• Cette offre est expirée !

    • Poste : RESPONSABLE DE L'INGÉNIERIE (CHEF D'ÉQUIPE D'INGÉNIERIE)
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Génie Civil/Travaux publics, NTIC
    • Niveau(x): BAC+4, BAC+3
    • Expérience: 3 ans
    • Lieu: ABIDJAN
    • Date de publication: 29/07/2022
    • Date limite: 31/08/2022 (Expirée)

Description du poste

Le responsable ingénierie (code ROME H1206) est une personne chargée d’encadrer l’ensemble des équipes qui produisent les études techniques. Aussi appelé le Directeur de département technique ou le Responsable de bureau d’études, le responsable ingénierie assure la formation et l’animation des membres chargés de réaliser les études techniques au sein d’une entreprise. Il pilote les activités et évalue les performances des membres du projet. En tant que directeur du département technique de son entreprise, le responsable ingénierie déploie ses compétences pour analyser le besoin technique nécessaire à la bonne réalisation d’un projet et s’occupe de fournir les prestations nécessaires à la production des offres et à la réalisation des contrats. Dans son métier, il est à la fois ingénieur et responsable de la formation de ses équipes en indiquant les bonnes méthodes à mettre en œuvre. Ainsi, le responsable du bureau d’études a une fonction pédagogique. Il apporte la prise de recul technique sur le projet d’ingénierie en assistant les chefs de projet.
A) Définit la structure organisationnelle, les responsabilités et le mécanisme d'évaluation de l'équipe de prestation d'ingénierie, et assume la responsabilité de l'avancement, des coûts et de la qualité de la construction technique.
B) Formule et optimise la solution complète de livraison du site et le processus SOP de livraison du site.
C) Élabore le plan de référence d'avancement de l'ingénierie et le plan d'acceptation conformément aux objectifs du projet et assiste le responsable du contrôle du plan dans l'intégration des plans du projet.
D) Supervise et gère l'équipe d'ingénierie (y compris les sous-traitants) pour s'assurer que la qualité de la construction technique répond aux exigences d'acceptation du contrat dans le strict respect des processus et réglementations d'ingénierie pendant la construction technique, et prend l'initiative de produire les documents d'exécution technique et de promouvoir l'acceptation du site .
E) Développe des plans d'ingénierie glissants, analyse les progrès de l'ingénierie GAP et gère les principaux problèmes de livraison d'ingénierie.
F) Gère la portée de la livraison du projet, enregistre la charge de travail supplémentaire et assiste le responsable commercial du projet dans la gestion des modifications du contrat de projet. »

Profil du poste

HOMME AGE DE 30 A 35 ANS
les formations en écoles d’ingénieurs spécialisées peuvent être pertinentes
formation en école d’ingénieurs généraliste.
ce métier demande une grande rigueur et une excellente organisation et requiert beaucoup de disponibilité.
Compétences transverses.
Orientation client
Créativité, sens de l'innovation
"Leadership" et esprit d'entreprise
Gestion de la performance
Travail et animation d'équipe
Conviction et Influence
Sens Relationnel
Rigueur et Organisation
Communication orale et écrite
Analyse et Synthèse
Adaptabilité et Flexibilité
Gestion de Projet
SALAIRE : 700.000 FRS
NOMBRE DE POSTE:23

Dossiers de candidature

istjob.recrutement@istjobs.com
CV ET LETTRE DE MOTIVATION

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net


Educarriere sur Facebook