SOCIETE DE CONSULTING
recrute
UN EXPERT SUPERVISEUR EN ÉLECTRIFICATION RURALE
Description du poste
Une société de consulting spécialisée dans les activités de Télécom, du Numérique et de l’Energie, recherche une personne dynamique et motivée ayant les compétences requises pour occuper le poste d’Expert superviseur pour électrification rurale.
PRINCIPALES MISSIONS ET ACTIVITES DU POSTE
Le/la titulaire du poste de Superviseur(e) - Électricité assure la supervision des principales activités suivantes :
• Déterminer les orientations et les priorités de son unité administrative ;
• Gérer les ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles de son unité et est disponible 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 ;
• Répartir et superviser les différentes tâches quotidiennes de ses employés, que ce soit pour l’éclairage de rue.
• Surveiller l’exécution de travaux effectués par des sous-traitants et recommande les paiements ;
• Organiser l’installation de l’équipement électrique pour les différents événements demandés par le service ;
• Planifier et organiser les activités d’entretien préventif des installations électriques du site ;
• Participer au besoin à la préparation des plans et devis pour les nouveaux projets inscrits concernant les travaux électriques ;
• Participer à l’élaboration de méthodes et procédés de travail sécuritaires et préparer les rapports de gestion nécessaires à la bonne information de son supérieur sur l’état d’avancement des travaux ;
• Accomplir toute autre tâche connexe.
Profil du poste
COMPÉTENCES
• Maîtriser des énergies renouvelables ;
• Bonne connaissance en exploitation d’installations énergétiques et règles de sécurité
• Compétences en gestion de projet
• Fortes compétences en génie des procédés : électricité, hydraulique, mécanique des fluides, thermodynamiques, thermiques.
APTITUDES PROFESSIONNELLES
• Capacités d'abstraction relativement élevées, pouvoir « voir dans l'espace »
• Goût pour les mathématiques et la physique
• Curiosité
• Qualités d'expression écrite et orale
• Qualités humaines
• Volontaire
• Bon contact humain
• Goût pour le travail en équipe
Polyvalence
Dossiers de candidature
FORMATION ET EXPÉRIENCES
NIVEAU DE FORMATION
Minimum technicien supérieur de niveau BAC +2/3
EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE :
-Pour les ingénieurs : Une expérience professionnelle d’au moins 5 années dans le domaine et occupant depuis au moins 5 années des responsabilités de contrôleur de travaux.
-Pour les Techniciens : Détenir une expérience professionnelle équivalente d’au moins 15 ans dans l’ingénierie la construction, la supervision l’exploitation ou la maintenance de réseaux de transport
Avoir participé entend que contrôleur spécialiste à la réalisation d’au moins 2 projets d’électrification rurale (supervision des travaux) ou comportant une composante électrification rurale.
Pour postuler, envoyez un Curriculum Vitae et une lettre de motivation à l’adresse suivante : carrieres.gdes@gmail.com au plus tard le 22 Novembre 2018
NB : Seuls les candidats sélectionnés seront contactés
Nous vous prions de mettre en objet du mail l’intitulé de la fonction à laquelle vous postulez.