FAYDA'S
recrute
STAGIAIRE PRÉ-EMPLOI
Description du poste
MISSIONS DU POSTE
L’assistant administratif et financier est un employé de l’entreprise qui pilote et participe aux missions, à la planification, à la gestion et à la coordination des tâches administratives financières et comptables de la structure au sein de l’entreprise.
ACTIVITÉS DU POSTE
-Mettre en place les techniques financières nécessaires au développement et à la protection de l’entreprise ;
-Participer à la préparation des budgets et leurs suivis ;
-Analyser les écarts, préconiser des solutions ;
-Veiller au respect des procédures d’exécution des dépenses ;
-Informer et conseiller la Direction en matière de contraintes fiscales et comptables ;
-Gérer les contrats divers et conventions pour garantir leur respect dans le cadre législatif et/ou réglementaire ;
-Négocier et gérer les achats de l’entreprise ;
-Gérer la trésorerie et les relations avec les banques ;
-Établir les fiches de paie de l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise ;
-Emettre les factures à destination des clients ;
-Traiter les différentes factures des fournisseurs et les rapprocher des devis correspondants ;
-Gérer les contentieux liés aux impayés ;
-Contribuer à la gestion du personnel ;
-Gérer le volet administratif.
Profil du poste
COMPÉTENCES REQUISES
Domaine de compétence
-Connaissances en finance ;
-Maîtriser le pack office ;
-Maîtriser les outils informatiques ;
-Capacités managériales ;
-Connaissances des dispositions légales et réglementaires en vigueur dans le pays ;
-Connaissances en comptabilité analytique ;
-Connaissance en Droit fiscal et droit des sociétés.
-Connaissances approfondies en contrôle de gestion, finance, informatique de gestion
-Avoir une parfaite maîtrise des logiciels de comptabilité et de gestion
Savoir Faire
-Savoir travailler sous pression ;
-Avoir une bonne aptitude relationnelle pour pouvoir animer un groupe de travail
-Être subtil ;
-Bon bagage en droit fiscal ;
-Connaissance en gestion de trésorerie ;
-Connaissances en gestion budgétaire ;
-Connaissance en gestion de la paie ;
-Maîtrise des outils bureautiques ;
-Maîtrise des logiciels de comptabilité.
Savoir Être
-Pluridisciplinaire
-Esprit d’initiative
-Pragmatique
-Précis
-Autonome
-Tenace et adaptable
-Intègre
-Dynamique
-Réactive
-Discrète
-Rigoureuse
-Bien organisée
-Sens d’analyse et de synthèse.
COMPÉTENCES
Finance-comptabilité, bureautique, gestion, droit fiscal et bureautique.
AUTRES
Connaissances informatiques
- Word
- Excel
- PowerPoint
- Logiciel comptable et paie
Langue
- Français
- Anglais
Dossiers de candidature
CV et Lettre de motivation à recrutement@lynx-management.com
Contacts 22 46 90 05/ 58 12 56 80