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    • Poste : ASSISTANT FORMATION ET SUIVI POSTE FORMATION
    • Type d'offre : Stage
    • Métier(s): Ressources Humaines
    • Niveau(x): BAC+2
    • Expérience:
    • Lieu: ABIDJAN YOPOUGON
    • Date de publication: 20/08/2019
    • Date limite: 02/09/2019 (Expirée)

EMERGENCES SARL

recrute

ASSISTANT FORMATION ET SUIVI POSTE FORMATION

 

Description du poste

ACTIVITES RELATIVES AU POSTE
- Manager un service formation ;
- Préparer de dossiers de formation ;
- Gérer la logistique administrative ;
- Réaliser les actions de formation ;
- Superviser le travail des formateurs durant les sessions de formation ;
- Faire valider les fiches B en les faisant signer par le premier responsable de l’entreprise après toute formation ;
- Faire le suivi des fiches B ;
- Assurer le suivi post formation ;
- Participer à la fidélisation des clients ;
- Maîtriser les autres produits qu’offre le FDFP ;
- Recruter des formateurs ;
- Suivre au quotidien le carnet d’adresses formateurs ;
- Suivre et renouveler l’habilitation et l’extension des domaines de formation.

Profil du poste

COMPETENCES TECHNIQUES ET PROFESSIONNELLES ATTENDUES
Savoirs théoriques et procéduraux :
- Maîtriser toutes les procédures internes ;
- Bien connaître l’ingénierie de formation ;
- Connaître les caractéristiques de nos différents produits ;
- Savoir calculer des indicateurs ;
- Avoir une bonne connaissance en management et organisation ;
- Connaître les méthodes, concepts et outils de l’ingénierie de formation ;
- Connaître le marché, les partenaires et les réseaux de la formation continue ;
- Savoir analyser et synthétiser divers documents (textes juridiques, programmes de formation).
Savoir-faire
- Mettre en œuvre des méthodes d’ingénierie de formation ;
- Savoir rédiger un cahier de charges ;
- Mobiliser, construire coordonner et gérer des ressources de différentes natures ;
- Savoir négocier et argumenter avec des partenaires privés ou publics ;
- Maîtriser les techniques de présentation orales et écrites ;
- Négocier et argumenter avec ses partenaires publics et privés.
Compétences relationnelles et comportementales
- Ecouter, analyser, synthétiser ; Autonomie ;
- Avoir un sens aigu du service client ;
- Faire preuve de disponibilité et de réactivité ;
- Réussir à sentir les tendances du marché et les attentes de sa clientèle afin d’adapter ses offres en fonction de celles-ci ;
- Etre très organisé, savoir se fixer des priorités, et donner l’exemple par sa pratique.

Dossiers de candidature

Vous avez un BTS ou un DUT en Ressources Humaines et communication,
vous êtes à la recherche d'une première expérience alors vous pouvez candidater.
Dossier
- Une demande manuscrite scannée retraçant votre motivation à adresser au Directeur Général
- Un CV - La copie de votre diplôme BTS ou DUT
A envoyer à l'adresse E-mail ci-après:
info@emergencesgroupe.com


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