• Cette offre est expirée !

    • Poste : RESPONSABLE ACHATS /APPROVISIONNEMENT ( CACAO , NOIX DE CAJOU BRUTE )
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Commerce/Ventes
    • Niveau(x): BAC+3, BAC+4, BAC+5
    • Expérience: 5 ans
    • Lieu: ABIDJAN
    • Date de publication: 14/11/2017
    • Date limite: 17/11/2017 (Expirée)

AGENCE IVOIRE INTERIM ( A2I )
recrute
RESPONSABLE ACHATS /APPROVISIONNEMENT ( CACAO , NOIX DE CAJOU BRUTE )

Description du poste

Poste :

Nous recherchons pour l'un de nos clients spécialisé dans l’exportation de produits agricoles (Cacao, noix de cajou brute), un (01) Responsable Achat / approvisionnement (cacao, noix de cajou brute).
Sous la Responsabilité du Directeur Administratif et financier, Vous aurez à définir la stratégie achat en collaboration avec la direction de l’entreprise et à veiller à sa mise en œuvre ciblée. Vous négocierez les contrats d’achats et coordonnerez la chaîne logistique et les flux d’acheminement.

Vous aurez pour principales missions de :
• Conseiller et accompagner la direction dans la mise en œuvre de la politique d’achats et la fixation d’objectifs d’optimisation de coûts, qualité et délais ;
• Définir les procédures d’achats de prestations et de produits ;
• Élaborer des cahiers des charges techniques exprimant les besoins de l’entreprise ;
• Prospecter et sélectionner les fournisseurs capable de répondre aux besoins stratégiques de l’entreprise ;
• Négocier avec les fournisseurs retenues les conditions d’approvisionnement en terme de coût, de qualité, de délai, de paiement… ;
• Construire et entretenir la qualité fournisseur et développer des relations à long terme avec des fournisseurs privilégiés ;
• Identifier, anticiper et gérer les risques fournisseurs ;
• Assurer et superviser le bon acheminement des produits agricoles jusqu’à la livraison aux sites concernés ;

Profil du poste

Profil recherché :

• De formation BAC +3/4/5 en Achats, Commerce/Ventes ou équivalent,
• Expérience : 5 ans minimum d’années d'expérience à une fonction similaire
• Avoir un permis A / ABCDE à jour
• Vous disposez d'aptitudes à la négociation, de bonnes capacités d’analyse, de management d'équipe
• Votre rigueur, détermination et votre autonomie sont des qualités indéniables pour être rapidement efficace sur le poste

EXIGENCE DU POSTE

• Maitriser l’anglais et le français
• Maîtriser les techniques de gestion des risques
• Maîtriser les logiciels de bureautiques (Word, Excel, Power Point, internet,….) et de gestion (gestion des stocks,…)
• Avoir des connaissances de la gestion réglementaire et contractuelle
• Maîtriser les techniques de recherche d’informations, de classement et d’archivage
• Savoir planifier les activités et les échéances
• Savoir lire et interpréter les documents de suivi de commande
• Capacité à conduire la négociation et conclure les achats.


Atouts


• Excellentes qualités d’expression orale
• Bonne présentation physique
• Bonne compréhension et reformulation des besoins
• Contact facile et sens de l’écoute
• Sens de l’initiative et de l’anticipation
• Aisance relationnelle
• Sens du respect et bonne moralité
• Qualités rédactionnelles
• Disponibilité et Organisation
• Sens de la responsabilité
• Capacité à travailler sous pression et en équipe

Dossiers de candidature

Merci de faire parvenir CV + au plus tard, le 17 Novembre 2017 à www.a2i-interim.com


Educarriere sur Facebook

News du jour