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    • Poste : RESPONSABLE COMMERCIAL
    • Type d'offre : Emploi (CDD)
    • Métier(s): Commerce et Administration des Entreprises, Commerce/Ventes, Marketing
    • Niveau(x): BAC+4, BAC+5
    • Expérience: Minimum 5 ans
    • Lieu: Abidjan
    • Date de publication: 24/06/2017
    • Date limite: 07/07/2017 (Expirée)

STARTIMES MEDIA COTE D’IVOIRE 
recrute 

UN RESPONSABLE COMMERCIAL 

StarTimes est le premier opérateur de télévision numérique en Afrique, avec plus de 8 millions d’abonnés et couvrant plus de 90% de la population du continent. Son réseau de distribution massif est composé de 200 salles de marque, de 3000 magasins de proximité, et de 5000 distributeurs, répartis dans 30 pays africains. StarTimes possède sa propre plate-forme de contenus variés, avec ses 440 chaînes autorisées allant des chaînes d’informations généralistes, à celles dédiées aux films, aux séries, au sport, au divertissement, aux programmes pour enfants, à la mode, ou encore à la religion, etc. Les chaînes sont diffusées en 10 langues différentes, dont l’anglais, le français, le portugais, le chinois, ainsi que d’autres langues africaines locales. La vision de l’entreprise est de “Permettre à chaque famille africaine d’être capable de s’abonner à la télévision numérique et d’en profiter au quotidien’’, en combinant les systèmes de télévision numérique terrestre et par satellite, fournissant ainsi une plate-forme numérique sans fil, à la fois ouverte et sûre.

Dans le cadre du développement de ses activités en Côte d’Ivoire, le Groupe StarTimes recrute actuellement pour son agence à Abidjan Cocody-Centre :                                                     

Un Responsable Commercial

Type de contrat : CDD

Domaines : Commerce, marketing, Vente

Niveau d’étude : BAC+4/+5

Expérience : au moins 5 ans

Age : entre 30 ans et 35 ans

Sexe : Homme et Femme

Lieu de travail : Abidjan

Mission 
Sous la supervision du Directeur Commercial de StarTimes Media CI; le Responsable commercial aura pour mission de participer activement à l’atteinte des objectifs  de chiffre d'affaires et de marge commerciale fixés par le siège. Il définira la stratégie commerciale adaptée à l’atteinte de ces objectifs et avec l’accord du Directeur Commercial, aura la responsabilité de la conduire, tout en  fixant les objectifs et les axes prioritaires des actions commerciales.

 Description du poste 

A ce poste, l’essentiel de vos tâches consistera à : 

  • Participer à la définition de la politique commerciale de l'entreprise, à partir de la stratégie de l'entreprise ;
  • Surveiller et étudier les données d'activité de la structure ou du service et présenter des axes d'évolution ;
  • Fixer les objectifs et les axes prioritaires ;
  • Synchroniser l'activité des commerciaux et à leur fournir une aide technique;
  • Promouvoir l'image et la notoriété de l'entreprise ;
  • Participer à la négociation sur certains comptes stratégiques ;
  • Etre attentif aux évolutions du marché et aux offres de la concurrence afin d'adapter  en permanence les offres de l'entreprise ;
  • Reporter à la Direction ;
  • Recruter et former l'équipe commerciale
  • Assurer l'interface avec les autres services de l'entreprise

Profil du poste

Niveau d’étude requise:

  • Vous êtes titulaire d’un BAC+4/+5, en commerce, en vente ou en marketing… 

Niveau d’expérience requise 

  • Vous cumulez une expérience significative d’au moins 5 ans à un poste similaire.                      

Compétences requises 

  • Vous êtes un chevronné des techniques commerciales et de négociation de haut niveau ;
  • Vous maitriser parfaitement  la conduite d’une politique commerciale ;
  • Vous savez animer et développer une équipe commerciale (pilotage de la performance) ;
  • Vous êtes capable de définir des objectifs commerciaux y compris les moyens, et le plan d'action les accompagnant ;
  • Vous avez de bonne aptitudes en management et savez animer une réunion ;
  • Vous savez utiliser les outils bureautiques (MS Word, Excel, Powerpoint…)

Qualités requises : Vous avez les qualités suivantes :

  • un sens élevé du Leadership
  • Une excellente connaissance des techniques de la communication ;
  • Un fin animateur d'équipe
  • Un sens privilégié de l’orientation client ;
  • Un excellent esprit d'initiative.
  • Vous êtes  éloquent, discret, dynamique et êtes capable de vous adapter facilement.

Dossiers de candidature

Vous répondez aux critères énumérés ci-dessus et êtes intéressé par ce poste, merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature (CV et Lettre de motivation) à l’adresse suivante : startimesrecrutementci@gmail.com, au plus tard le 07 juillet 2017 à 18H00

× AVIS AUX CANDIDATS :
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