• Cette offre est expirée !

    • Poste : DIRECTEUR INFORMATIQUE
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Informatique
    • Niveau(x): BAC+4, BAC+5
    • Expérience: 10 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 14/06/2019
    • Date limite: 19/06/2019 (Expirée)

RAYNAL & FADIKA RH

recrute

DIRECTEUR INFORMATIQUE

 

Missions de l’emploi :

Sous l’autorité du Directeur Général, vous devez garantir la sécurité, la fiabilité et l'optimisation du Système Informatique des sites, conformément à la stratégie globale de l'entreprise. En étant l'interlocuteur principal du Groupe, dans votre domaine de compétence, vous assurez l’évolution du Système Informatique au fil des changements techniques afin de renforcer la création de valeur à long terme et satisfaire les besoins des utilisateurs. Vous êtes également l’interlocuteur technique des fournisseurs et prestataires de services et d’applicatifs. Ainsi, vous avez pour activités et tâches aux plans technique et managérial :

(i) Concevoir le schéma directeur (maintenance, risque et sécurité, Telecom, etc.) à partir des orientations fixées par la Direction Générale. (ii) Définir et contrôler l'application des procédures sur la sécurité des systèmes d'information et de télécoms. (iii) Définir et mettre en œuvre une gestion des risques (sécurité, confidentialité, intégrité, fiabilité, ...) des systèmes d'information. (iv) Piloter et coordonner les différentes étapes des projets informatiques. Valider le retro planning sur les projets en cours et/ou futurs puis gérer les priorités dans une optique de satisfaction clients (internes et externes). (v) Procéder au choix de réalisation, de traitement en interne ou par sous-traitance et en contrôler la conformité des réalisations. Gérer les relations avec les prestataires. (vi) Piloter le budget de la DI et gérer les moyens financiers, techniques et humains. (vii) Choisir les équipements et les infrastructures (matériels, logiciels, réseaux), les mettre en œuvre et accompagner le changement dans un souci d'efficacité des services et de réduction globale des dépenses. (viii)) Assurer une veille informatique permanente pour une performance continue du système informatique. (ix) Rendre compte systématiquement auprès de la direction générale sur l'avancement des activités de la DI. (x) Participer au recrutement de vos collaborateurs, animer votre équipe de sorte à améliorer les compétences et performances de ses membres.

Profil requis :

Agé(e) de 35 à 40 ans, de formation BAC+4/5 en Informatique, vous avez une expérience minimale de 10 années dans le domaine du système d'information et système de base de données dont 5 années de management d’équipe informatique pluridisciplinaire, dans un emploi similaire au sein d’une grande entreprise, idéalement agro alimentaire. Vous avez de bonnes connaissances en télécom.

Nous privilégions un profil avec une forte compétence dans le domaine de l’infrastructure réseau et une orientation terrain, avec de réelles capacités de management d’une équipe informatique pluridisciplinaire.

Nous recherchons des candidats rigoureux, organisés, disponibles, réactifs, pragmatiques et autonomes. Capable de s’investir, d’adapter ses connaissances métier aux spécificités du secteur agro alimentaire, de travailler sous pression et de tenir les délais, à l’aise au plan relationnel, doté d’un bon esprit d’équipe et d’une réelle force de persuasion, vous maîtrisez également la langue anglaise.

 

Envoyez par email à recrutement@rfrh.net avant le 19 juin 2019  CV, lettre de motivation et prétentions salariales à Raynal & Fadika RH