• Cette offre est expirée !

    • Poste : AGENT MARKETING-SALES (BILINGUE) - H/F
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Commerce/Ventes, Marketing
    • Niveau(x): BAC+4, BAC+5
    • Expérience: 3 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 26/09/2022
    • Date limite: 07/10/2022 (Expirée)

Description du poste

Empower Talents and Careers recrute un AGENT MARKETING-SALES Bilingue, pour le compte d’un de ses clients dans le domaine de l'informatique.



MISSIONS PRINCIPALES

L'agent marketing-Sales a des missions opérationnelles:

1. Développer le chiffre d’affaires et le portefeuille Clients de l’entreprise

2. Assurer le suivi et la veille concurrentielle

3. Assurer la gestion des supports de communication

4. Effectuer la prospection commerciale

5. Assurer le contact opérationnel avec les services internes

6. Assurer le recouvrement des factures émises par la comptabilité



Tâches /Activités

Développer le chiffre d’affaires de l’entreprise :

Développer le portefeuille clients de l’entrepriseFidéliser la clientèle déjà acquiseTransformer les prospects chauds en clientsAssurer le suivi et l’entretien de la base de données clientèle Réaliser les objectifs assignés par la Direction Générale
Effectuer la prospection commerciale :

S’occuper des opérations qui concernent la prospection commerciale, que ça soit par téléphone (phoning) ou par courriers électroniques (mailing) ? Ou par tout autre Logiciel conçu à cet effet.

Assurer le suivi clientèle et la veille concurrentielle

Proposer des plans d’actions marketing pertinents en vue d’atteindre les objectifs fixésSuivre, répertorier et analyser les actions de la concurrence/BenchmarkingProposer des actions marketing pour contrer les actions de la concurrence et accroitre les parts de marché de l’entreprise
Assurer la gestion des supports de communication

Augmenter la visibilité et le trafic qualifié sur les sites de l’entrepriseAssurer la visibilité de l’entreprise sur LinkedInProposer des contenus pour le site, le company profile et les supports visuels
Assurer le contact opérationnel avec les services internes

Suivi des requêtes de ses clients auprès du service Technique Suivi des cotations auprès du chef de zone ou de la finance Suivi de la finance pour les questions financières (terme de règlements, cotations, formulaires de banque, informations bancaires…) de ses clients relevant du ressort de ce service. Collaboration avec le Journaliste pour l’envoi des news Transmission des Swift (preuves de règlements) au service finances)Suivi des projets en cours de traitement avec le service Suivi.
Assurer le recouvrement des factures adressées à ses clients

Transmission des factures aux clientsRelances aux clients pour les factures échues


COMPETENCES/QUALITES NECESSAIRES:

Savoir-faire:

Capacité à vendreFaire preuve d’une bonne capacité d’expression écrite et oraleUne rapidité d’exécution des tâches ;Capacité à gérer plusieurs tâches en même tempsCapacité à travailler sous pression
Savoir—Etre Professionnel :

Au niveau individuel :

ProactivitéUn bon sens relationnel, un sens de service ;Etre rigoureux, organisé et fiableAvoir le sens de la responsabilitéRespecter le processus de travailEtre sensible au respect des délaisEtre intègreAvoir l’esprit d’initiativeEtre disponibleEtre discret
Au niveau intellectuel :

Etre organisé, méthodique et rigoureuxAvoir le sens de l’analyse et de la synthèseEtre bilingue (anglais)

Profil du poste

Niveau de Formation requis : De formation BAC+4 / 5 en Commerce

Expériences Requises : Vous justifiez d’une expérience avérée de 3 à 5 ans dans la vente des prestations de Services, avec des certifications et la pratique du Project management

Dossiers de candidature

Postulez via : https://empowertaca.com/emplois/agent-marketing-sales-bilingue-h-f/721

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net


Educarriere sur Facebook