SOPROGES CI
recrute
ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMPTABLE
Description du poste
AD SOLAR ABIDJAN
Recrute
ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMPTABLE EN CDD RENOUVELABLE
Description du poste
Poste : Assistant Administratif et comptable
A. Domaine de responsabilité
Sur la supervision du Directeur, le titulaire du poste est responsable des activités suivantes :
Les activités comptables
Les activités relatives à la gestion des ressources humaines
Les activités administratives
Dans ce cadre le titulaire du poste a les attributions suivant :
B. Attributions
1. Les activités comptables
Suivre la caisse (mission, dépenses quotidiennes) et alerter en cas d'écart ;
Encaisser les paiements client et éditer les pièces de caisse ;
Suivre les achats, autres dépenses et établir les récapitulatifs des dépenses de mission
Suivre les crédits et paiements client (recouvrement)
Aider à gérer le compte bancaire : suivi, dépôt, demande de relevé,…
Tenir la comptabilité: s'assurer du bon travail du prestataire comptabilité (saisie comptable, déclarations, conseil en matière de fiscalité, financière, comptabilité)
Procéder à l’établissement du bilan comptable de l’entreprise avec le prestataire comptabilité
Etablir le budget de fonctionnement de l’entreprise avec le prestataire comptabilité
Préparer, suivre le planning fiscal (ARF,…) et veille sur les déclarations fiscale avec le prestataire comptable ;
Rédiger les procédures comptables
Suivre les emprunts, immobilisations et stock comptable
Gérer les documents d'existence de la société: bail, registre du commerce, statuts
Conseiller le DG en matière fiscale, juridique et financière avec le prestataire comptabilité
Archiver les documents comptables
2. Les activités relatives à la gestion des ressources humaines
Participer à la mise à jour de l'organigramme
Etablir les fiches de poste
Rédiger les contrats de travail et les conventions de stage et suivre
Etablir et suivre le planning social (CNPS,etc…)
Rédiger les procédures RH
Tenir le dossier du personnel (CV, documents administratifs les concernant, etc…)
Gérer les prestataires RH : bulletin de paye, CNPS, conseil, recrutement
Suivre les mouvements : congés, maladie,...
Produire les bulletins de paye avec l'aide du prestataire
Gérer les cartes professionnelles
Suivre la formation du personnel
Gérer les relation avec les partenaires sociaux ( CGA, SNPS, Inspection du Travail)
Pratiquer la Veille réglementaire
Archiver les documents RH
Conseiller le DG en matière recrutement, besoin RH, stratégie
Evaluer le personnel
3. Les activités relatives à la gestion administrative
Réceptionner et enregistrer les courriers
Participer à la rédaction des réponses aux appels d'offre : partie administratif
Gérer le matériel bureautique et les moyens de travail ;
Etablir les lettres de mission
Centraliser le suivi des procédures et du matériel informatique
Mettre à disposition les outils documentaires et administratifs (classeur procédure, nouveau arrivant informé, règlement intérieur, etc…)
Aider à la rédaction des procédures
Entretenir le magasin (gel hydro alcoolique, sachet client, petit matériel, etc…)
Aider à la gestion des séances de formation
Profil de poste
Profil du poste
Qualification, expérience requise et compétences
Qualification
Gestion d’entreprise, finance compta, ressources humaines, administration des entreprise et management ;
Expérience requise et compétences
Au moins trois (3) ans d’expérience professionnelle à un poste similaire
Bonne connaissance pratique de l’utilisation des technologies (pack office, courrier électronique, Internet) ;
Très bonne maitrise (à l’oral et à l’écrit) du français;
Excellentes capacités de gestion, bonne organisation, rigueur, disponibilité, courtoisie, discrétion
Capacité à travailler sous pression
Type de contrat : CDD 1 AN RENOUVELABLE
Disponibilité : Immédiate
Lieu : Abidjan
Dossiers de candidature
Dossiers de candidature vous êtes invités à présenter votre dossier au plus tard le 24 juin 2020 au cas où votre profil répond aux exigences du poste.
Le dossier contient
- Le Curriculum Vitae
- la lettre de motivation
- Les copies de vos diplômes (obligatoires)
- Les références des emplois antérieurs et –
- Les PRETENTIONS SALARIALES EN BRUTS
Le dossier est à déposer sous pli fermé à la réception du bureau de AD Solar a Cocody II Plateau rue des jardins avec la mention : « Candidature au poste d’ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMPTABLE ». Les candidat(e)s peuvent également envoyer leur dossier par e-mail à l’adresse électronique suivante : vmeite@adsolar.org avec en objet «Candidature au poste d’ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMPTABLE»