• Cette offre est expirée !

    • Poste : DIRECTEUR COMMERCIAL ET MARKETNG
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Commerce et Administration des Entreprises, Commerce/Ventes, Marketing
    • Niveau(x): BAC+4, BAC+5, BAC+6
    • Expérience: 5 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 11/10/2017
    • Date limite: 31/10/2017 (Expirée)

STOP NET SERVICES
recrute
DIRECTEUR COMMERCIAL ET MARKETNG

Description du poste

SNS Recrute UN (1) Directeur Commercial et Marketing (DCM).

MISSION PRINCIPALE :
Rattaché(e) à la Direction Générale, le Directeur Commercial et Marketing (DCM) assure le développement Commercial et Marketing de l’entreprise.

DESCRIPTION DU POSTE:
Définition de la stratégie commerciale et marketing et veille à sa mise en œuvre
• Analyser les études émanant du marketing ainsi que les remontées d’informations du terrain issues de la force de vente et des clients, afin d’identifier les évolutions du marché et le positionnement de l’entreprise sur ce marché.
• Elaborer la stratégie marketing et superviser l’ensemble des actions marketing et communication de l’entreprise pour la promotion des produits de l’entreprise
• Soumettre à la direction générale un budget de fonctionnement.
• Définir les moyens adéquats pour développer l’offre de l’entreprise: structuration de la force de vente, outils d’aide à la vente, administration des ventes…
• Identifier des cibles commerciales pertinentes pour la force commerciale et définir des objectifs individuels et/ou collectifs de développement du chiffre d’affaires.

Pilotage et mise en œuvre de la politique commerciale et marketing
• Diriger et animer la force commerciale: accompagnement des commerciaux sur le terrain, mise en place de bonus/primes aux résultats, conseils réguliers sur l’approche commerciale et les messages à envoyer aux clients…
• Veiller au bon dimensionnement des équipes commerciales et participer au recrutement des équipes commerciales et marketing
• Animer la force de vente et développer les compétences de l’équipe
• Assurer la veille commerciale et concurrentielle

Développement commercial grands comptes
• Développer les ventes (accroissement des parts des marchés et consolidation des acquis)
• Initier et suivre les comptes stratégiques pour l’entreprise,
• Mener les négociations dans le cadre de signatures de nouveaux contrats.
• Assurer un rôle de représentation en externe vis-à-vis des clients stratégiques: participation à des salons, conférences, entretien d’un réseau de prescripteurs…
• Fidéliser le portefeuille client

Suivi des résultats et contrôle budgétaire
• Suivre les résultats commerciaux individuels et collectifs, et valider l’atteinte des objectifs des équipes opérationnelles.
• Assurer le reporting auprès de la direction générale aussi bien sur les évolutions du chiffre d’affaires que sur la rentabilité
•Assurer le bon suivi des réclamations des clients

Profil du poste

Formation : Gestion Commerciale, Ventes, Marketing, Commerce et administration des entreprises
Diplôme : BAC+4/5/6 (DESS, INGENIEUR)

Nombre d’années d’expériences: dix (10) ans d’expérience.

COMPETENCES EXIGEES :
• Excellente connaissance des produits de l’entreprise et des techniques de vente/promotion propres à ces produits.
• Fortes compétences managériales pour encadrer et dynamiser des équipes
• Maitrise des techniques de vente et de négociation et des outils marketing
• Bonne expérience dans le recrutement et la formation d’équipes commerciales.
• Culture marketing et technique.
• Capacité d’élaboration budget commercial et marketing.
• Maîtrise de l’anglais.


COMPETENCES SPECIFIQUES :
• Expérience dans la réalisation des études de marchés.
• Expérience dans le pilotage des projets commerciaux
• Expérience confirmée dans la négociation des grands comptes
• Bon carnet d’adresse à fort potentiel


QUALITES REQUISES :

• Proactif et capacité d’adaptation.
• Organisé, autonome et créatif
• Bon communicateur et empathie pour fédérer ses équipes commerciales et l’ensemble de l’entreprise autour d’un projet commun.
• Force de conviction pour faire valoir l’offre de l’entreprise auprès des clients, mais aussi convaincre la direction générale sur le bien-fondé des choix stratégiques.
• Charisme, et leadership naturel.
• Esprit d’analyse et de synthèse.
• Sens de l’écoute et de la négociation
• Gout du challenge et capacité à convaincre
• Esprit d’équipe et bonne résistance au stress

Dossiers de candidature

Envoyer votre CV, LM et Prétentions Salariales à www.sns.ci  au plus tard le 31 Octobre 2017.

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net


Educarriere sur Facebook