ECOTI SA
recrute
RESPONSABLE QSHE
Description du poste
MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE
Placé (e) sous l’autorité de la Direction Générale, le/la RESPONSABLE QHSE a pour mission principale de :
1- Gérer le système de management de la qualité, l’hygiène, la sécurité et l’environnement.
2- Définir avec la direction générale la mise en œuvre et le suivi de la politique qualité et du programme HSE.
MISSIONS ET ACTIVITÉS DU POSTE
Mission : Concevoir la politique qualité et le programme HSE avec la direction générale.
- Élaborer une politique QHSE prenant en compte les objectifs de la direction générale, la qualité des prestations de service, la satisfaction des
exigences clients et la réglementation.
- Assurer la veille réglementaire et normative.
- Participer à la communication, à la promotion de la politique QHSE.
Mission : Mettre en œuvre la politique qualité, le programme HSE et les animer avec les responsables concernés
- Rédiger et mettre à jour les procédures.
- Définir, formaliser, adapter les méthodes pour garantir la qualité des services, la sécurité, la prévention des risques et la préservation de
l’environnement.
- Animer le CHSCT, participer à la sensibilisation du personnel.
Mission : Auditer, planifier et suivre les actions d’amélioration
- Préparer les audits internes et externes.
- Participer à l’analyse des risques, des dysfonctionnements et à la recherche des pistes d’amélioration.
- Veiller à la conformité et à l’amélioration continue des processus.
Profil du poste
COMPÉTENCES REQUISES :
- Maîtriser les normes dans le domaine QHSE (ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 18001 Etc.)
- Avoir piloté et géré un projet de certification ; s’assurer du respect des cahiers de charge par les sous-traitants ; former et animer des groupes ;
veiller au respect des procédures internes.
- Connaissance approfondie en réglementation sécurité incendie.
- Connaissance approfondie de la mise en œuvre des procédures, des consignes et/ou des protocoles de sécurité.
- Connaissance générale des techniques de communication et des techniques de management.
- Force de proposition auprès de la direction
- Maîtrise de l’outil informatique
ACCÈS AU MÉTIER
- Formation en management de la qualité, sécurité et environnement BAC+4/5 ou tout diplôme équivalent
- Expérience significative dans la fonction qualité, sécurité et environnement.
-
- Âgé(e) : 35 à 45 ans
- Dynamique, Rigoureux, Méthodique, sens de la responsabilité, Etre à l’écoute, disponible et capacité d’adaptation, ferme et diplomate.
Dossiers de candidature
Envoyez-nous votre CV ICI