• Cette offre est expirée !

    • Poste : CONSEILLER EN GESTION D'ESPECES ET BONS D'ACHAT - ÉQUIPE DE CRISE HUMANITAIRE (HST)
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Gestion, Médecine/Santé, Sociologie
    • Niveau(x): BAC+3, BAC+4, BAC+5
    • Expérience:
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 05/06/2019
    • Date limite: 05/07/2019 (Expirée)

SAVE THE CHILDREN

recrute

CONSEILLER EN GESTION D’ESPECES ET BONS D'ACHAT - ÉQUIPE DE CRISE HUMANITAIRE (HST)

OBJECTIF DU RÔLE:

Dans le cadre de notre ambition humanitaire et de notre stratégie mondiale pour 2030, Save the Children élabore et met en œuvre un nouveau modèle de développement de capacité de pointe afin d'améliorer le déploiement efficace d'un personnel de haute qualité pour appuyer la mise en œuvre directe de nos interventions humanitaires et en collaboration avec les partenaires de Save the Children International.  Ce modèle stimulera d'autres secteurs de l'organisation, en démontrant des façons plus collaboratives et moins couteuses de travailler pour rapprocher les ressources des enfants et honorer nos engagements à l'égard des développements sectoriels, y compris le Grand Marché et les Normes humanitaires fondamentales. 

Ce modèle est une composante vitale de nos interventions humanitaires, fournissant une expertise et une capacité dont nous avons grandement besoin et auxquelles nous pouvons faire appel au moment où nous en avons le plus besoin, contribuant ainsi à assurer des interventions humanitaires de haute qualité et opportunes et, en définitive, à sauver la vie des enfants et de leurs familles.  Le titulaire du poste fournira un appui de pointe dédié à toutes les catégories d'efforts d'intervention humanitaire, une couverture provisoire pour les rôles critiques et le renforcement des capacités du personnel des bureaux nationaux et régionaux et des partenaires de Save the Children International dans les contextes humanitaires du monde entier.  Lorsqu'il n'est pas en déploiement, le titulaire du poste entreprend des travaux à l'emplacement de la base convenu avec son supérieur hiérarchique et son manager de déploiement et contribue à l'élaboration du modèle de capacité de pointe.

En cas d'urgence humanitaire majeure, on s'attend à ce que le titulaire du rôle travaille en dehors du profil de rôle normal et qu'il puisse varier ses heures de travail en conséquence.

Cette nouvelle spécialité ne relève d'aucun secteur technique spécifique et vise à soutenir la conception et la mise en œuvre programmatiques des interventions en situation de gestion d’espèces et de bons couvrant toutes les étapes du cycle du programme, depuis l'évaluation initiale, de la faisabilité opérationnelle et des risques jusqu'à la conception de l'intervention, la sélection et la mise en œuvre d'un mécanisme de distribution et d'exécution, le suivi. Ce rôle a une orientation à la fois opérationnelle et programmatique/technique et est conçu pour aider les conseillers techniques à atteindre les objectifs programmatiques par des transferts de fonds. Les candidats ayant de solides antécédents opérationnels et une compréhension raisonnable de tous les domaines programmatiques pertinents à la survie, à la protection et à l'apprentissage des enfants sont donc encouragés à postuler à ce poste.

Le conseiller en gestion d’espèces et bons d'achat au sein de l'équipe d'intervention humanitaire (HST) sera généralement déployé en tant que responsable sur le terrain ou au niveau du siège, pour appuyer la conception, la mise en place et/ou la mise en œuvre et le suivi des programmes de transferts monétaires en cas d'intervention d'urgence. La gestion hiérarchique sera assurée soit au sein du département des opérations, soit au sein du département de la qualité du programme, en fonction de l'objet de la mission (conception ou mise en œuvre opérationnelle).

Ils devront donner des conseils sur tous les aspects de la conception, de la mise en place et/ou de la gestion et du suivi de tous les domaines opérationnels (y compris l'élaboration et la gestion du budget, la coordination et la représentation des organismes, la sécurité, la logistique, le respect des politiques et procédures internes et la gestion des équipes) de la programmation des transferts monétaires. Ces déploiements peuvent faire partie d'une équipe dans le cadre d'une intervention de petite ou moyenne envergure ou d'une urgence complexe à grande échelle. Dans tous les déploiements, le titulaire du poste jouera un rôle clé dans le renforcement des capacités sur le terrain et dans l'intensification et la gestion efficaces des programmes d'urgence de Save the Children afin d'accroître leur impact et de permettre des changements positifs pour les enfants.

