• Cette offre est expirée !

    • Poste : RESPONSABLE ACHATS /APPROVISIONNEMENT ( CACAO , NOIX DE CAJOU BRUTE )
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Commerce/Ventes
    • Niveau(x): BAC+3, BAC+4, BAC+5
    • Expérience: 5 ans
    • Lieu: ABIDJAN
    • Date de publication: 14/11/2017
    • Date limite: 17/11/2017 (Expirée)

AGENCE IVOIRE INTERIM ( A2I )
recrute
RESPONSABLE ACHATS /APPROVISIONNEMENT ( CACAO , NOIX DE CAJOU BRUTE )

Description du poste

Poste :

Nous recherchons pour l'un de nos clients spécialisé dans l’exportation de produits agricoles (Cacao, noix de cajou brute), un (01) Responsable Achat / approvisionnement (cacao, noix de cajou brute).
Sous la Responsabilité du Directeur Administratif et financier, Vous aurez à définir la stratégie achat en collaboration avec la direction de l’entreprise et à veiller à sa mise en œuvre ciblée. Vous négocierez les contrats d’achats et coordonnerez la chaîne logistique et les flux d’acheminement.

Vous aurez pour principales missions de :
• Conseiller et accompagner la direction dans la mise en œuvre de la politique d’achats et la fixation d’objectifs d’optimisation de coûts, qualité et délais ;
• Définir les procédures d’achats de prestations et de produits ;
• Élaborer des cahiers des charges techniques exprimant les besoins de l’entreprise ;
• Prospecter et sélectionner les fournisseurs capable de répondre aux besoins stratégiques de l’entreprise ;
• Négocier avec les fournisseurs retenues les conditions d’approvisionnement en terme de coût, de qualité, de délai, de paiement… ;
• Construire et entretenir la qualité fournisseur et développer des relations à long terme avec des fournisseurs privilégiés ;
• Identifier, anticiper et gérer les risques fournisseurs ;
• Assurer et superviser le bon acheminement des produits agricoles jusqu’à la livraison aux sites concernés ;

Profil du poste

Profil recherché :

• De formation BAC +3/4/5 en Achats, Commerce/Ventes ou équivalent,
• Expérience : 5 ans minimum d’années d'expérience à une fonction similaire
• Avoir un permis A / ABCDE à jour
• Vous disposez d'aptitudes à la négociation, de bonnes capacités d’analyse, de management d'équipe
• Votre rigueur, détermination et votre autonomie sont des qualités indéniables pour être rapidement efficace sur le poste

EXIGENCE DU POSTE

• Maitriser l’anglais et le français
• Maîtriser les techniques de gestion des risques
• Maîtriser les logiciels de bureautiques (Word, Excel, Power Point, internet,….) et de gestion (gestion des stocks,…)
• Avoir des connaissances de la gestion réglementaire et contractuelle
• Maîtriser les techniques de recherche d’informations, de classement et d’archivage
• Savoir planifier les activités et les échéances
• Savoir lire et interpréter les documents de suivi de commande
• Capacité à conduire la négociation et conclure les achats.


Atouts


• Excellentes qualités d’expression orale
• Bonne présentation physique
• Bonne compréhension et reformulation des besoins
• Contact facile et sens de l’écoute
• Sens de l’initiative et de l’anticipation
• Aisance relationnelle
• Sens du respect et bonne moralité
• Qualités rédactionnelles
• Disponibilité et Organisation
• Sens de la responsabilité
• Capacité à travailler sous pression et en équipe

Dossiers de candidature

Merci de faire parvenir CV + au plus tard, le 17 Novembre 2017 à www.a2i-interim.com

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net


Educarriere sur Facebook