• Cette offre est expirée !

    • Poste : CHARGÉ DE COMMUNICATION ET DE PUBLICITÉ DIGITALE
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Commerce/Ventes, Communication
    • Niveau(x): BAC+2, BAC+3, BAC+4, BAC+5
    • Expérience:
    • Lieu: ABIDJAN ET INTÉRIEUR DU PAYS
    • Date de publication: 28/09/2020
    • Date limite: 05/10/2020 (Expirée)

DIGITAL WORK

recrute

CHARGÉ DE COMMUNICATION ET DE PUBLICITÉ DIGITALE

 

Description du poste

AGENCE DE MARKETING DIGITAL recherche un CHARGE DE COMMUNICATION DIGITAL (CCD) afin de travailler dans les métiers de la communication digitale et du marketing web. sous la responsabilité, du Directeur Marketing Il sera le lien entre la marque et les internautes. Il devra mixer communication, marketing, créativité et technique pour diffuser une image positive de la structure pour laquelle il travaille à travers la toile. Il sera , Chargé de communication online, Chargé de communication interactive et/ou Chargé de communication numérique. Il devra en outre : 1- Valoriser l’image de l’entreprise Sa mission principale est de diffuser une image positive de l’entreprise pour laquelle il travaille à travers le web, veiller à ce que l’image de la société sur le web reflète celle en offline. Il est également tenu de veiller à l’e-réputation de la marque. 2- Définir la stratégie de communication digitale Il est de son ressort de définir et de coordonner les opérations de la stratégie de communication digitale, Assurer la présence de l’entreprise sur la toile et générer des visites de prospects qualifiés sur le site internet. Pour ce faire, il doit concevoir et mettre en œuvre des actions de communication on-line efficaces en s’appuyant sur les outils e-marketing : SEO, SEM, display, réseaux sociaux, e-mailings… 3- Produire les contenus numériques Il revient la mission de produire l’ensemble des contenus numériques et multimédia : rédaction, photos, visuels, vidéos… Il est ensuite tenu de les diffuser via une approche cross-canal : mini-sites, réseaux sociaux, sites web, e-mailings, Newsletter, etc. 4- Gérer les actions de communication digitale , il sera chargé d’optimiser le référencement naturel et d’animer les réseaux sociaux ainsi que la base de données prospects, acheter des espaces publicitaires sur Internet et superviser les campagnes. 5- Gérer les relations avec les prestataires web En tant que spécialiste de la communication numérique, le Chargé de communication online est le premier responsable de la gestion des relations avec les prestataires web. C’est lui qui est chargé de les sélectionner. Devra déterminer et documenter les exigences du site web avec eux et élaborer le cahier des charges. Il devra alors superviser les prestataires et suivre les productions créatives. Il devra contrôler le budget et le cahier des charges. Il doit vérifier l’obtention d’un résultat optimal et conforme au cahier des charges. 6- Analyser et mesurer l’audience et le trafic Une autre mission qui incombe au Chargé de communication digitale est d’analyser et mesurer les audiences et trafics sur les différents médias. Ceci lui permettra de suivre la performance des actions de communication digitale. Il doit alors définir et mettre en place les KPI et comparer les performances avec celles des concurrents. Il est également tenu de surveiller le taux d’erreurs et les dysfonctionnements rencontrés sur le site tels que les bugs. 7- Assurer une veille technologique constante vous serez amené à mener en permanence des veilles technologiques et concurrentielles dans le domaine de la communication numérique. Ceci va lui permettre d’améliorer la stratégie qu’il a mise en place. Devrez alors déterminer les besoins logiciels et matériels de l’entreprise, recruter et gérer des ressources internes telles que des rédacteurs Web et/ou des community managers. En somme, il doit constamment rechercher des idées d’amélioration du plan de communication digitale. 8- Participer aux activités du service communication Vous devrez gérer et répartir les équipes ainsi que la charge de travail entre les ressources, participer aux activités du service communication. C’est le cas pour la promotion, les salons, les événements, etc. Participer également à l’échange des bonnes pratiques, les Workshop et les conférences. Et dans la même optique, rencontrer des partenaires pour la création d’événements ponctuels comme des concours en ligne ou encore des mini-sites. Puis présenter le bilan des actions à la Direction.

Profil du poste

De niveau BAC+ 3 avec 3 années d'expérience professionnelles minimum Vous devez être doté de : - Aisance relationnelle - Sens de l'écoute et connaissance des médias sociaux - Bonne Connaissance en marketing digital

Dossiers de candidature

Faites parvenir votre CV avec photo et une lettre de motivation adressé au Manager Général avant le 05 OCTOBREE 2020 à l’adresse suivante : bestdigital50@gmail.com  CANDIDATURE FÉMININE ENCOURAGÉE. Gain très intéressant / Temps plein avec profil de carrière Contacts : 66923129

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net


Educarriere sur Facebook

News du jour