ORANGE
recrute
Un Manager Segment High et Low Value
Votre rôle
Rattaché (e) au Manager Senior Consumer Marketing, vous avez pour mission d’analyser les besoins du marché, anticiper son évolution et proposer les développements d’offres nécessaires au maintien de la compétitivité de l’entreprise et d’assurer la mise en œuvre du plan marketing sur son marché, en veillant à la réalisation des actions marketing dans le cadre des orientations stratégiques définis par la Direction de l’entreprise.
A ce titre, vous êtes chargé(e) de:
Assurer la mise en œuvre du plan marketing annuel sur son marché dans le respect des orientations stratégiques et des objectifs définis par la direction.
Développer la connaissance de son marché et de ses clients par la segmentation et par l’analyse systématique des données du marketing intelligence (veille, étude).
Assurer le suivi de l’évolution des offres sur les marchés définis, analyser leurs performances et proposer des mesures correctives
Analyser la concurrence en vue d’identifier par anticipation les opportunités et menaces pour la conservation de notre part de marché.
Mettre en œuvre les projets stratégiques permettant d’assurer le maintien du leadership de l’entreprise : programmes de recrutements, programmes de fidélisation, projets structurants
Veiller à la compétitivité et à l’enrichissement des offres et proposer les évolutions adaptées au maintien de leur attractivité
Réaliser les études d’opportunité de lancement d’offres: développer des concepts d’offre, déterminer le potentiel du marché, analyser le pricing et élaborer le business plan
Fournir des outils de pilotage et d’analyse de l’activité sur son marché, suivre et analyser les performances des offres dont il a la charge (reporting qualitatif et quantitatif, tableaux de bord) et proposer les mesures correctives
Assurer la rentabilité des offres, des produits et des services, analyse les écarts avec le P&L, et mettre en œuvre les actions correctives
Développer une démarche qui s’inscrive dans la politique de qualité, de fidélisation et d’amélioration de la relation client.
Votre profil
Etre titulaire d’un Bac+4/5 en Commerce, Marketing ou équivalent et justifiant de cinq à six (5-6) années d’expérience dans une Direction Marketing, idéalement dans une société de services.
Compétences
Connaissance de l’environnement des télécoms en Côte d’Ivoire et de la concurrence
Connaissances des produits & services OCI
Fortes capacités techniques
Connaissance des principes et techniques Marketing et commerciales
Excellente expression orale
Maitrise des logiciels bureautiques (Excel, PowerPoint …)
Bon niveau de pratique en Anglais
Fortes capacités d’organisation (personnelle, et relative à l’équipe)
Fortes capacités managériale
Faculté d’anticipation
Compréhension et orientation client (externe et interne)
Créativité
Communication
Disponibilité
Esprit d’équipe
Entité
Orange Côte d'Ivoire