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    • Poste : COMMERCIAL / CHARGE D'AFFAIRE
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Bâtiment, Commerce et Administration des Entreprises, Logistique/Transport , Marketing
    • Niveau(x): BAC+2
    • Expérience: 1 ans
    • Lieu: abidjan
    • Date de publication: 25/03/2024
    • Date limite: 01/04/2024 (Expirée)

 

2S CORPORATION
recrute
COMMERCIAL / CHARGE D'AFFAIRE

 

 

Description du poste

Dans un premier temps, effectuez une veille active pour suivre l'évolution des marchés et identifie les décisionnaires (architectes, bureaux d'études) de chaque projet. Le chargé d’affaires va détecter les futurs appels d'offres par des relations de proximité avec les clients existants (grands comptes, comptes clef) et l'élaboration d'un réseau de prospects (promoteurs, bureaux d'études, particuliers, acteurs publics).

Il recherche de nouveaux axes de développement en accord avec les orientations commerciales et les spécialités de l'entreprise.

L’ingénieur commercial assure le montage de nouveaux produits ou de services en lien avec les équipes techniques et animer des actions de marketing opérationnel.

Il valorise et promeut le savoir-faire de l'entreprise par le biais d'actions de communication externe : salons, foires, démonstrations…

Le chargé d’affaires réceptionne et analyse le document de consultation des entreprises (DCE) ou le cahier des charges transmis par le client.

Il intervient en avant-vente auprès du client pour le conseiller sur les choix les plus adaptés à ses besoins (choix de matériaux et de matériel, formalisation du cahier des charges, suivi du dossier d'étude).

Il formalise une proposition commerciale (technique et financière) en collaboration avec les départements études (études techniques, chiffrage, devis), travaux (conditions d'exécution) et juridique (interprétation et conception des contrats).

Le chargé d’affaires propose la meilleure offre (honoraires, proposition technique) en établissant des partenariats avec des prestataires et des fournisseurs et en participant à la négociation des accords-cadres annuels en lien avec les départements achats et juridiques (s'ils existent dans l'entreprise).

Il détermine la marge à réaliser et fixer le prix final avec le directeur commercial.

Il mène les négociations commerciales avec le client en vue de conclure l'affaire (prix de la prestation, conditions de remises et de paiement).

Une fois l’affaire conclue, il transmet l'ensemble du dossier (conditions contractuelles, document technique : dossiers d'études, planning) aux équipes opérationnelles pour mise en œuvre.

Toutefois, sa mission ne s’arrête pas là et il reste le premier interlocuteur de son client. Il assure ainsi l'interface avec l'ensemble des parties prenantes de l'affaire : départements internes (études, travaux, supports : juridiques, achats...), les sous- traitants, les intervenants extérieurs et les clients tout au long de l'affaire.

A ce titre, il effectue un suivi administratif et commercial et gère les litiges clients et fournisseurs : suivi des livraisons de lots, de la facturation, organisation des relances clients/fournisseurs. Le chargé d’affaires garantit la qualité des prestations à chaque étape de la réalisation (études, réalisation des travaux) et veille au respect des délais de livraison, des moyens et des conditions de prix prévues lors de la conclusion de l'affaire.

Le chargé d’affaires gère la prestation de service après-vente une fois la livraison des travaux effectuée et les réserves levées.

Afin de mesurer et d’atteindre ses objectifs, il suit les indicateurs de performance commerciale (rentabilité des affaires : marges dégagées, délais de livraison) et développe les ventes afin d'augmenter le chiffre d'affaires.

 

Profil du poste

polyvalence, adaptabilité et autonomie
Fibre commerciale et goût pour le challenge
Très bon sens du relationnel et de l’organisation.
Soin apporté à l'expression écrite et orale.
Maîtrise du Pack office, des outils web et des réseaux sociaux (Facebook, Instagram)
Appétence pour l'organisation d'événements
Mettre à jour de la documentation Marketing
Vérifier les liens hypertextes dans les Intranets et créer des contenus pour alimenter les actualités
Participer au comité et à l’élaboration de support d’information à destination de la force de vent
Découvrir et participer à la promotion d’outils de marketing local et de productivité client

MISSION :

Assurer la promotion de l’établissement et des formations à travers le développement commercial et la communication.
Elaboration, mise en place et suivi des plans d’actions commerciales en liaison avec la direction
Conseil, renseignements et suivi des dossier de l'entreprise
Organisation et participation aux actions promotionnelles de l’établissement (salons, portes
ouvertes, forums, présentations dans les lycées …), en présentiel ou en distanciel.
Mise en place d’opérations de prospection (phoning, rendez-vous et suivi par mail …)
Suivi des admissions au marche public : organisation et planification des sessions d'appel d'offre
Suivi des relances
Suivi des indicateurs de l’activité (bilan Evènement) et reporting hebdomadaire
Management ponctuel d’une équipe
Pilotage interne et externe de la communication de l'entreprise pour la promotion : vidéos, photos, réseaux sociaux, rédaction de contenus, visibilité, travail sur la réputation et la notoriété de l'entreprise (organisation d'événements, Relations publics...)

 

Dossiers de candidature

Dossiers de candidature :

Les dossiers de candidature doivent comporter les pièces suivantes :

• Une lettre de motivation avec prétention salariale
• Une copie des diplômes et titres requis, CNI
• Un curriculum vitae détaillé et sincère,
• Copies des certificats ou attestations de travail du candidat
Merci d'adresser vos candidatures tout en précisant l’intitulé du poste à : infos@2scorporation.net 
Dossiers & Email de candidature Infos@2scorporation.net 

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