ADONAI PRODUCTION
recrute
COMMUNITY MANAGER
Description du poste
PRESENTATION Adonaï production est une entreprise spécialisée dans la réalisation et la production audiovisuelle chrétienne . Depuis sa création notre structure n'a cessé de satisfaire sa clientèle au plan national et international . Avec une équipe de techniciens et ingénieurs qualifiés elle participe au bon fonctionnement des ( PME, PMI , Entreprises individuelles , ONG ) à travers la distribution de services. FICHE DE POSTE : Le community manager est chargé d’accroître la notoriété de l’entreprise, d’acquérir de nouveaux clients et fidéliser les leurs. Ils doivent suivre la gestion de la relation client (CRM) et le travail autour de la marque employeur. MISSIONS PRINCIPALES -Anime et développe la notoriété et l’image de marque de l’entreprise: veille permanente des communautés en lien avec la marque, l’entreprise, /création de valeurs/indicateurs de suivi et de satisfaction; - Anime la communauté et renforce sa cohésion; - Fait des membres déjà existants un relai d’information au sein de la communauté; - lance des sujets suscitant le début ou le partage d’exercice, de pratique; - Réagit aux critiques (positives ou négatives) apportées à la marque et émet une réponse Veille à l’amplification des remontées négatives afin d’anticiper d’éventuelle crise ; - fait respecter les règles éthiques de la communauté (exclusion des propos, photos à caractère pornographique etc.); -Assure la fidélisation des internautes via des évènements on-line et physiques En charge de la veille technologique (nouveaux outils ou médias sociaux – Facebook, Dailymotion, Twitter, YouTube, Flickr ....); - Accompagne le développement technique et fonctionnel de la plateforme:Veille aux conditions d'utilisation du site notamment au regard des contenus interdits; - Signale les bugs des fonctionnalités du site et veiller à la disponibilité de la Plateforme et coordonne avec la technique les améliorations à apporter à la plateforme du site Internet; -Analyse le buzz marketing (technique marketing consistant à faire du bruit autour d’un évènement, un nouveau produit ou une offre) et suit l'image de la marque sur les différents supports on-line (analyse d'images, de contenu...); -Suit l’audience et effectue un report;
Profil du poste
COMPETENCES REQUISES - Connaît précisément le sujet qui anime la communauté : l’environnement socioculturel des membres (langage, codes « sociaux », jargon...), les acteurs clefs (personnalités influentes, bloggeurs reconnus...), les plateformes de discussion... - Maîtrise les nouveaux médias de communication : médias communautaires (Dailymotion, YouTube...), réseaux sociaux professionnels ou non (Viadeo, Facebook, Twitter...), blogs, forums... - Maîtrise les outils de veille et de mesure de l'e-réputation : (métamoteurs sociaux, moteurs de blogs, moteurs d’actualités, suivi et recherche de commentaires, moteurs de forums et microblogging, agrégateurs,…). - Maîtrise les techniques de veille et de recherche permettant de fournir de l'information, de susciter le débat et d'analyser les retours (techniques d'enquêtes qualitatives, sémiotiques...) et des outils associés (Google Alertes / Reader, Twitter, etc.). - Bonne pratique des outils de mesure d'audience et/ou de statistiques permettant de suivre la notoriété d'une marque sur les différents supports de discussion (Xiti, Adwords, Google Analytics,...).
Dossiers de candidature
Pour vos offres de candidature, veuillez nous faire parvenir vos curriculums vitae et lettre de motivation à l'adresse suivante : productionadonai@gmail.com