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    • Poste : CONSEILLER(E) TECHNIQUE
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Agroéconomie, Agronomie
    • Niveau(x): BAC+2, BAC+3, BAC+4
    • Expérience: 3 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 04/04/2024
    • Date limite: 22/04/2024 (Expirée)

 

SOLIDARIDAD NETWORK WEST AFRICA
recrute
CONSEILLER(E) TECHNIQUE

 

 

Description du poste

Solidaridad West Africa est une organisation internationale de la société civile en pleine expansion qui soutient le développement durable des systèmes de production en Afrique de l’Ouest. Nous jouons un rôle de catalyseur en établissant des partenariats avec les entreprises du secteur privé et d’autres acteurs en vue de favoriser le développement des chaînes d’approvisionnement socialement responsables, écologiquement sains et rentables. Nos activités en Afrique de l’Ouest sont axées sur le cacao, l’or, le palmier à huile, le coton, le soja et d’autres produits.
Le bureau régional de Solidaridad en Afrique de l’Ouest est basé à Accra au Ghana et a des représentations en Sierra Léone, en Côte-d’Ivoire, au Libéria et au Nigéria. En vue de soutenir ses actions au bureau d’Abidjan et environ, la représentation de la Côte-d’Ivoire recrute un(e) « conseiller(e) technique » pour une durée d’un (1) an renouvelable selon les performances.

 

Profil du poste

Votre mission principale sera de coordonner les activités liées au programme « Pathways to Prosperity (P2P) » de SWA en vue d’atteindre les résultats espérés. Vous serez responsable de la planification, de la mise en œuvre et du suivi et évaluation des activités du programme.
Les superviseurs de zone et certaines personnes consultantes se rapportent à vous. Le (la) conseiller(e) technique se rapporte au Programme Manager relativement à la spéculation sur laquelle il (elle) est affecté(e).

Coordination de projet

• Contribuer à la préparation des Plan de Travail et Budget Annuel (PTBA), des rapports narratifs trimestriel à présenter aux bailleurs et tout autre rapport convenu avec le Programme Manager ;
• Coordonner, orienter et appuyer les diverses équipes et leurs activités respectives en s’assurant de leur cohérence.
Conduite des activités de supervision et de coaching
● Accompagner les Superviseurs de zone sous sa responsabilité dans la planification et l’exécution des activités ;
● Accompagner les partenaires techniques sous sa responsabilité dans la planification et l’exécution des activités inscrites au PTBA ;
● Superviser les différents superviseurs de zone, les partenaires techniques d’implémentation, les consultants intervenants dans sa zone de compétence.

Conduite des activités de formation
• Participer à la conception de formations (analyse des besoins des PMO, partenaires et des bénéficiaires)
• Proposer, concevoir et aider à la mise au point de nouveaux outils de formation (PowerPoint, brochure, Leaflet)
• Produire les outils pédagogiques et méthodologiques de formation
• Organiser et animer les formations
• Aider à l’amélioration continue des activités de formation
• Mettre en place le mécanisme du suivi évaluation des formations
• Suivre les sessions de renforcement des capacités des bénéficiaires et s’assurer du transfert effectif des connaissances pratiques
• Tenue des documents de suivi (budgets, base de données, personnes formées, liste de présence, rapport hebdomadaire, mensuel et annuel des formations).

Activités de Suivi-Evaluation

● Assurer la mise à jour régulière des outils de suivi de projets ;
● Collecter les données relatives à la réalisation des activités de terrain ;
● Rédiger les documents techniques (rapports périodiques, compte rendu, etc.)
● Participer au suivi et à l’évaluation des activités ;
● Recueil d’informations de terrain et suggestions d’innovations.

Relation Publiques

● Représenter SWA à toutes les réunions, rencontres, si nécessaire en défendant la position de l’organisation, sur proposition du Programme Manager.

Relation Publiques

● Toute autre tâche requise au niveau des activités de l’organisation.

CONNAISSANCES ET COMPETENCES

● Formation en agronomie, agro-économie, gestion de projets ;
● Au moins trois années d'expérience dans la gestion de projets agricoles, ruraux;
● La maîtrise de l’anglais serait un plus .


SAVOIR ETRE ET SAVOIR FAIRE
● Bonne capacité rédactionnelle, esprit d’analyse
● Aptitude à travailler en équipe
● Apte à travailler sous pression
● Aptitude à travailler en milieu rural et dans les milieux multiculturels

 

Dossiers de candidature

S
i vous avez les compétences et les atouts nécessaires pour occuper ce poste, veuillez envoyer votre dossier de candidature (CV actualisé avec photo et 3 références professionnelles + lettre de motivation) à l’adresse suivante : vacancyci@solidaridadnetwork.org avant le 22 avril 2024 à 17 heures.
Veuillez indiquer en objet : « CANDIDATURE AU POSTE DE CONSEILLER(E) TECHNIQUE ».

Les candidatures féminines sont fortement encouragées. Seules les candidats sélectionnés seront contactés.

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