Phoenix Consulting Group Côte d'Ivoire
recrute
RESPONSABLE DES OPÉRATIONS TRAITEUR - H/F
Description du poste
Descriptif du poste
Nous sommes un traiteur événementiel et sommes à la recherche d’un responsable des opérations.
Véritable organisateur(trice) et homme/femme de terrain expérimenté(e), le/la Responsable des opérations prend en charge les opérations allant de la prise en charge des commandes à la livraison de celles-ci.
Sous la Responsabilité de la directrice de l’entreprise, vous œuvrez au sein d’une maison bien structurée composée de services dédiés (Ressources Humaines, Commercial « professionnels et particuliers », Cuisine, Salle, Pâtisserie, Qualité, Logistique et Comptabilité).
Vous serez le garant de l’excellence des prestations proposées aux clients.
Responsabilités clés :
• Gestion des Approvisionnements et Planification :
o Effectuer les commandes de matières premières à partir des devis confirmés.
o Établir les plannings hebdomadaires et transmettre les besoins en personne à la directrice.
o Afficher le planning de travail par avance pour la brigade.
• Événementiel et Culinaire :
o Veiller au déploiement des réceptions selon le budget du service commercial.
o Manager la brigade quotidiennement, avec entretiens individuels et élaboration des plats des cartes selon les évènements et les commandes.
o Créer les fiches techniques des nouvelles recettes.
• Logistique et Qualité :
o Anticiper les besoins en conditionnements de buffets pour les gros évènements.
o Superviser les opérations pour garantir qualité, quantité, et fraîcheur des préparations.
o Veiller au respect des normes qualité et d'hygiène.
o Contrôler les prix sur les factures fournisseurs.
o Suivre les indicateurs de performance et proposer des actions pour les améliorer, contrôler et maitriser l’ensemble des coûts (produits et personnel).
o S’assurer du bon entretien des établissements et du matériel.
• Coordination et Collaboration :
o Travailler avec le 1er Maître d’hôtel pour une expérience client optimale.
o S’assurer de la satisfaction et de la fidélisation des clients, gérer les plaintes, et mettre en place les actions correctives.
o Ponctuellement, intervenir en cuisine et sur certains évènements majeurs en tant qu’organisateur ou superviseur.
o Remonter les problématiques terrain auprès de sa hiérarchie & alerter en cas de dysfonctionnements.
Profil du poste
Profil recherché
- De formation BAC + 2 en hôtellerie – restauration.
Vous justifiez d’un parcours complet d’au moins 5 ans minimum en restauration ou dans le service Traiteur et une expérience significative sur un poste de manager en traiteur évènementiel (3 années).
- Vous maitrisez les normes d’hygiène, les coûts matières, l’outil informatique dont Excel et êtes à l’aise avec les chiffres
- Rigueur et organisation
- Leadership
- Etat d’esprit positif
- Le goût du contact et le sens du service qui sont indispensables pour mener à bien vos missions : capacité à fédérer, stimuler, motiver et mener une équipe dans le respect et la cohésion.
- Le sens de l’écoute, du dialogue avec une bonne capacité à identifier et anticiper des risques.
- La maitrise équipements et des normes HACCP.
- Ce poste s’entend à 50% en travail de bureau et 50 % en travail sur le terrain.
Compétences attendues
LANGUES
Maîtrise de la langue Française exigée
Anglais de base
Dossiers de candidature
POSTULER
Envoyez votre Curriculum Vitae (CV) en format Word avec en objet, la mention «RESPONSABLE DES OPERATIONS TRAITEUR» à recrutementpcgci@phoenixcga.com
Tél : (+225) 25 20 00 21 93
Site web : www.phoenixcga.com