BORA JOBS
recrute
RESPONSABLE DU DEVELOPPEMENT
Description du poste
Bora Jobs recrute pour une importante structure évoluant dans le domaine de l'hydraulique, un RESPONSABLE DU DEVELOPPEMENT.
RESPONSABILITES A ASSUMER
• Soutenir le développement de la structure :
▪ Consolider la présence de la société sur le marché des PMH et développer l’activité HVA
▪ Participer à l’accroissement de son chiffre d’affaire hors collaboration du siège
▪ Réponse aux appels d’offres en direct, appui à la recherche de nouveaux clients
▪ Montage complet des offres commerciales et techniques
▪ Appui au SAV et à la gestion du réseau de distribution et d’Artisans réparateurs
▪ Contribuer à garantir la qualité de la mise en œuvre des solutions du groupe
• Piloter la bonne gestion administrative de la structure (sur le plan administratif, financier et organisationnel), en relation avec la Direction Générale et la maison mère:
▪ Contrôle et optimisation des dépenses et des facturations
▪ Assurer les reporting CA et trésorerie mensuels, bilans trimestriels, états et budget prévisionnel annuels
▪ Supervision des ventes, des achats de marchandise (logistique et transport)
▪ Suivi du stock (inventaires, sorties et approvisionnement) et anticipation des commandes
▪ Suivi comptable (y compris les déclarations et prélèvements obligatoires)
▪ Veille juridique et fiscale en collaboration avec les cabinets correspondants
▪ Coordination des activités administratives courantes (secrétariat, banques, services, etc.)
▪ Assurer la bonne gestion administrative des ressources humaines
▪ Evaluer et former les membres de son équipe afin d'optimiser leurs performances.
▪ Veiller au respect des mesures pour la sécurité des biens et des personnes
▪ Suivre le remboursement de la dette du groupe
▪ Négocier ou dialoguer au nom de l'entreprise avec divers intervenants : banques, administrations, etc.
• Superviser la bonne exécution technique, administrative et financière des activités et des projets :
▪ Superviser l’activité projets : gestion des équipes et des acticités de terrain, optimiser la gestion
financière, contrôler les ressources allouées, vérifier les objectifs et indicateurs, et établir les rapports
d’avancement par projet
▪ Coordination avec les partenaires, prestataires et sous-traitants
▪ Appuyer, gérer et encadrer le personnel dans ses activités courantes
▪ Coordination interne (études techniques, production, logistique, administratif)
▪ Respect des budgets et des marges sur affaires
▪ Relation client et suivi terrain (réceptions, réunions, etc.)
▪ Collaboration avec les équipes du Groupe ODIAL SOLUTIONS
Profil du poste
DOMAINE DE CONNAISSANCES
- Connaissance en management
- Connaissance en développement commercial
- Connaissances en gestion de projets à cycle long
(appel d’offres)
- Connaissance en comptabilité et gestion
- Connaissances techniques des produits
photovoltaïques et hydrauliques
- Connaissance en hydraulique, électrotechnique et
mécanique
- Connaissances des techniques rédactionnelles
- Connaissance de la langue anglaise
- Connaissance des logiciels de bureautique +
messagerie+ internet
Compétences personnelles
- Comportements individuels : capacité de
planification et d’organisation, autonomie, ténacité,
patience, tolérance à la pression, ouverture d’esprit
(attention à l’environnement), capacité à prendre des
décisions
- Comportements relationnels : sensibilité
interpersonnelle, capacité à travailler en équipe,
capacité à communiquer oralement et par écrit,
impact, écoute, capacité à persuader, aisance
relationnelle avec des interlocuteurs de tous niveaux
- Capacités mentales : esprit de synthèse,
pragmatisme, souci du détail
- Comportements liés à la motivation : persistance,
initiative
- Comportements d’encadrement : délégation,
contrôle, assimilation à l’entreprise, développement
des subordonnés, intelligence des organisations
Dossiers de candidature
Correspondez-vous au profil recherché?
veuillez envoyer votre candidature à l'adresse suivante: mireille@borajobs.com au plus tard le 13 Décembre 2019.