• Cette offre est expirée !

    • Poste : ACHETEUR
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Commerce et Administration des Entreprises, Logistique/Transport
    • Niveau(x): BAC+3, BAC+4
    • Expérience: 3 ans
    • Lieu: ABIDJAN
    • Date de publication: 26/03/2024
    • Date limite: 05/04/2024 (Expirée)

 

COTE D'IVOIRE CÂBLES
recrute
ACHETEUR

 

 

Description du poste

Nous sommes une entreprise spécialisée dans la conception, la réalisation, l’exploitation et la réhabilitation d’ouvrages de construction d’infrastructures télécom.
Dans le cadre de notre politique d’expansion, nous recrutons.

UN (01) ACHETEUR - H/F

RATTACHEMENT HIERARCHIQUE
Le poste sera rattaché au Chef du Département Achat et Logistique.

MISSIONS
L’Acheteur (H/F) aura pour missions principales de :
- Mettre en œuvre la politique d’achat en lien avec la stratégie globale de l'entreprise ;
- Appliquer les stratégies d’achats en concertation avec le Chef de Département ;
- Mettre en œuvre le plan d’action achat.

RESPONSABILITES ET PRINCIPALES ACTIVITES
Les principales responsabilités du titulaire du poste se résument aux tâches suivantes :
ACTIVITES TECHNIQUES :

• Collecter les besoins prévisionnels visant la planification des acquisitions de biens et services ;
• Définir les besoins d’achats en collaboration avec les clients internes ;
• Sourcer, analyser les marchés et développer le portefeuille fournisseur local et international ;
• Analyser les marchés fournisseurs afin de définir les stratégies d’achats appropriées ;
• Mettre en œuvre les différentes procédures opérationnelles d’acquisition ;
• Négocier avec chaque fournisseur des meilleures conditions contractuelles en tenant compte des contraintes internes et externes ;
• Mettre en œuvre les différentes accords et contrats visant à sécuriser les approvisionnements ;
• Suivre et évaluer la performance des fournisseurs ;
• Contribuer à l’amélioration continue de la performance du Département Achat et Logistique.

 

Profil du poste

QUALIFICATIONS REQUISES
• Être titulaire d’un BAC +3/4 en Logistique, Commerce international ou diplôme équivalent
• Disposer d’une certification en management des achats serait un plus
• Avoir une expérience minimum de trois (03) années dans le domaine d’activités

EXIGENCES PARTICULIERES :

• Être capable d’anticiper les évolutions et les besoins de l’entreprise ;
• Avoir de très bonnes connaissances en achat ;
• Connaitre les règles qui régissent l’univers du commerce international (incoterms, règlementation douanière, assurance)
• Être honnête et intègre ;
• Faire preuve de rigueur ;
• Savoir gérer ses priorités ;
• Avoir quelques connaissances statistiques et de gestion
• Maîtriser les outils bureautiques pour gérer au mieux ses activités (Excel, Power Point, Word…) ;
• Capacité à établir un diagnostic de situation ;
• Capacité à élaborer un plan d’actions ;
• Sérieux, fiable et précis.

 

Dossiers de candidature

Votre dossier de candidature devra être composé d’un CV, d’une lettre de motivation et prétention salariale à envoyer : recrutement@cicables.com au plus tard le 05 avril 2024.


NB : Prière de mentionner le poste en objet et d'envoyer vos dossiers en fichier PDF

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net


Educarriere sur Facebook

News du jour