• Cette offre est expirée !

    • Poste : AGENT TERRAIN
    • Type d'offre : Freelance
    • Métier(s): Commerce/Ventes, Communication
    • Niveau(x): BAC
    • Expérience: 1 ans
    • Lieu: SAN-PEDRO; SASSANDRA ET GAGNOA
    • Date de publication: 01/12/2020
    • Date limite: 14/12/2020 (Expirée)

BAOBAB+ CÔTE D'IVOIRE

recrute

AGENT TERRAIN

 

Description du poste

Sous la supervision hiérarchique du chargé technique ,

L’agent de recouvrement intervient auprès de la clientèle en retard de paiement pour la demande d’une régularisation ou la récupération du produit en cas d’impayés et pour le Service Après-Vente.
Il a pour objectifs principaux de réduire au maximum possible la taille du portefeuille inactif de plus de 30 jours et d’accompagner l’Assistant RZ dans la gestion du SAV et des fichiers reporting..

Actions de recouvrement
Évaluer la situation de la clientèle en retard de paiement pour favoriser la rapidité dans le paiement
Assurer le recouvrement des impayés selon les procédures en vigueur et rendre compte sur les réalisations et les résultats
Renseigner et procéder au quotidien à la mise à jour des fichiers de suivi des actions de recouvrement
Gérer les contrats échus en collaboration avec votre supérieur hiérarchique
Assurer un suivi efficace du PAR qui lui est confié.
Retrouver les clients injoignables.
Instaurer et maintenir un contact privilégié avec les clients lorsque cela est nécessaire et possible
Assurer et veiller a l’atteinte des objectifs mensuels de recouvrement qui lui sont fixés

Service Après-Vente
Récupérer les kits auprès des clients inactifs selon les procédures en vigueur
Résolution de problèmes clients techniques par téléphone si possible
Intervention de maintenance en personne : identification des pannes et réparations basiques
Gérer en collaboration étroite avec l’ARZ les retours des produits défectueux au bureau de la zone et procéder a la réparation de ce kit sur le terrain
Faire la remontée de tous cas de dysfonctionnement rencontré sur le terrain
Veiller à la bonne image de Baobab+
Veiller à la désinstallation de tous les kits radiés en possession des clients

Critères généraux :
Qualité du travail fourni/rigueur/précision
Maîtrise et respect des procédures, des politiques, processus et méthodologies
Relation clientèle
Niveau de rapidité de paiement chez les clients inactifs
Qualité du portefeuille et taux de recouvrement des créances
Rapidité, volume et qualité des dossiers traités
Connaissance technique (solaire, installation parabole)

Comportement général :
Motivation/dynamisme
Ponctualité/respect des délais
Honnêteté/transparence/confidentialité/remontée d’information
Initiative/autonomie/force de proposition/réactivité/Créativité ; capacité d’adaptation
Sens des responsabilités /respect des engagements

Profil du poste

QUALIFICATIONS
Niveau BAC minimum
Expérience d’au moins un an dans un poste similaire
Maîtrise des outils bureautiques,
Apte à de fréquents déplacements
Compétences techniques basiques des installations paraboles Canal+ ou Strong
Compétences techniques basiques des systèmes solaires
Connaissance des villages et maitrise de la zone d’intervention (itinéraire, langue, locales, etc.)
Fiabilité et attention aux détails
Avoir le Permis A serait un atout


QUALITÉS PERSONNEL
Sens aigu de la communication (bonne approche relationnelle et téléphonique)
Rigoureux et intègre
Savoir faire usage conjointement de diplomatie et de fermeté
Sens de l’écoute
Sens de la négociation et esprit de synthèse
Dynamique et pragmatisme
Capacité d’adaptation, d’organisation et de planification,
Bonne condition physique (monter sur toi, Etc.)
Disponibilité

Dossiers de candidature

Candidature à envoyer en fonction de votre lieu d'habitation:

SAN-PEDRO: brdogo@baobabgroup.com
SASSANDRA : pmonsia@baobabgroup.com
GAGNOA : ddadie@baobabgroup.com

et mettre en copie recrutement.ci@baobabplus.com.

Date limite de 30/12/2020.

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net


Educarriere sur Facebook