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    • Poste : GESTIONNAIRE DE ZONE
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Agriculture
    • Niveau(x): BAC+2, BAC+3
    • Expérience: 2 ans
    • Lieu: ABOISSO
    • Date de publication: 16/05/2018
    • Date limite: 28/05/2018 (Expirée)

ONG AGRICULTEUR EN ACTION
recrute
GESTIONNAIRE DE ZONE

Description du poste

Sous la responsabilité du Responsable Administratif et Financier il (elle) est chargé(e) de la comptabilité générale et analytique de toutes les opérations du projet « Cocoa Life » de la zone, selon les normes comptables SYSCOHADA. En outre il (elle) aura pour charge quotidienne :

l’enregistrement des informations financières,
le suivi budgétaire du projet,
la vérification et l’archivage des pièces comptables,
le suivi de l’approvisionnement et le contrôle de la petite caisse,
l’inventaire des équipements du projet,
etc.

Par ailleurs, Il/Elle sera responsable de la production des rapports financiers, d’effectuer les appels de fonds et de gérer la paie des employés en accords avec la législation en vigueur.

Il/Elle participe sous la supervision des organes de Direction à l’élaboration et à la présentation des états financiers de l’ONG 2A aux bailleurs. Il/elle est responsable de l’évaluation et de la réduction des risques liés à la gestion des fonds accordés à l’ONG 2A par le bailleur.



PRINCIPALES TACHES

Responsabilités et activités clés

la gestion comptable
Le Comptable participe à l’élaboration des plans comptables (général et analytique) et à la mise en place des schémas d’écritures. Il enregistre à l’aide d’un logiciel les différentes transactions liées au projet de façon quotidiennes. Ce qui implique une bonne maîtrise du logiciel comptable.



Participe à la gestion financière

Participe à l’élaboration des budgets et du plan d’action de l’ONG 2A (budget annuel, budgets projets, budgets bailleurs).



Autres

Participer aux réunions de l’organisation sur la mise en œuvre du projet ;
Travailler en étroite collaboration avec la Subgrant du Bailleur ; Exécuter toutes autres tâches concourant à la bonne marche de l’organisation,
Aider à l’organisation dans les formations et ateliers.
Indicateurs Clés de Performance
Respecter les règles de gestion édictées par le manuel de procédures interne et les procédures du bailleur,
Codification, enregistrement et classement corrects des pièces comptables,
Tenue exacte et à jour des journaux comptables.


CONDITIONS DE TRAVAIL

Le poste est basé à Aboisso. Le poste est assujetti à des affectations sur les autres bureaux, il/elle peut être amené(e) à effectuer des visites sur les sites d’intervention du projet.

Le/ la titulaire de ce poste doit être en mesure de travailler à plein temps, de façon indépendante et en dehors des heures normales pour satisfaire les exigences de qualité et délais de l’organisation ;

Le/La titulaire du poste devra faire preuve d’intégrité, d’engagement, de rigueur et de Discipline

Profil du poste

QUALIFICATION ET EXPERIENCE
Education Scolaire et Universitaire
DUT ou BTS (BAC + 2/3 et plus) au moins en Comptabilité, gestion ou tout autre domaine équivalent

Expérience Professionnelle

  • Avoir une expérience professionnelle d’au moins deux (2) ans en gestion administrative et financière des projets au sein d’une ONG international ou locale,
  • Une bonne expression orale et écrite en français, l’anglais serait un atout,
  • Une grande motivation et la pro activité,
  • Une bonne connaissance des logiciels : Excel, Word, Powerpoint et un logiciel comptable,
  • Une bonne connaissance des politiques et des termes et conditions contractuelles des bailleurs institutionnels,
  • Etre d'une grande intégrité morale et être impartial dans des prises de position,
  • Une bonne capacité de planification et d'organisation dans le travail,
  • Expérience de travail avec le monde des ONG et les financements américains serait un atout.

Compétence de base et valeurs

  • Avoir un esprit d’analyse et de synthèse;
  • Etre un bon communicateur et avoir une bonne capacité d’écoute ;
  • Etre organisé, méthodique et rigoureux ;
  • Capacité à travailler dans un environnement multi culturel.

Dossiers de candidature

Les personnes intéressées sont invitées à envoyer une lettre de motivation, un cv détaillé, le diplôme légalisé avec les contacts et adresses électroniques des références sous pli fermé avec la
mention :

Candidature au poste de gestionnaire de zone

A déposer au siège de l’ONG 2A sis à la riviera Attoban non loin de la pharmacie St Bernard au plus tard leLUNDI 28 Mai 2018 à 10H ou à l’adresse électronique suivante : ong2arecru@gmail.com 

Mercredi 16 au Lundi 28
Cell : +225 07 46 37 51/07 54 57 06/07 83 57 25.

SEULS LES CANDIDAT(E)S RETENU(E)S POUR L’ENTRETIEN SERONT CONTACTE(E)S.
NB : candidature féminine encouragée


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Appels d'offres

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