• Cette offre est expirée !

    • Poste : CONSEILLER TECHNIQUE – PARTENARIATS ET ALLIANCES PUBLIC-PRIVÉ
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Commerce et Administration des Entreprises, Economie, Management, Médecine/Santé, Sciences sociales
    • Niveau(x): BAC+4
    • Expérience: 3 ans
    • Lieu: UN PAYS DE L'AFRIQUE DE L'OUEST
    • Date de publication: 19/05/2022
    • Date limite: 07/06/2022 (Expirée)

CATHOLIC RELIEF SERVICES/AFRIQUE DE L'OUEST

recrute

CONSEILLER TECHNIQUE – PARTENARIATS ET ALLIANCES PUBLIC-PRIVÉ

 

Description du poste

En prévision du programme "Large Scale Food Fortification" (LSFF), le CRS recherche des candidats
pour le recrutement d’une /un Conseiller Technique I – Partenariats et alliances Public-Privé.
NB : la décision finale du recrutement est conditionnée à l’obtention du financement.

Résumé du poste :
Vous fournirez des conseils techniques et un soutien en matière de conception et de mise en œuvre de programmes dans le domaine de Partenariats liés au LSFF conformes aux principes et normes de qualité du programme de Catholic Relief Services (CRS), aux directives des donateurs et aux meilleures pratiques de l'industrie aux équipes de pays d'Afrique de l'Ouest pour faire progresser la fourniture de programmes de haute qualité aux pauvres et aux vulnérables. Vos conseils, vos connaissances et votre soutien contribueront à déterminer l'efficacité, l'adaptabilité et l'innovation du LSFF et de la nutrition de CRS et la programmation à travers le monde.

Rôles et principales responsabilités :
• Soutenir le développement et contribuer à la mise en œuvre de stratégies, de normes, d'outils et de meilleures pratiques à l'échelle de l'agence en matière d'enrichissement des aliments à grande échelle qui engagent efficacement les partenaires, les donateurs, et les gouvernements. Contribuer à assurer une approche intersectorielle intégrant le genre, l'intégration de la protection et la réduction des risques de catastrophe.
• Fournir des solutions techniques aux équipes CP, à distance et sur site, pour la planification stratégique et la meilleure façon d'appliquer les normes, les meilleures pratiques, les principes de partenariat, les outils et le S&E, contribuant à assurer une mise en œuvre de haute qualité.
• Cadres de soutien pour l'établissement et la gestion institutionnalisés et durables d'alliances nationales de partenariats public-privé multipartites pour l'enrichissement des aliments
• Contribuer et, dans certains cas, diriger l'élaboration de la conception technique des propositions. Soutenir le processus de préparation, de conception, de soumission et d'approbation des concepts de projet et des propositions complètes. Au besoin, agir à titre de rédacteur technique au sein des équipes d'élaboration de propositions. Conseiller les équipes de projet sur l'intégration des stratégies, des priorités et des exigences techniques des donateurs dans l'approche de CRS.
• Soutenir les initiatives de renforcement des capacités dans Programmation LSFF pour le personnel et les partenaires, en particulier NAFF en aidant à développer des stratégies d'apprentissage et de formation et des programmes / programmes d'études, en organisant des formations et des ateliers et en encadrant.
• Recueillir et analyser les données du programme, saisir et partager les leçons apprises et les meilleures pratiques pour des projets spécifiques afin de faciliter les améliorations dans la prise de décision et de contribuer au LSFF programme d’apprentissage.
• Contribuer au maintien des relations avec les donateurs, les organisations homologues, la recherche et d'autres institutions, participer à des forums dans le domaine du LSFF collecter et partager les meilleures pratiques et promouvoir le travail de CRS.

Profil du poste

Qualifications de base
• Master en commerce, développement économique, Science/technologie alimentaire, nutrition ou domaine pertinent requis.
• Minimum de trois ans d'expérience professionnelle pertinente avec des responsabilités progressives, idéalement avec une ONG internationale, une entreprise du secteur privé ou une entité gouvernementale avec un minimum de deux ans d'expérience pertinente sur le terrain dans les partenariats stratégiques et/ou le plaidoyer.
• Connaissance des principes et concepts techniques de la nutrition, en particulier de l'enrichissement alimentaire à grande échelle. Connaissance générale d'autres disciplines connexes pour assurer une approche intersectorielle appropriée.
• Expérience dans la conception de projets et l'élaboration de propositions. Expérience dans la rédaction de contenu pour des propositions.
• Connaissance des meilleures pratiques de renforcement des capacités.
• Expérience du suivi, de l'évaluation et de l'analyse de programmes.
• Expérience et compétences en matière de réseautage et de relations avec les donateurs, les organisations homologues et les partenaires confessionnels et de la société civile . Compréhension des principes de partenariat.
• Expérience dans la coordination multipartite des parties prenantes du PPP sur la nutrition et/ou les alliances nationales pour l'enrichissement des aliments
Langues requises – Anglais et français requis
Voyage - Doit être disposé et capable de voyager jusqu'à 30 %.
Connaissances, compétences et capacités
• Solides compétences en gestion des relations avec la capacité d'influencer et d'obtenir l'adhésion de personnes qui ne sont pas sous supervision directe et de travailler avec des personnes dans divers contextes géographiques et culturels
• Bonnes compétences en matière de stratégie, d'analyse, de résolution de problèmes et de pensée systémique avec une capacité à voir la situation dans son ensemble et à porter un jugement éclairé
• Bonnes compétences en rédaction technique
• Compétences en présentation, animation, formation, mentorat et coaching
• Proactif, débrouillard et axé sur les résultats
Qualifications préférées
• Maîtrise des progiciels MS Office (Excel, Word, PowerPoint), des applications de conférence Web, des systèmes de gestion de l'information et du budget, des réseaux de partage des connaissances.
Responsabilités de supervision : supervise un chargé de projet.

Avertissement : Cette description de poste n’est pas une liste exhaustive des compétences, du travail, des devoirs et des responsabilités associés au poste de travail. Les procédures d’acquisition de compétences reflètent notre engagement à protéger les enfants, les jeunes et adultes vulnérables des abus et de l’exploitation. Ainsi que les personnes vivant avec un handicap.
Employeur respectueux de l’égalité des chances, et sensible aux question genre, CRS encourage fortement les candidatures féminines.
En postulant à cet emploi, je comprends et reconnais que CRS exige de son personnel qu'il traite toutes les personnes avec dignité et respect et qu'il prévienne activement le harcèlement, la maltraitance, l'exploitation et le trafic d'êtres humains. De plus, je comprends que si je suis un candidat retenu, je serai soumis à une vérification approfondie des antécédents ; que mes références personnelles / professionnelles seront utilisées pour évaluer mes comportements liés aux sujets susmentionnés relatifs à la protection et que je dois apporter la preuve de mes diplômes/attestations cités dans le CV.

Dossiers de candidature

Dépôt de Candidatures
Les candidats intéressés par cet avis sont priés de faire parvenir leur candidature en ligne à travers le lien ci-dessous au plus tard le 7 juin 2022 :
https://crs.taleo.net/careersection/ex_crs/jobdetail.ftl?job=220000EC&lang=en&sns_id=link#.Yn0vVzD_gPs.link



Educarriere sur Facebook

News du jour