 

Qualifications et Expériences

Essentielles

  • Expérience antérieure en situation d'urgence 
  • Expérience significative et pertinente à l'étranger dans la conception, la gestion et la mise en œuvre de programmes de transferts monétaires pour un large éventail de donateurs institutionnels.
  • Expérience en gestion des aspects opérationnels de la programmation des transferts monétaires.
  • Expérience de l'introduction de systèmes de contrôle interne à l'appui de l'exécution des programmes dans les domaines de la gestion financière, de la logistique, de la sécurité et de l'exécution des programmes.
  • Compréhension démontrée du suivi et 'évaluation et de la responsabilité des bénéficiaires
  • Master ou maîtrise en sciences ou domaine équivalent, de préférence en économie, avec une expérience en finance ou en logistique.
  • Expérience en gestion d'équipe nationale et/ou d'une petite équipe d'ex-pat
  • Expérience de travail dans des environnements peu sûrs et d'adaptation des processus internes pour atténuer les risques de sécurité
  • C&V Compréhension de la représentation sur le terrain avec les principales parties prenantes et coordination avec d'autres ONG/ONU
  • Bonne attention aux détails
  • Sensibilité culturelle et capacité d'établir rapidement des relations avec une grande variété de personnes.
  • Patient, sens de l’adaptation, flexible, capable d'improviser et de rester réactif et de communiquer clairement et efficacement même sous pression.
  • Excellentes compétences en matière de planification, de gestion et de coordination, avec la capacité d'organiser une charge de travail importante composée de tâches et de responsabilités complexes et diverses.
  • Solides compétences en communication (écrite et orale) en Anglais
  • Bonnes compétences interpersonnelles et expérience dans la gestion d'équipes multiculturelles
  • Maîtrise de l'anglais et d'une autre langue : français, espagnol, portugais ou arabe.

 

Désirable

  • Expérience en gestion multi-sites
  • Expérience d'ECHO et/ou de l'USAID (OFDA ou FFP) en matière de gestion de programmes
  • Représentation au niveau national avec les principales parties prenantes et coordination avec d'autres ONG/ONU
  • Formation en Médias

L’Organisation

Nous employons environ 25.000 personnes dans le monde entier et travaillons sur le terrain dans plus de 100 pays afin d'aider les enfants touchés par des crises ou ceux qui ont besoin de meilleurs soins de santé, d'éducation et de protection de l'enfance. Nous faisons également campagne et défendons au plus haut niveau, pour réaliser le droit des enfants et pour faire entendre leur voix.

Nous travaillons sur trois avancées dans la façon dont le monde traite les enfants d'ici 2030:

  • Aucun enfant ne meurt suite à des causes évitables avant son 5e anniversaire
  • Tous les enfants ont une éducation de base de qualité et que,
  • La violence à l'égard des enfants n'est plus tolérée

Nous sommes conscients que des personnes formidables font une grande organisation et que nos employés jouent un rôle crucial en nous aidant à atteindre nos ambitions pour les enfants. Nous valorisons nos employés et nous proposons une carrière significative et enrichissante, ainsi qu'un lieu de travail collaboratif et inclusif où l'ambition, la créativité et l'intégrité sont très appréciées 

Comment postuler ?

Merci de postuler en envoyant votre CV et votre lettre motivation dans un seul document, en mentionnant également votre rémunération actuelle ainsi que vos prétentions salariales à travers le lien ci-dessous :

Cash and Voucher Advisor – HST 

ou 

https://stcuk.taleo.net/careersection/ex/jobdetail.ftl?job=190001DR&tz=GMT-05%3A00&tzname=America%2FChicago 

 

 Nous  devons assurer la sécurité des enfants à travers nos processus de sélection, lesquelles reflètent notre engagement à la protection des enfants et incluent des enquêtes de références rigoureuses

Les candidatures féminines sont vivement encouragées

Il est porté à la connaissance des candidats que Save the Children International ne demande aucun paiement, ni frais durant tout le processus de recrutement. Toute demande allant dans ce sens doit être immédiatement signalée car contraire aux valeurs et pratiques de notre organisation.


Educarriere sur Facebook

News du jour

Magazine