• Cette offre est expirée !

    • Poste : RESPONSABLE COMMERCIAL(E)
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Commerce/Ventes, Communication, Marketing
    • Niveau(x): BAC+4, BAC+5
    • Expérience: 5 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 23/02/2018
    • Date limite: 05/03/2018 (Expirée)

GN HOLDING
recrute
RESPONSABLE COMMERCIAL(E)

Description du poste
MISSIONS :
Sous l’autorité du Gérant, le Responsable commercial aura pour principales missions de :

• Définir la stratégie commerciale et marketing de l’entreprise et en assurer la mise en œuvre
• Développer les prospections commerciales et assurer la conclusion des ventes
• Gérer le service clientèle
• Assurer la motivation et le développement des équipes à charge pour garantir l’atteinte des objectifs,
• Assurer la veille et l’innovation dans la conduite de ses activités.

En pratique, ses activités consisteront entre autres à :
• Réaliser des études de marché
• Participer à la définition de la politique produit et / ou à sa révision afin de l’adapter aux besoins et exigences du marché et en assurer la mise en œuvre
• Participer à la définition de la politique de prix et en assurer la mise en œuvre
• Assurer la gestion du service clientèle
• Formaliser une démarche de prospections, définir les outils de prospections et former les équipes commerciales à la démarche et aux outils ;
• Participer à la définition des objectifs de prospections et veiller à l’atteinte desdits objectifs
• Participer à la fixation des objectifs de vente et veiller à l’atteinte desdits objectifs
• Participer au recrutement de son équipe commerciale
• Délivrer un leadership de qualité qui permet d’assurer la motivation et le développement de son équipe
• Détecter et évaluer les opportunités du marché en fonction de l’environnement
• Anticiper et interpréter les évolutions de l’environnement

Profil du poste

H/F, titulaire d’un diplôme de type Bac+4/5 en commerce, marketing ou tout diplôme équivalent.
Expérience d’au moins 5 ans idéalement dans le secteur des services (prestations à la clientèle).
Aptitudes professionnelles et intellectuelles requises
Savoir-faire
­ Expérience confirmée dans la définition de stratégie commerciale et marketing
­ Expérience confirmée dans la négociation commerciale et dans le management d’équipe commerciale
­ Excellente compétence dans l’élaboration et l’application des procédures commerciales
­ Expérience dans la conciliation des contraintes commerciales et les impératifs commerciaux
­ Expérience dans la résolution des litiges clients
­ Meilleure connaissance de l’anglais.

Savoir être
­ Avoir une rigueur importante dans son organisation et ses méthodes de travail
­ Hiérarchiser ses priorités selon les impacts des problèmes à traiter.
­ Savoir gérer les relations avec diplomatie.
­ Savoir déléguer
­ Sens du service et bon relationnel
­ Capacité de communication et de pédagogie
­ Ouverture d’esprit
­ Organisé
­ Réactif
­ Force de proposition et de conseil
­ Sens des responsabilités
­ Autonomie
­ Leadership
­ Capacité à arbitrer
­ Résistance au stress
­ Esprit d’équipe.

Dossiers de candidature

Merci d’adresser CV et lettre de motivation à : recrutement_gnk@yahoo.fr
Préciser obligatoirement le titre du poste en objet: Responsable Commercial.

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net


Educarriere sur Facebook