• Poste : RESPONSABLE ACHAT - LOGISTIQUE
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Commerce/Ventes, Logistique/Transport
    • Niveau(x): BAC+3
    • Expérience: 3 ans
    • Lieu: ABIDJAN
    • Date de publication: 13/11/2017
    • Date limite: 27/11/2017

CABINET DJIRE CONSEILS
recrute
RESPONSABLE ACHAT - LOGISTIQUE

Description du poste

AU NIVEAU ACHAT
responsable de la définition et de la mise en oeuvre de la stratégie achats, en lien avec les objectifs la Société

- garantir la performance de la chaîne d'approvisionnement en termes de coûts, délais de livraison et qualité, des composants, sous-ensembles, accessoires et produits
- gérer et développer le panel de fournisseurs, permettant d'atteindre les objectifs
- proposer et mettre en œuvre la stratégie achats en lien avec les objectifs de la Direction,
- élaborer et suivre le budget afin d'atteindre les objectifs de réduction des coûts,
- établir des tableaux de bord dans le respect de la stratégie des opérations de la Société,
- assurer le développement de partenariats,
- s'assurer de la mise en œuvre des activités achats permettant d'atteindre les objectifs en termes de développement de nouveaux produits.
- faire le lien entre les capacités de nos fournisseurs et la demande actualisée, notamment au travers du processus;
- réviser et optimiser les guidelines achats pour atteindre les objectifs de maîtrise des stocks de composants achetés ;
- valider les conditions achats (qualité, prix, lead time, transport, conditions de paiement...) ;


AU NIVEAU LOGISTIQUE
- participer activement à la définition des process, l'organisation des flux et l'implantation des produits afin d'optimiser les capacités de l'entrepôt.
- assurer de la mise en place des procédures, de leur application et de leur ajustement dans un souci d'amélioration continue
- organiser et piloter l'ensemble des activités de l'entrepôt (réception, stockage, préparation, expédition, gestion de stock, retours).
- animer et accompagner vos équipes dans l'atteinte des objectifs (optimisation des coûts, réduction des délais de traitement et de livraison, qualité de service, qualité des stocks, etc.).
- superviser la gestion des plannings, participez au recrutement de vos collaborateurs, assurez leur formation et le développement de leurs compétences.
- garantir des conditions de travail et de sécurité de l'ensemble du personnel de l'entrepôt.
- Piloter un pôle important de chauffeurs,
- Organiser le transport des machines entre leurs dépôts et les chantiers,
- S'assurer de la conformité réglementaire des transports,
- Assurer le suivi et l'entretien du parc machine,
- Organiser et optimiser la maintenance,
- Négocier auprès des fournisseurs.

Profil du poste

De formation BAC +3/4 ou équivalente, vous avez une expérience similaire d'environ 03 ans dans le domaine des achats, de la logistique auprès de clients industriels, incluant une expérience significative en management d'équipe.
Rigoureux(se), dynamique et orienté(e) client, vous présentez les qualités nécessaires afin d'évoluer dans un environnement agile et innovant.
Une très bonne maîtrise de l'outil informatique et des tableaux de bords est requise pour le poste.
Votre charisme et votre maitrise des outils de pilotage vous permettent

Dossiers de candidature

Envoyez CV + Photo et Lettre de motivation avec prétention salariales à jorecrute@gmail.com .
N.B.:Précisez dans l'objet du mail le titre de l'offre d'emploi à laquelle vous postulez.


Educarriere sur Facebook

News du jour