• Cette offre est expirée !

    • Poste : ASSISTANT EN TECHNOLOGIES DE LA COMMUNICATION ET DE L'ECONOMIE NUMERIQUE
    • Type d'offre : Emploi (CDD)
    • Métier(s): Commerce et Administration des Entreprises, Commerce/Ventes
    • Niveau(x): BAC+2, BAC+3, BAC+4, BAC+5
    • Expérience: 3 ans
    • Lieu: Bouaké - Commerce
    • Date de publication: 21/03/2018
    • Date limite: 30/04/2018 (Expirée)

CPEO 
 
recrute
ASSISTANT EN TECHNOLOGIES DE LA COMMUNICATION ET DE L’ECONOMIE NUMERIQUE 

 

  • Poste : ASSISTANT EN TECHNOLOGIES DE LA COMMUNICATION ET DE L’ECONOMIE NUMERIQUE 
  • Type d'offre : Emploi
  • Métier(s): TIC, Commerce/Ventes
  • Niveau(x): BAC+2, BAC+3, BAC+3, Ingénieur
  • Expérience: 3 ans
  • Lieu: Bouaké-Commerce
  • Date de publication: 14/03/2018
  • Date limite:30/04/2018
  • Description du poste/ Mission :

    L’Assistant TIC est chargé de l’Appui technique des services et projets/programmes en intégration des solutions informatiques, dans les domaines :

  • de la Gestion et du Développement des Ressources Humaines à travers la
  • digitalisation de l’émissions des avis de recrutements,  de la convocation des candidats, de la mise en place de logiciels de CVthèque, d’analyse et de trie des CV ainsi que d’administration de tests psychotechniques et de suivi des performances;

  • de la Gestion Administrative, Financière et Comptable à travers des logiciels de
  • comptabilité et de paie ;  

  • de la Gestion des Activités Programmatiques à travers des logiciels de traitements de
  • données quantitatives et qualitatives d’enquêtes EPI-Info, SPSS…

  • de la Digitalisation de la Gestion Commerciale à travers la confection de présentoirs
  • numériques des projets et programmes, des logiciels adaptés et le développement de la vente en ligne.

    Plus spécifiquement, l’Assistant TIC est chargé de :

  • Procéder à l'étude du marché, la recherche de clients, la gestion du site de vente en ligne, le Service Après-Vente (SAV),
  • Contacter les clients par téléphone à partir d’un fichier clients (ou prospects)
  •  Informer les clients sur les produits ou services proposés, les tarifs, les modalités de paiement, les délais de livraison
  • Répondre précisément aux demandes et objections des clients
  • Enregistrer informatiquement la commande
  • Rendre compte par écrit du résultat de son intervention
  • Faire de la vente par Tchat
  • Créer, développer et animer avec un contenu de qualité sur les plateformes de réseaux sociaux (Facebook/Instagram/Twitter, …)  pour assurer le niveau d’interaction nécessaire de la part du CPEO, pouvant garantir la fidélisation des abonnés et followers et accroître rapidement le nombre de fans (création de communautés par exemple).
  • Gérer et organiser la communication digitale par l’organisation de la rédaction et de la diffusion des informations ou des thématiques en utilisant des titres, des mots percutants et des images de façon judicieuse pour capter et retenir l’attention des clients.
  • Effectuer les mises à jour nécessaires, poster les informations et répondre aux questions ou préoccupations des internautes.
  • Suivre l’élément de mesure de l’audience sur les réseaux sociaux et éventuellement l’impact des messages diffusés sur les réseaux sociaux (combien de réactions le message a reçues, la nature de ces réactions) et développer des stratégies pour susciter l’engagement de la communauté
  • Analyser les statistiques relatives aux audiences et réorienter éventuellement la stratégie de gestion des réseaux sociaux ;
  • Réaliser des rapports d'activités mensuels et des audits conversationnels.
  • NB : la liste n’est pas exhaustive. CPEO  pourra en définir pendant le déroulement de la mission selon les exigences du moment.

    Profil du poste

    Profil recherché : Titulaire d'un BAC+2 ou BAC+3 ou Ingénieur en TIC (Bonne maîtrise de l’outil informatique),  maîtrisant les techniques de vente en ligne avec une expérience avérée de minimum trois (03) ans dans le domaine commercial. Des connaissances des domaines de la formation continue, de la recherche opérationnelle et du consulting ainsi qu’une expérience en centre d’appels ou du métier commercial seraient des atouts. Connaissance de l’infographie (logiciels d’infographie) et des applications multimédia (jeux interactifs,...) serait appréciée.

    Qualités requises:
    - Bonne maîtrise du français à l’écrit (bonne qualité rédactionnelle) comme à l’oral.
    - Expérience en télévente souhaitée

    - Compétences analytiques

    - Doté d'un fort esprit d'initiative et de créativité
    - Ecoute active
    - Dynamisme
    - Sens de la persuasion
    - Rigueur

    Dossiers de candidature

    Merci d’envoyer votre dossier (Lettre de Motivation, CV, photocopies des Diplômes et éventuellement certificats travail) uniquement par courriel à info@cpeo-ci.org  avec pour sujet « NOM+PRENOMS+ ASSISTANT TIC » au plus tard le 30 Avril 2018 à 18 heures.
    (N.B. aucun email ne sera lu si ce protocole n’est pas respecté)
    Uniquement les candidatures sélectionnées seront informées de la suite du processus.

× AVIS AUX CANDIDATS :
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