour une tolérance zéro en matière d’exploitation, d’abus et d’harcèlement sexuel en milieu professionnel et social.
• APROSAM est une organisation qui promeut le principe d’égalité homme-femme dans le domaine de l’emploi, par conséquent, les candidatures féminines sont vivement encouragées.

× AVIS AUX CANDIDATS :
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