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    • Poste : ADMINISTRATEUR/COMPTABLE
    • Type d'offre : Interim
    • Métier(s): Finances/Comptabilité
    • Niveau(x): BAC+3
    • Expérience: 5 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 09/10/2018
    • Date limite: 25/10/2018 (Expirée)


AGRONOMES ET VETERINAIRES SANS FRONTIERE 
recherche pour son bureau d'Abidjan 
Un administrateur/comptable intérimaire 3.5 mois 

 

Description du poste


Le projet d’appui au développement du commerce équitable en Afrique de l’Ouest (appelé Programme EQUITE a débuté en janvier 2016. Son siège est basé à Abidjan et il intervient sur la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Burkina, le Mali et le Togo. Son objectif est de contribuer au développement économique durable des pays à bas revenus et de lutter contre la pauvreté, de renforcer l’agriculture familiale en soutenant le développement des filières équitables et durables en Afrique de l’Ouest. Le projet est menée via une co-maîtrise d’œuvre assurée par AVSF (Agronomes et Vétérinaires Sans Frontières) et FTA-WAN (FairTrade Africa – West African Network). Outre son équipe cadre, le projet dispose d’un assistant technique dans chacun des pays d’intervention.

Description de poste
Intitulé du poste : Administrateur comptable
Position hiérarchique :Sous l’autorité du Responsable de Programme Equité
Lieu d’affectation:Abidjan, Angré 8ème tranche
Début et fin de prise de fonction : Du 17 Décembre 2018 au 31 Mars 2019
Nature et du Durée du contrat Contrat à durée déterminée,
Salaire Selon grille
Avantages sociaux Couverture sociale : Caisse Nationale de Sécurité Sociale, assurance maladie
Déplacements à prévoir Déplacements périodiques dans différents pays de la sous-région : Ghana, Burkina, Mali et Togo.

Missions et principales responsabilités :
 Gestion budgétaire : élaboration des budgets prévisionnels annuels, réalisation du suivi budgétaire mensuel des projets, élaboration des rapports financiers (à l’interne et destinés à l’AFD)
 Gestion de la trésorerie d’AVSF (demande de virements, gestion comptes bancaires…)
 Appui à la gestion financière des partenaires d’AVSF (suivi comptabilité et des rapports etc.)
 Gestion comptable :
o Etablissement des documents comptables et supervision comptable des assistants techniques implantés dans les cinq pays d’intervention du projet : affectation analytique des pièces comptables, vérification de la saisie
o Saisir les pièces comptables et fournir les éléments pour les rapports financiers.
o Analyser les pièces comptables du co-maitre d’œuvre FTA WAN du Ghana
 Gestion administrative du personnel (bulletins de salaires et virements, suivi des congés etc.)
 Relations avec les banques, les organismes sociaux, et fiscaux, les assureurs, le cabinet d‘audit
 Gestion des immobilisations et du matériel roulant, réalisation des inventaires
 Gérer les équipements techniques : parc informatique, télécommunications, etc.
 Superviser la logistique globale du projet (Côte d’Ivoire et autres implantations)
 Gérer l’aménagement et la sécurisation des locaux (installation des matériels et équipements)
 S’assurer de l’entretien et de la maintenance des locaux
 Assurer l’archivage des documents (comptabilité, courrier…)
 Superviser la clôture comptable du programme (Audit externe finale)

La demande du Responsable programme, exécuter toutes autres tâches connexes à celles mentionnées ci-dessous liées à la mise en œuvre du programme
Qualification, expériences et compétences requises
• Etre titulaire d'un BAC + 3/4 en comptabilité, en Finance ou en Administration disposant d'une compétence avérée en Finance
• Justifier d'une expérience professionnelle pertinente d'au moins cinq (05) ans, de préférence dans les ONG Internationales
• Maitrise des logiciels Sage SAARI
• Maitrise obligatoire écrite et parlée en français / Anglais fortement recommandé
Documents à produire
• Un CV avec trois (03) références et une lettre de motivation
• Les dossiers sont à envoyer au plus tard le 25 octobre 2018 (toutes les demandes arrivant après cette date ne seront pas examinées) à l’adresse e-mail suivante r.lawalavsf18@gmail.com

Profil du poste

Etre titulaire d'un BAC + 3/4 en comptabilité, en Finance ou en Administration disposant d'une compétence avérée en Finance
• Justifier d'une expérience professionnelle pertinente d'au moins cinq (05) ans, de préférence dans les ONG Internationales
• Maitrise des logiciels Sage SAARI
• Maitrise obligatoire écrite et parlée en français / Anglais fortement recommandé

Dossiers de candidature

*Un CV avec trois (03) références et une lettre de motivation

*r.lawalavsf18@gmail.com

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