• Cette offre est expirée !

    • Poste : CHEF COMPTABLE (H/F)
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Contrôle de gestion/Audit, Economie, Finances/Comptabilité, Gestion
    • Niveau(x): BAC+4, BAC+5
    • Expérience: 10 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 01/03/2021
    • Date limite: 26/03/2021 (Expirée)

RMO JOB CENTER

recrute

CHEF COMPTABLE (H/F)

 

Implanté en Afrique, RMO vous propose des solutions RH adaptées aux entreprises de tous secteurs d'activité : Agro-industrie, Agroalimentaire, Télécom, Banque, Assurance, Pétrolier, Minier, Industrie, Transit, Service, ONG, Maintenance maritime, Transport et Logistique,...
Notre équipe dédiée au recrutement de profils middle management et métiers experts est dynamique et met à votre service leur expertise pour vous accompagner dans votre évolution professionnelle.
 
 
Client : Société Agro-industrielle située à l’intérieur du pays.
 
 
Mission
 
Sous la supervision du Directeur Financier, vos principales missions seront de superviser et améliorer l’application des procédures, des techniques comptables et fiscales de la structure puis s’assurer de la réalisation de toutes les activités comptables pour ensuite publier des états financiers et documents externes fiables. En outre, pour réussir les missions précitées il est impérieux de veiller à la bonne tenue des livres de comptes de la structure, d’établir les documents fiscaux et faire les déclarations fiscales et sociales auprès des entités respectives. De plus, vous devez encadrer la comptabilité fournisseur/trésorerie/Tiers tout en assurant le suivi des opérations de trésorerie et préfinancements ainsi que la planification des prévisions puis suivre le Cash-Flow. D’autres parts, réviser les comptes est aussi l’une de vos attributions tout comme l’élaboration des comptes d’exploitations et les bilans comptables. Le ou la Chef Comptable sera également emmené(e) à réaliser les tableaux de synthèses et reporting d’activité puis veiller à faire appliquer les procédures, modes opératoires et consignes mises en place par le SMQ (Selon le référentiel ISO 9001 V 2015) et le cas échéant assurer l’intérim du Directeur Financier. Aussi, il sera de votre ressort de suivre les indicateurs de performances et établir les tableaux de bord du processus (Selon le référentiel ISO 9001 V 2015) afin de rechercher les causes de non-atteinte des objectifs (Selon le référentiel ISO 9001 V 2015) et mettre en œuvre les corrections et/ou des actions correctives nécessaires à l’amélioration des performances du processus (Selon le référentiel ISO 9001 V 2015). Vous êtes aussi attendu sur la mise en œuvre des actions préventives nécessaires pour éviter les dysfonctionnements (Selon le référentiel ISO 9001 V 2015). En somme, vous êtes le garant de la bonne tenue du système documentaire (Selon le référentiel ISO 9001 V 2015).
 

Profil du Candidat

Titulaire d’un BAC + 4/5 en Sciences de Gestion / Economiques, Finances Comptabilité, en Audit et contrôle de gestion, vous justifier de plus d’une dizaine d’années d’expérience dont quatre (04) minimum à un poste similaire ou équivalent. Il est souhaitable de maitriser les normes techniques comptables et financières ainsi que l’outil informatique (pack Office et ABS, SAGE). Vous devez avoir des compétences en Fiscalité d’entreprise, en Analyse financière, Gestion administrative et Management d’équipe (05 personnes). Pour terminer, vous devez faire preuve de disponibilité, de mobilité, puis être rigoureux, avoir une conscience professionnelle et une aisance relationnelle. Vous êtes attendu aussi sur le sens de l’organisation, l’implication dans le projet de l'entreprise, l’intégrité et l’esprit d’analyse puis de synthèse. La pratique de l’anglais est recommandée.
 
Pour postuler, cliquez ici



Educarriere sur Facebook

News du jour